Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <<   <   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

sans vouloir être méchant, pour finir comme Senna, vaut mieux prendre son temps...

Mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Chaque pilote était le meilleur à son époque.

Je vais faire référence au basket NBA (car je sais que Cybernet est un fan comme moi), que pour chaque génération de joueurs, il y en avait de très fort. Jordan, pour ne pas le nommer.

Mais aurait-il pu faire tous ce qu'il a accompli s'il avait jouer dans les années 70 ? Ceci n'est pas vraiment comparable, car le jeu était différents, les joueurs n'étaient pas si athlétiques

Tout ça pour dire que je respecte le point de vue de chacun

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2003 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ben Jordan a affronté les plus grands (Magic, Bird, Wilkins, Drexler, O'Neal, Olajuwon, Ewing, etc....) et il a su les battre à partir du début des 90's.

Schumi est quand même passé outre les Senna, Prost, Piquet

mais c'est vrai que c'est dur de faire des suppositions, aevc des "si" on referait le monde

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2003 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Citation:
sans vouloir être méchant, pour finir comme Senna, vaut mieux prendre son temps...

En prenant tout le temps du monde, je ne vois pas bien comment éviter un mur avec un arbre de direction cassé en deux ? ? ? ?

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2003 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Pixel, le 14-10-2003 à 21:59
En prenant tout le temps du monde, je ne vois pas bien comment éviter un mur avec un arbre de direction cassé en deux ? ? ? ?

A mon avis, s'il avait pris son temps et donc rouler moins vite, le choc aurait ete moindre et il aurait plus que probablement survecu donc tu peux arreter de te gratter la tete

Sinon, comme l'a dit Cybernet avant moi au niveau de la comparaison du basket et comme je l'avais dit dans un de mes posts precedents, y'a quand meme pas foto quand on voit les gars dans les equipes en face de jordan(ou les boxeurs en face d'ali par ex) et ceux sur la ligne de depart avec schum.

Que schum soit un tres bon pilote, il n'y a pas de doute la dessus. Mais qu'on arrete de nous sortir ses records "bidons" pour nous le presenter comme le maitre inconteste de la discipline.
Ce n'est pas possible de revenir en arriere mais je n'hesite pas a dire que donner a Senna l'une des meilleures voitures du plateau(je ne dis meme pas la meilleure) pendant 10a et personne en face pour lui repondre, et le senna aurait ete champion du monde au moins 8 fois si c pas 10...(et apres ca, pour que schum enfile les records comme il l'a fait, il faudrait qu'il fasse de la F1 pendant 50a au moins )

Ps: pour les fans de ferrari, Acer sort un portable : le ferrari 3000 en edition limite au prix de 2000$HT...(foto)

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Old Post 15-10-2003 08:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:

Message écrit par windu, le 15-10-2003 à 01:04
A mon avis, s'il avait pris son temps et donc rouler moins vite, le choc aurait ete moindre et il aurait plus que probablement survecu donc tu peux arreter de te gratter la tete

J'avais pas pensé à ça ! ! ! ! ! Je suis con des fois . .

Si il avait roulé en marche arrière toute sa carrière il aurait dans ce cas plus que probablement survécu

J'ai trouvé la solution: Faut limiter la vitesse sur piste à 50 km/h et mettre des ralentisseurs, des stops et des sorties d'école sur tous les circuits

Old Post 15-10-2003 08:25
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

d'après les analyses, ce n'est même pas le choc qui l'a tué (d'autres accidents bien plus spectaculaires et violents n'ont pas donné de morts) mais bien la roue qui s'est détachée et qui l'a frappé à la tête.
Donc aujourd'hui, avec les renforts sur les protections des attaches roues, il aurait sans doute survécu

Old Post 15-10-2003 08:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 15-10-2003 à 09:35
d'après les analyses, ce n'est même pas le choc qui l'a tué (d'autres accidents bien plus spectaculaires et violents n'ont pas donné de morts) mais bien la roue qui s'est détachée et qui l'a frappé à la tête.
Donc aujourd'hui, avec les renforts sur les protections des attaches roues, il aurait sans doute survécu

Tout à fait Cybernet . . .

La roue avant droite s'est détachée au cours du choc et le triangle est venu frapper le casque et le perforer par la même occasion. C'est plus un mauvais concours de circonstance que le choc lui-même. Même si le choc fut extrêment viloent à cause de l'angle d'attaque.

Edité par Pixel le 15-10-2003 à 09:33

Old Post 15-10-2003 09:11
Guru

Déconnecté

je sais pas si tu as vu l'accident de Kenny Brack en indycar dimanche dernier, quelle violence !!!!
sur un ovale, la voiture décole à 350kmh et va se fracturer contre le muret en pierre !!

mais il devrait s'en sortir, heureusement que les cockpits sont solides

aperçu ci dessous

Old Post 15-10-2003 09:29
Maitre

Déconnecté

Oui, j'ai pu voir et très honnêtement je pensai pas qu'il sortirait vivant de la monoplace . . .

