Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Saison 2007 - 2008 - Discussion libre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (136): [ <<   <   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Djibril, par Tapie Junior:

Citation:
Ne tirez plus sur l'ambulance !
Un nouveau chroniqueur débarque sur Le Phocéen : Stéphane Tapie -le fils du "Boss"- qui était à la grande époque très impliqué dans la gestion des "stars" olympiennes. Il nous donne son avis sur Cissé...

Les critiques sur Cissé !

Elles sont bien réelles et donc fondées. De Deschamps à Herbin en passant par Gerets, tous ces entraîneurs pointent du doigt le manque d’investissement du joueur. En effet, Djibril Cissé rechigne pour l’instant à s'acquitter des taches défensives et ne fait pas spécialement d’efforts pour presser les défenseurs adverses. C’est un fait. Un autre reproche effectué à l’international français est son comportement envers ses coéquipiers. Qu’ils se nomment Ziani, Niang, Valbuena ou autres, Cissé ne fait pas dans la dentelle quand il n’est pas satisfait. Seul Nasri échappe à la mauvaise humeur de Djib’ preuve que ce dernier sait se contrôler quand il le faut… Cette attitude est forcément elle aussi à revoir.

Comment en est-on arrivé là ?

Le fait est que Djibril Cissé a une forte personnalité, beaucoup de tempérament et ça, nul ne peut le nier. Or, dans l’équipe olympienne, il y a beaucoup de joueurs qui regardent plus leurs pieds que devant eux, si l’on excepte Nasri et Zenden. Dans ces conditions, il n’y a pas beaucoup de ballons qui arrivent à destination. Quand on me parle d’appel contre appel, ça me fait bien rire. En effet, il est utile de jouer de la sorte, mais dès lors que l’on possède un attaquant comme Cissé, qui est capable de mettre deux mètres dans la vue de son défenseur sur quatre à parcourir, pourquoi serait-il obligé de procéder à de quelconques feintes ? Cissé fait des appels et il entend bien être servi correctement. Sinon forcément, ça râle…

L’investissement est fait !

Maintenant que le staff technique a fait l’investissement, le directeur sportif en tête, il ne faut pas songer à jouer contre Cissé ou même avec. Non, il faut jouer pour Djibril Cissé ! On prend un attaquant et on construit une équipe autour. D’ailleurs Anigo l’a présenté comme LA star de l’équipe lorsqu’il l’a recruté. Maintenant c’est difficile pour un jeune de 26 ans de ne pas « faire la star », de ne pas « se la jouer » quand le directeur sportif l’a fait pour vous… A méditer pour la suite.

Sinon, Cissé n’a jamais été aussi fort que lorsqu'il prend la profondeur. Aujourd’hui l’OM joue seulement avec un seul attaquant. Il a cinq milieux derrière lui et encore on se plaint de ne pas le voir défendre ? Si lui défend, qui sera devant ? De toute façon un attaquant moderne doit rester haut et mobiliser deux défenseurs. Ca c’est son rôle !
L’investissement est fait sur Cissé. A mon époque, c’était Barthez dans les cages et Papin en attaque. La question c’était de savoir qui pour protéger Barthez et qui pour servir Papin. D’ailleurs si je peux reprocher quelque chose à Cissé, c’est bien de ne pas travailler assez devant le but comme le faisait Jean-Pierre. Mais l’équipe jouait pour Papin ! Elle était construite autour de lui, tout le monde jouait pour JPP, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour Djibril.

La rancœur de Liverpool.

Concernant le mauvais match de Cissé contre St-Etienne, et connaissant bien le garçon, je pense que c’est une manière inconsciente de « faire payer » le nouvel entraîneur. Encore une fois, Cissé a un gros tempérament. Là il voulait faire quoi ? Jouer contre Liverpool et en planter trois ! Histoire de montrer à Benitez que Torres, c’est bien, mais ce n’est pas forcément mieux que Cissé. En plus c’est un joueur de profondeur, tout comme Cissé… Donc le fait d’avoir été sur le banc, même s’il était un peu court physiquement, ça ne lui a pas fait plaisir à Djibril. D’où son match décevant contre les Verts.

Jouer pour Cissé !

