|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
@Polkaina : non, justement. Je ne sais pas encore travailler les photos pour en arriver là. J'ai pas la formation pour obtenir ces résultats mais j'apprécie beaucoup ces photos.
@heros : je sais que l'on peut faire des photos en high key en extérieur. D'ailleurs, je commence bien ma phrase en disant :
Citation: Prendre une photo en high key sans le faire en studio ou en post traitement, c'est un exercice très périlleux et complexe |
Mais n'ayant moi même jamais travaillé en studio, j'ai fait des essais et lu pas mal de choses sur le high key mais c'est tellement dur à maitriser que la majorité des résultats que j'ai obtenus étaient similaires au tien.
Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait de l'uniformisation : si tout le monde le fait de cette façon là, avec les même modèles, c'est parce que c'est la façon qui permet d'avoir le meilleur rendu. Le photographe ne s'exprimera pas dans ce travail mais plutôt sur le modèle, ce qu'il exprime, ce qu'il transmet. On le ressent d'ailleurs bien dans les deux photos que j'ai présentées.
Et pour les courbes, oui, je le sais bien puisque je fais mes photos High Key en post traitement. ça donne à peu près ça :

Par contre, quand je dis que le High Key ne devrait pas donner cette impression de surexposition, je ne parle pas d'un point de vue technique, car en effet, comme tu le fais remarquer, c'est sa définition même. Mais je parle de l'impression de surexposition. Car quand on ne réussit pas son High Key, on voit la photo comme surex et non comme une photo High Key.
En tous cas, je te souhaite bon courage pour tes futurs essais dans ce domaine car moi j'ai abandonné et je préfère me consacrer au noir et blanc avec des pointes de couleur.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|