Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Macro/Portrait

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (41): [ <<   <   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-11-2010 01:29
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 303

Prendre une photo en high key sans le faire en studio ou en post traitement, c'est un exercice très périlleux et complexe parce que justement la lumière n'est pas maitrisée en extérieur et risque de donner cette impression de surexposition que j'ai eue en voyant ta photo. Il n'y a d'ailleurs pas de fond dans la plupart des high key que je connais, juste le sujet.

L'idée du high key est en effet de donner cet aspect laiteux, surtout sur des portraits mais parfois aussi sur des natures mortes, aussi bien en n&b qu'en couleur :

Personnellement, j'adore ces effets mais je n'ai jamais réussi une seule photo comme celles au dessus. Et je pense que sans les bonnes lumières au bon endroit, c'est pas la peine d'essayer. Voici une configuration habituellement utilisée pour les photos en high key, pour illustrer mon propos :

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2010 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Super ces photos Mac! Elles sont de toi???

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2010 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Mac-Leod : tu confonds HK et HK de mode en studio
le HK peut tout aussi bien se réaliser en extérieur puisqu'on peut faire du HK sur des paysages.
quant à l'impression de surexposition, c'est pas étonnant puisque le HK est un travail de surexposition justement (surexposition ne voulant pas dire photo brulée mais courbe décalée sur la droite, une surexposition maitrisée à la pdv étant souhaitable pour faire un bon travail de hk)
maintenant, on peut parler du HK de mode en studio : perso c'est pas ma tasse de thé.
toutes les photos de mode HK sont réalisées exactement sur le même modèle, avec exactement le meme placement des spots, et en utilisant des scripts qui évitent à réfléchir sur le post traitement. couplé avec un traitement qui fait disparaitre tout grain de peau, cela donne à mon avis des photos certes "belles", mais froides, sans émotion, sans aucune personnalité, et complètement interchangeables.
c'est un peu comme la mode depuis quelques années d'envoyer tous les gosses chez l'orthodontiste, une uniformisation qui fait que tout le monde aura des dents parfaites ... sans aucune personnalité.

Old Post 12-11-2010 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

pour des infos

http://www.jahmasta.com/photo/photo...raphie-High-Key

et une tres belle illustration de HK....

http://book.olivier-chauvignat.com/

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2010 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je connaissais le site jahmasta que tu cites, olive, et même si je ne suis pas fan de ses photos, ses explications sont intéressantes et très mesurées ("J’ai rencontré plusieurs photographes qui font des photos typées High Key et chacun à sa technique.
Ne prenez pas cette technique comme une technique ultime pour réaliser des photographies High Key …
")

en revanche, louise bourgoin par chauvignat est tip top, et dégage autre chose qu'un simple esthétisme froid.

Old Post 12-11-2010 13:21
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Citation:
c'est un peu comme la mode depuis quelques années d'envoyer tous les gosses chez l'orthodontiste, une uniformisation qui fait que tout le monde aura des dents parfaites ... sans aucune personnalité.

ça par contre c'est une grosse betise de dire ça ! parce que l'orthodontie remodèle la forme des dents et leurs couleurs ? merci on en apprend tous les jours.
Non tu as raison, avoir les dents de travers les unes sur les autres, carriées parce que la brosse peut pas passer partout, ça donne de la personnalité.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2010 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 303

@Polkaina : non, justement. Je ne sais pas encore travailler les photos pour en arriver là. J'ai pas la formation pour obtenir ces résultats mais j'apprécie beaucoup ces photos.

@heros : je sais que l'on peut faire des photos en high key en extérieur. D'ailleurs, je commence bien ma phrase en disant :

Citation:
Prendre une photo en high key sans le faire en studio ou en post traitement, c'est un exercice très périlleux et complexe

Mais n'ayant moi même jamais travaillé en studio, j'ai fait des essais et lu pas mal de choses sur le high key mais c'est tellement dur à maitriser que la majorité des résultats que j'ai obtenus étaient similaires au tien.

Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait de l'uniformisation : si tout le monde le fait de cette façon là, avec les même modèles, c'est parce que c'est la façon qui permet d'avoir le meilleur rendu. Le photographe ne s'exprimera pas dans ce travail mais plutôt sur le modèle, ce qu'il exprime, ce qu'il transmet. On le ressent d'ailleurs bien dans les deux photos que j'ai présentées.

Et pour les courbes, oui, je le sais bien puisque je fais mes photos High Key en post traitement. ça donne à peu près ça :

Par contre, quand je dis que le High Key ne devrait pas donner cette impression de surexposition, je ne parle pas d'un point de vue technique, car en effet, comme tu le fais remarquer, c'est sa définition même. Mais je parle de l'impression de surexposition. Car quand on ne réussit pas son High Key, on voit la photo comme surex et non comme une photo High Key.

En tous cas, je te souhaite bon courage pour tes futurs essais dans ce domaine car moi j'ai abandonné et je préfère me consacrer au noir et blanc avec des pointes de couleur.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2010 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

dans la série "'baisse les yeux, tu fais peur à polka"

Old Post 23-11-2010 21:34
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2010 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 23-11-2010 à 22:34
dans la série "'baisse les yeux, tu fais peur à polka"

y me fait penser à l'acteur de la serie warehouse 13 !

Old Post 24-11-2010 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

euh ... on m'a souvent comparé à dr house, mais jamais à celui-là ^^

Old Post 24-11-2010 11:48
Expert

Déconnecté

c'est la photo dans la position là qui fait que !

Old Post 24-11-2010 12:25
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi je lui trouve un petit côté Philippe Starck sur cette photo

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2010 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

démasqué !!!!

c est francis !!! le zzzzzzzzzzzzzzzzzz

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2010 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (41): [ <<   <   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Macro/Portrait

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.021620 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.