La solution vous l’aurez compris est toute trouvée. Il faut jouer pour Cissé. Les milieux, quand ils ont le ballon, doivent tout de suite savoir comme l’attaquant fait ses appels et savoir, si possible, le servir rapidement, en première intention. Je doute que Valbuena en soit capable, même s’il a marqué un beau but contre Liverpool. Je trouve personnellement qu’il joue beaucoup sur sa volonté. Quand à Ziani, on dirait qu’il a perdu son football en venant à l’OM ! Combien de passes a-t-il fait pour Cissé ?
D’ailleurs, l’année dernière Djibril n’a-t-il pas planté quand Niang, Ribéry et Nasri jouaient pour lui ? Ce joueur est un très bon joueur, international français qui devait faire la coupe du Monde. Quand on la chance de posséder une telle arme, on s’en sert !

Les conséquences ?

Si l’OM et surtout ses supporters, ne voient pas la cabale que les journalistes sont en train de mettre en place concernant Cissé, après l’avoir fait pour Emon, et que tout le monde continue de prendre Djibril Cissé comme cible, ce dernier partira au mercato, et même celui d’hiver ! Ensuite, quelques supporters diront et bien tant mieux, il était vraiment mauvais ce Cissé. Mais non, il n’est pas mauvais, bien au contraire. Et certains journalistes s'en donneront à cœur joie, comme ils le font en ce moment. Eux qui ne regardent même pas un match en entier et se permettent de juger sur des résumés le plus souvent ! Si on les écoute, ce sont tous des sélectionneurs de l’Equipe de France en puissance. Non, il faut vraiment arrêter de s’en prendre à notre meilleur atout offensif et faire jouer l’équipe pour lui. Je ne doute pas que Gerets saura le faire. J’ai d’ailleurs été un des premiers, tout comme mon père, à dire qu’il était l’entraîneur qui allait remettre de l’ordre.

Pour conclure, je ferais remarquer que Deschamps, que j’aime beaucoup, donne souvent de bons conseils sur Canal+. Il aurait pu venir les donner en tant qu’entraîneur et non en tant que consultant, car c’est tellement plus facile. Maintenant, lui aussi a reconnu que Cissé râlait beaucoup, qu’il ne faisait par forcément les efforts défensifs nécessaires, mais qu’il n’était surtout jamais mis sur orbite, jamais lancé comme il le faudrait. Dur dans ces conditions pour Djibril. Si quelqu’un doit d’ailleurs lui « dégonfler le melon », c’est à Gerets dans le vestiaire ou dans son bureau à le faire. Ce n’est ni aux supporters, ni encore moins aux médias. En espérant que l’équipe joue à l’avenir pour Cissé !

Stéphane Tapie

Source :
http://www.lephoceen.fr/index.php?s...s_articles=1452

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2007 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

allez pan ! prends ça dans la face

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2007 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Pour moi les 2 attaquants du moment sont Kim et Fortuné de Nancy !!!

A mon avis ils vont pas faire long feu la bas

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2007 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Lyon : les caprices de Benzema

Citation:
Bien qu'il n'ait que 19 ans, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Karim Benzema (10 matches en L1 cette saison, 10 buts) sait déjà ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est évoluer en pointe. La perle offensive de l'OL n'entend plus jouer sur le côté gauche ou sur le côté droit de l'attaque lyonnaise. "Je ne vais plus sur les côtés, ce n'est pas mon poste, a lâché Benzema à Clairefontaine, où il se trouve en ce moment avec l'équipe de France. Moi, je suis attaquant et voilà, mon poste, c'est avant-centre. Je ne suis pas là pour faire des centres, même si ça m'arrive de faire des courses sur le côté, à droite ou à gauche. Mais je suis attaquant et je suis là pour marquer des buts ou pour faire marquer." A bon entendeur...

il a pas encore de barbe et impose déjà ses regles
il a trop trainé avec Juninho et Coupette celui-là, finalement celui qui a la grosse tête c'est pas celui que l'on croit.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2007 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Que c'est mal écrit l'article de Stéphane Tapie

@ bariton: Benzema répond à Perrin le crétin que ca ne sert à rien de le balader à gauche en ligue des champions quand au centre on a une brele comme Milan Baros.

Par contre en équipe de France, il est pret à jouer à gauche

Edit:
Et la réponse de Perrin est pleine de psychologie

Citation:
Alain Perrin a répondu à Karim Benzema, ce dernier ayant déclaré qu’il était fait pour jouer dans l’axe à l’OL.

«Karim Benzema ne m’imposera rien du tout. Je connais sa position sur le terrain. Je sais qu'il est très bien dans l'axe même si, sur certains matches, il peut être en difficulté s'il est isolé face à des garçons expérimentés. Il a une polyvalence sur le plan offensif. Si maintenant il refuse de jouer sur le côté, et bien on verra à l'avenir. Ce que je veux, c’est utiliser les qualités de Benzema. Quel entraîneur se passerait de Benzema dans la surface de réparation ? Personne. Et bien, moi non plus», a lâché le technicien de l’OL au micro de RMC.