C'est clair que les monoplaces ont énormément progressées ses quinze dernières années, aujourd'hui tu vois courament des chocs à plus de 200 Km/h sans gros bobo . . . On a presque l'impression qu'on ne peut plus se faire mal en Formule 1 ou en Indy. Il y a encore 10 ans Kenny Brack finissait pulvérisé dans ce type d'accident . . .

Mais des accidents comme celui de Roland Ratzenberger ou Senna, permette de rappeler à tout le monde qu'il s'agit de sports dangereux et qu'il faut une certaine dose de courage pour prendre place sur une grille de départ . . . Quand d'autres diront qu'il faut oublier son cerveau

Old Post 15-10-2003 09:40
Guru

Déconnecté

quand tu es au volant de tels bolides, il faut oublier le risque d'accident, sinon la peur te ronge et tu n'es pas rapide.

Niki LAUDA avait perdu cet "confiance de pilote" et avait préféré arrêté suite au décès d'un pilote à la fin des 70's.

mais l'envie lui a repris plus tard, et on sait que ça a débouché sur un titre en 1984

Old Post 15-10-2003 09:55
Maitre

Déconnecté

Un exemple un petit plus récent est celui de Karl Wendlinger lors des essais du Grand Prix de Monaco 1994 (Funeste Année). Sortie en tête à queue du Tunnel, la Sauber et le casque du pilote viennent frapper violemment le rail. Après 3 semaines de coma et quelques temps de convalescence, Peter Sauber décide de le réintégrer dans l'équipe. Karl Wendlinger sera incapable de boucler un tour sans conscéder plus de 2 secondes à son équipier de l'époque et à ses temps de référence de l'année passée.

Tu ne peux pas effectivement piloter à 100% avec la peur au ventre.

Old Post 15-10-2003 10:16
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 286

[mode parenthése] je viens d'apprendre que Rossi (champion du monde moto GP 2002-2003) a eu une proposition pour faire quelques tests sur une F1 j'aimerai bien voir ca quand meme, lui qui est un grand pationné de rally auto et qui est un pro de la glisse avec sa RCV, ca devrait etre rigolo de le voir dans une F1 ..... cela dit avec son sens inné de la bonne trajectoir il serait peut etre capable d'etre AUSSI un bon pilote monoplace [/mode parenthése]

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Si Belmondo a pu conduire une F1, je ne vois pas pourquoi Rossi ne pourrait pas

Plus serieusement, avec toutes les aides electroniques, la conduite d'une F1 est plus "facile" qu'autrefois. Le probleme majeur a mon avis ne sera pas le sens de la trajectoire mais plus l'adaptation a la capacite de freinage d'une F1(ce qui epate tout nouveau pilote plus que la capacite d'acceleration) quoiqu'on a mon avis celle de sa moto doit pas etre mal non plus.

Sinon au rayon transfert, Mike Gascoyne a decide de quitter renault pour rejoindre Toyota pour prendre en charge le developpement des chassis. C pas une super bonne nouvelle pour renault.

Citation:
Message écrit par Pixel
J'ai trouvé la solution: Faut limiter la vitesse sur piste à 50 km/h et mettre des ralentisseurs, des stops et des sorties d'école sur tous les circuits

C pas deja le cas??? Des fois, on se demande quand meme car la F1 est cense etre la quintessence du sport automobile et tout ce qu'ils font depuis quelques annees, c'est d'essayer de brider les F1 sous couverts de securite. Hors force est de constater que la seule chose qu'ils arrivent a faire c'est de developper l'imagination des inge pour s'adapter aux nouveaux reglements...(par exemple, je ne pense pas que le dernier bloc de BMW soit moins performants que les anciens blocs de 3,5L alors que ce n'est qu'un 3L)

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouep pour Rossi, il ne devrait pas être trop déboussolé par les capacités d'accélération et freinage, vu qu'une moto s'en rapproche, simplement la vitesse de passage en courbe sera bien supérieure en F1.

Il a déja essayé une WRC, il aura donc fait la totale !!! le veinard

Citation:
par exemple, je ne pense pas que le dernier bloc de BMW soit moins performants que les anciens blocs de 3,5L alors que ce n'est qu'un 3L)

c'est clair, même si les F1 sont plus ou moins bridées par rapport à il y a dix ans, cela n'empêche pas les perfs de s'améliorer chaque année, et les temps continuent de tomber !!! mais où s'arretera t-on !!!!
le bloc BMW n'était qu'à 750ch à ses débuts, il en est à 900ch aujourd'hui

Old Post 15-10-2003 12:39
Il est actuellement 01:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <<   <   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.023444 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.