|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
Il y a beaucoup de modèles et contrairement aux produits informatiques où il y a toujours deux ou trois produits qui se détachent des autres...là il y a une certaine uniformité...difficile de faire un choix par conséquent...
Pourtant, dans la catégorie des compacts "je dégaine et je shoote" qui se caractérise par leur très faible encombrement et l'absence de réglages poussés (mode automatique omniprésent) et qui est ce que je recherche ma petite enquête m'indique qu'il n'y pas pléthore de valeurs sures.
Au départ je louchais grave sur le Sony W1 aujourd'hui remplacé par le W5 et le W7 (respectivement 5 et 7 mégapixels)
Parce que j'aime bien Sony (jamais été déçu par leurs produits, parce qu'il a un grand écran (2.5") parce que c'est l'un des plus rapides à la mise en route et au déclenchement parce que la qualité des photos est très bonne.
(à ce propos le Sony P200 est le compact le plus rapide du marché actuellement)
Mais voilà, certains défauts m'ont découragé :
- pas mal de témoignages indiquent que le mode automatique surtout en l'absence de lumière est très moyen, il faut parfois le débrayer pour obtenir des photos qui ne soient pas floues, c'est un défaut majeur par rapport à ce que je recherche !
- pour le temps de latence entre deux photos il est moyen (2.1s)...décevant
- ce format propriétaire de la mémoire flash Memory Stick m'agace
- un peu gros par rapport à la gamme Ixus de Canon
Du coup je me suis tourné vers la gamme Ixus de Canon après avoir écarté le Powershot A95 Powerplus dont je n'aime ni le design, la grosseur, le petit écran 1.8" (surtout par rapport à son encombrement) et sa relative lenteur.
J'écarte aussi les Ixus 30 et 50 (le 30 : pas assez de MP, le 50 : trop par rapport à l'objectif -> bruit)
J'écarte les 400, 500 dépassés.
Donc il me reste le Ixus 40 et le tout nouveau Ixus 700
Ils ont à priori l'avantage de correspondre à mes critères de choix : petitesse, rapidité (déclenchement, mise en route, temps de latence entre 2 photos), automatisation maximum, qualité des photos, écran LCD de taille respectable, mémoire flash non propriétaire
Là je vais à la FNAC Micro boulevard Saint Germain, suite dans le prochain épisode.