Il sait mettre une bonne ambiance ce M. Perrin

Edité par Sumatriptan le 10-10-2007 à 20:49

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2007 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

recadrage de Benzema

Karim Benzema revient sur ses propos dans L'Equipe de jeudi. «Je redis, encore une fois, que mon poste, c'est avant-centre. Mais je suis jeune, et je joue où on me met. Je n'ai jamais voulu dire que je jouais avant-centre ou que je ne jouais pas. Je ne dis pas des choses comme ça, rectifie le meilleur buteur de Ligue 1 (10 buts). Mon poste préféré, c'est attaquant, mais, si on me met à droite, je jouerai à droite, et, si on me met à gauche, je jouerai à gauche.»

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2007 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

c'est quoi ces communiqués tout pourri ?

Citation:
Le club est fier et heureux de la convocation d’Hatem Ben Arfa en équipe de France. Cela confirme que l’Olympique Lyonnais a eu raison de lui faire confiance après le départ de Florent Malouda à Chelsea. Hatem a disputé dimanche dernier à Bordeaux son 39ème match de L1. Il a marqué 2 buts dont 1 cette saison à Metz. Il a délivré 3 passes décisives lors des 4 derniers matchs de championnat. N’oublions pas que le Tunisien d’origine a manqué 3 matchs en raison d’une blessure à la cheville subie à Lorient après 10 minutes de jeu. Hatem ayant fait aussi une bonne Peace Cup où il avait été buteur et passeur. A 20 ans, le gaucher lyonnais a déjà 3 titres de champion de France. Il a débuté en L1 le 6 août 2004 contre Nice.

En ce qui concerne un éventuel départ de Kader Keita comme le stipule ce mercredi 10 octobre le site foot.mercato.fr, qui a repris les propos de Foot Transferts - le rendement de l’international ivoirien n’étant pas à la hauteur de l’investissement consenti pour lui, les dirigeants lyonnais s’interrogeraient déjà sur son avenir -, l’Olympique Lyonnais dément fermement. Le club ne regrette absolument pas d’avoir acheté Kader Keita, ni de l’avoir acheté à ce prix qui était celui du marché. L'Olympique Lyonnais est de plus convaincu que l’Ivoirien va faire une bonne saison.

Enfin, les récentes prestations de Fabio Santos confirment que le club a eu raison de lui faire confiance. Le Brésilien s’affirme de match en match. Cela justifie son arrivée au mois de janvier dernier. Avec Jérémy Toulalan et Fabio Santos, le club est armé à ce poste de milieu de terrain.

Si l’OL a rencontré de petits problèmes depuis le début de saison, cela ne vient absolument pas de la politique de recrutement, mais bien des blessures qui ont frappé malheureusement plusieurs joueurs cadres.

bientôt ils vont devoir démentir les rumeurs des skyblogs de prépubères
ils nous font un journal intime le FC Lyon ?

Old Post 11-10-2007 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

On continue avec Bernard Lacombe: http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierr...article/129181/

j'adore !! à quand le prochain épisode....

Old Post 11-10-2007 21:45
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ca balance pas mal!!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2007 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

menes

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2007 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:

RHO SUR OL TV Lacombe DETRUIT menez... 13:33 09/10/07
"ce type qui a joué en 4 division du rhone"
"vous avez vu ce mec ? même en reculant je vais plus vite que lui"
"Qu'il vienne pas à Gerland ça se passera mal pour lui..."
"Ce type est un incompétent qui détruit tout"
"C'est nuisible qui ne connais rien au foot"

le présentateur : "vous savez qu'il va entendre ce que vous dites"

lacombe : "Je m'en fout ! ce type est un nuisible...encore une fois qu'il ne vienne pas à Gerlan ça va mal se passer pour lui...)

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2007 07:52
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 12-10-2007 à 00:29
menes

sur ce coup là, je dirais: lacombe

Old Post 12-10-2007 08:58
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par Bariton, le 12-10-2007 à 08:58
sur ce coup là, je dirais: lacombe

+1, même Aulas n'a pas un melon aussi développé...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2007 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

quand tu l'entends parler, il se prend pour le meilleur attaquant de l'histoire du foot françis

Old Post 12-10-2007 10:16
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Bariton, du coté de la cannebière, est ce que tu as des News de la "fiotte" ?? Est ce qu'il va avoir sa chance avec le nouvel entraineur ?

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2007 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (136): [ <<   <   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Saison 2007 - 2008 - Discussion libre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.032631 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.