Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

C'est qu'il n'est pas possible d'avoir un appareil photo numerique compact "normal" et qui prenne des photos rapidement, sans avoir ce delai de quelques dixièmes de secondes ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2005 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

bah pour ma part, j'ai l'Ixus 50 de Canon et il est nickel pour la taille (tout petit mais écran lcd de 2"), la finition, les photos ( 5M Pixels au max) et pas de problème pour les photos en intérieur (j'en ai fait pas mal ce week-end pour les 95 ans de la grand-mère de ma copine) et pas d'yeux rouges non plus.

Franchement à conseiller et pour 325 € sur pixmania

Seul détail pour la rapidité du cliché, je testerai ça et je te dis demain

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2005 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 03-05-2005 à 21:38
C'est qu'il n'est pas possible d'avoir un appareil photo numerique compact "normal" et qui prenne des photos rapidement, sans avoir ce delai de quelques dixièmes de secondes ?

ça dépend ce que tu entends par rapidement, mais même si ça a beaucoup progressé, il est certain que tu n'auras pas la rapidité d'un reflex ou d'un argentique, surtout pour le temps de latence entre 2 photos (car lié au temps d'écriture sur la carte)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2005 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je confirme les dires de Fleming en ce qui concerne le temps de prise de photos. Et aussi pour le viseur, vraiment indispensable par temps très ensoleillé.

En ce qui concerne les Sony, lorsque je cherchai a acquérir un APN, Maousse m'avait mise en garde concernant leur carte mémoire. Sony ont leur propres formats, et les cartes sont beaucoup plus chères.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Quand j'aurais des sous, je m'achèterai celui-ci :

Nikon Coolpix 8800

J'ai eu l'occasion de voir son petit frère (7000 et des brouettes, je crois) en action par quelqu'un qui se débrouillait à peu près et c'était à tomber...

Reste à trouver des sous, quoi

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 04-05-2005 à 03:34

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 03:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

en effet...

Old Post 04-05-2005 06:51
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 03-05-2005 à 23:02
ça dépend ce que tu entends par rapidement, mais même si ça a beaucoup progressé, il est certain que tu n'auras pas la rapidité d'un reflex ou d'un argentique, surtout pour le temps de latence entre 2 photos (car lié au temps d'écriture sur la carte)

Pour le temps de latence entre photos, je pensais bien a ca, t donc je me penche pour des cartes suffisemment rapide (meme si je ne cherche pas forcement l'appareil qui me permettra de mitrailler, mais plus celui de saisir un moment)

Citation:
Message écrit par evy, le 04-05-2005 à 02:38
Je confirme les dires de Fleming en ce qui concerne le temps de prise de photos. Et aussi pour le viseur, vraiment indispensable par temps très ensoleillé.

En ce qui concerne les Sony, lorsque je cherchai a acquérir un APN, Maousse m'avait mise en garde concernant leur carte mémoire. Sony ont leur propres formats, et les cartes sont beaucoup plus chères.

Pour le viseur je vois que tous le monde est d'accord !
Et pour Sony, je retiens cette information de taille

merci

Old Post 04-05-2005 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon apres moulte reflexion, le Sony, je laisse tomber, le Panasonic aussi (pas de viseur, ca me parait indispensable maintenant )

Je garde donc le petit Casio (meme si ca fait calculette comme il a deja ete dit )

J'ai donc refait un tour sur le site www.megapixel.net et je dois dire qu'il y a d'assez bon avis concernant le IXUS 40 de Canon.
Il n'est pas tres cher, et c'est pour cela que je me demandais si un IXUS 50 ou 500 ne valait pas mieux le coup (a moins que les euros mis pour avior un 5MP et quelques autres options ne servent finalement pas a grand chose)

Bref comme le seul desavantage qu'avait les IXUS se retrouve sur tous les APN (a savoir temps de latence pour que la photo soit prise) je vais peut etre rester dans cette gamme !

Donc si vous avez des avis sur les IXUS, je serais heureux de les connaitre.

Old Post 04-05-2005 13:48
Super Moderateur

Déconnecté

remonte un peu en arrière dans ce topic, je crois qu'il est question d'avis sur les IXUS, par Maousse notamment...

au fait, pour accélérer les temps d'écriture, n'oublie pas que la carte a une importance considérable. Par exemple, je me suis fait avoir au départ, ma carte était trop lente pour mon mode vidéo j'ai dû acheter une SD Ultra II pour que ça fonctionne...

Old Post 04-05-2005 18:49
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Sauf erreur: les Ixus = pas de zoom optique ! uniquement numérique !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

J'ai un Ixus 400, et j'ai un zoom optique.

Je suis très contente de cet appareil, mais je susi vraiment amatrice en photo.
De temps en temps, je trouve que le piqué d'image n'est pas super bon, mais je pense que ça vient plutôt d'un mauvais réglage.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon j'ai encore changer d'avis, maintenant, c'est soit un Casio QV-R51, un Canon Ixus 40 ou un Fujifilm F10.

J'ai aussi un Ixus 400 et bonjour le temps de latence de prise de photo (une seconde si c pas plus) !

C'est pour cela que le Casio me plait bien, car il a l'air très rapide.
Mais le Fujifilm a l'air très bon, meilleur que les Ixus

@fleming> j'ai bien l'intention d'acheter une Ultra II !

@evy> c'est quoi le piqué ?

Old Post 04-05-2005 19:57
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Si ce site te premets de te faire une opinion :

http://www.lesnumeriques.com/article-40.html

(Mais on regrettte toujours l'achat de son APN )

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 93

@ Cthulhu22 : je t'ai donné mon avis sur l'IXUS 50 plus haut sur cette même page
Couplé à une SD Ultra de 512 Mo : le top

Et l'ixus 50 a un zoom optique 3x et un zoom numérique de 4x

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@rronaldo> j'ai bien vu, mais je penche plutot pour le Ixus 40, il a certes une moins grande résolution, mais possède le même capteur que son grand frère, donc il y aura moins de bruit.
Surtout que le gain de résolution ne m'interesse pas trop, c'est juste pour les mettre sur mon PC après, voir en imprimer quelques en 10*15

Par contre tu ne m'as pas répondu en ce qui concerne le temps de prise de photo (entre le moment où tu appuer et le moment où est pris la photo)

@bzh> Ton lien est pas mal, j'étais conforté dans mon choix du Ixus 40, mais après avoir vu les duels (surtout pour la faible luminosité) j'ai été vraiment décu de voir ça et suis a nouveau en plein doute ..

Edité par Cthulhu22 le 04-05-2005 à 22:03

Old Post 04-05-2005 21:36
Il est actuellement 10:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.024478 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.