|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par koks, le 31-01-2012 à 14:15
@ shakes808080, a 40€/mois, tu as le portable compris, si oui lequel, car il faut comparer ce qui est comparable.[/i] | Non, c'est sans portable inclu.
Citation: Il me semble aussi que l'offre OVH ADSL dont tu as bénéficié est + cher aujourd'hui, non? |
Absolument : 20€/mois depuis début 2012 contre 10€/mois depuis mars 2011...
Citation: [b]La ou Free cale, c'est lorsqu'on veut un forfait+mobile, ce qui est le cas de beaucoup de gens et ce sera votre cas un jour ou l'autre.
On en reparlera .... | Sur ce point, je te donne à la fois tort et raison : la tendance lourde, ça va être de passer vers une consommation entièrement numérique, avec des abonnements internet mobile qui n'ont à la limite même plus besoin d'être des abonnements téléphoniques mobile ( grâce à la VOIP ).
Bref, pour ça il faut des smartphone. Et pour ça, il faut les acheter. C'est vrai que les offres de free ne vont pas aider à renouveler rapidement le parc de smartphone.
D'un autre coté, quand on regarde le business modèle des FAI, je n'ai pas entendu dire que sous prétexte que les FAI ne proposaient pas le financement des PC à mettre au bout des abonnements internet, ça avait ralenti le développement de l'internet
Au final, je préfère penser qu'on n'a pas besoin des opérateurs de téléphonie mobile pour choisir sont terminal mobile. Il est temps qu'ils retournent à leur coeur de métier : leur réseau de téléphonie mobile, de la même façon que les FAI devraient se cantonner à leur métier de FAI et ne pas vouloir se transformer en marchand de contenu...
Il existe des pays où la seule possibilité est d'acheter le téléphone mobile "seul", et j'ai pu constater que ça ne ralentissait pas l'engouement des habitants pour cette technologie.