Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <<   <   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Je regarde le débat sur FR3 mais la france n'est plus peuplée que de vieux de mon age ???

Place aux jeunes et les politiques à l'ANPE

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2005 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Si si, en fin d'émission, il y avait un jeune...
Qui a cassé De Villiers d'ailleurs...

Il me semble qu'il y ait eu plus de pots cassés que de grandes convictions.
Barnier, De Villiers, Voynet n'ont pas brillé ce soir...

Et pendant ce temps-là, Le Pen brille toujours autant par son incontinence labial.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2005 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Bref, comme d'hab, extrême droite + extrême gauche, même surf sur les vagues de peur du peuple....peur de l'étranger, peur du libéralisme......Et oui méfiance que ce soit l'un ou l'autre, ils vont venir vous trancher la george dans le noir......

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je ne peux pas mettre au même niveau la peur de l'étranger et la peur du libéralisme. Faut pas déconner quand même...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par Servef, le 25-04-2005 à 06:28
@Pavix
Ta conclusion rapide a des relents de comportement de consommateur de produit fini.

Citation:
Message écrit par Zakath, le 25-04-2005 à 19:08
Excellent, donflon.

Je n'osais l'espérer, et pourtant
Citation:

Si le rejet n'est pas trop massif, il est possible d'établir un «traité bis», allégé de la partie III, par exemple, concentré uniquement sur les institutions

Mais pourquoi ce "détail" est occulté dans les médias ? que ce soit par les partisans du oui (ok, c'est compréhensible), ou par les partisans du non ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Je me quote moi même:

Citation:

J'ai d'ailleurs lu qu'en cas de non français la constitution serait négociée (dans un nouveau traité ?) par parties et que la partie III, qui pose problème, serait poussée aux oubliettes.

Disponible ici: pourquoi personne ne me lit ?

Le plan B au "non" français a déjà été posté par Ouich ici

Cet article a d'ailleurs fait la une du site web du Figaro pendant au moins 2 jours !

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 02:05
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Sujets Lancés : 24

ah ouich ! minche ça m'avait échappech...

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 08:27
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Quand Bruxelles achète des voix pour le OUI

Le Figaro (<a href="http://www.lefigaro.fr/referendum/20050422.FIG0068.html">La source de l'info...</a> )
extraits :

Citation:
Message écrit par Le Figaro, le 22-04-2005
En ces temps difficiles pour le camp du oui, Bruxelles multiplie les petits cadeaux au gouvernement français. Il s'agit, pour la Commission, de faire oublier l'effet Bolkestein, si dévastateur dans l'opinion française. Et de donner des arguments en faveur de l'Europe aux élus français qui battent campagne pour le oui à la Constitution.
Premiers gagnants : les planteurs de bananes antillais et les étudiants d'outre-mer. La proposition de la Commission d'octroyer une aide supplémentaire de 24 millions d'euros aux planteurs antillais a été validée par le comité banane.
Le même jour, lors de la réunion du collège, la Commission a autorisé deux aides d'Etat «à caractère social», en faveur «des étudiants ou des personnes à revenus modestes» habitant l'outre-mer.
La première aide sollicitée par Paris permet d'alléger de 250 euros le coût du billet d'avion pour les étudiants de Martinique poursuivant leurs études en métropole. La seconde assure la gratuité du transport aérien, sous certaines conditions, aux étudiants d'outre-mer tentés par une formation en France ou dans le reste de l'Union européenne.
Après un an de bataille, Bruxelles a validé l'aide d'Etat que constitue la redevance en France. La Commission a clôturé les enquêtes ouvertes sur plainte de radios privées, lesquelles estimaient que les aides d'Etat perturbaient le marché en permettant de réduire le coût de la publicité.
Dans un autre ordre d'idée, la Commission semble prête à assouplir la directive oiseaux, qui gêne tant les chasseurs parce qu'elle interdit les tirs durant les périodes de reproduction et de migration.
...

Old Post 26-04-2005 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 26-04-2005 à 00:24
Je ne peux pas mettre au même niveau la peur de l'étranger et la peur du libéralisme. Faut pas déconner quand même...

Oouups, me suis mal exprimé là.... Je voulais pas du tout les mettre à même niveau, loin de moi cette idée.

Citation:
Message écrit par Servef
Si le rejet n'est pas trop massif, il est possible d'établir un «traité bis», allégé de la partie III, par exemple, concentré uniquement sur les institutions

Ben, voyez qu'elle est bien faite cette constitution
Ceci étant, à 25 (voire 27), on risque d'arriver à un bien piètre compromis. Une chose sure, c'est qu'on arrivera certainement plus au même poids dans les institutions, les "petits" pays laisseront pas passer une chose pareille.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Talking Ils se sont dit oui !

http://www.homme-moderne.org/plpl/n24/24.pdf

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

wlad93, on a perdu pour les brevets non ?

Old Post 26-04-2005 11:51
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 25-04-2005 à 23:54
Bref, comme d'hab, extrême droite + extrême gauche, même surf sur les vagues de peur du peuple....peur de l'étranger, peur du libéralisme......Et oui méfiance que ce soit l'un ou l'autre, ils vont venir vous trancher la george dans le noir......

Habituellement, c'était plutôt les communistes qui avaient le couteau entre les dents. Les temps changent, voilà les extrêmistes peureux. Remarque, sans être extrêmiste, il suffit de lire ce texte pour avoir peur quand on est démocrate et que l'on estime que ce n'est ni au médef ni à la BCE de diriger la politique européenne.
Ce texte est tellement naze qu'il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle connerie soit découverte. Plus les gens le lisent et plus ils sont convaincus qu'il faut le rejeter. Il n'y a guère que le médef et la droite ultra-libérale pour applaudir ce texte à l'unanimité. Les autres oui-oui vont signer un contrat qu'ils n'auront pas même pris le temps de lire.
D'ailleurs l'argument pour le NON, ou au moins pour l'abstention, le plus évident est bien là. On ne signe pas un contrat aussi important pour l'avenir sans savoir à quoi l'on s'engage.
Je vote NON parce que j'ai lu ce texte et qu'il ne me convient pas.
Si je l'avais lu sans le comprendre, je voterais NON de la même façon. Si je ne l'avais pas lu, je m'abstiendrais.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Edité par mopz02 le 26-04-2005 à 14:01

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

n'importe quoi !

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 26-04-2005 à 08:56
Ben, voyez qu'elle est bien faite cette constitution

Tous les partisans du Oui (dont je note au passage, que plus je les lis ou les entends, qu'ils n'ont pas lus le projet de TCE) nous prédisent une catastrophe, un cataclysme, la fin de l'Europe, des pellicules plein les cheveux, des pluies de crapauds, une révolte des nains de jardins, ...
et maintenant, hop !, on s'aperçoit que le cas de figure d'une non-ratification par des pays membres est prévu dans le TCE même (ça m'avait d'ailleurs échappé à ma première lecture ) alors on dit qu'elle est si bonne qu'on peut la chager ?

Faut vraiment pas avoir peur du ridicule...

Old Post 26-04-2005 12:32
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par donflon, le 26-04-2005 à 12:51
wlad93, on a perdu pour les brevets non ?

J'avoue que je ne comprends pas bien où ça en est. Mais je continue la lutte !

Par contre je suis tombé là-dessus. Glurps...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 26-04-2005 à 15:04
J'avoue que je ne comprends pas bien où ça en est. Mais je continue la lutte !

Par contre je suis tombé là-dessus. Glurps...

ben oui... c'est ça les brevets !
Mais il a peut être encore une chance (http://www.zdnet.fr/actualites/info...39212150,00.htm)

Maintenant une page de publicité :

Edité par donflon le 27-04-2005 à 10:08

Old Post 26-04-2005 15:49
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <<   <   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.016864 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.