Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ergl !
Un vrai reflex numérique...

Alors là, ça m'intéresse vraiment. Si tu pouvais faire du feedback sur ton appareil, ça serait vraiment sympa. Notamment sur l'intérêt du réflex par rapport au semi-réflex (le coolpix 8800 en est un). L'intérêt du viseur optique, aussi.
Apparemment, ça vaudrait le coup uniquement pour pouvoir changer l'objectif, à l'heure actuelle donc bon, je me pose des questions...

En tout cas je suis drôlement jaloux !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 01:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

@ zakaht : ne te pose pas tant de questions, si tu cherche un appareil de tres bonne facture, qui autorise ce que tu faisais avec un reflex argentique ( et meme il en fait plus), alors n'hesites pas un instant le D70 voir le D70s est fait pour toi.

Bien que techniquement inferieur au dernier canon , l'optique 18/70 livrée par nikon, rattrape tout et au final te donnera une bien meilleure qualité. (excellent piqué d'image, juste un peu de vignétage si tu flirtes trop vers grand angle, mais a 18 on est proche du fish eye).

Bref au prix actuel, le d70 reste le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme d'appareils a plus de 700 €

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 02:01
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

@Major Tom: le problème est que si, justement, je me pose des questions. Et quand les appareils commencent à valoir ces prix-là, ce serait criminel de ne pas s'en poser

Et la possibilité de pouvoir changer d'objectif en fonction des besoins (et des moyens ) n'est pas pour me déplaire.

J'étais parti sur le Coolpix parce que j'ai eu l'occasion de voyager avec quelqu'un qui avait le 8700 et qui savait assez bien s'en servir (disons que c'était un amateur éclairé) et j'étais vraiment stupéfait de la qualité de ses photos (d'ailleurs il faut que je les mette en ligne, ce sont celles de la Chine).

Old Post 10-07-2005 02:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Donc à priori tu ne cherches pas particulièrement les points que je t'ai mentionné (j'avais cru en voyant ta remarque " un vrai reflex numérique")
Désolé !

En quel cas tu peux continuer à te poser des questions. lol

Du reste la vraie question est : " Que comptes tu faire avec ton appareil ?"
A prix quasiment égal :
Les bridges offrent une plus grande latitude (zoom optique 8x) avec des tonnes de fonctions plus ou moins automatisées.

Le reflex, est en deça si l'on compare les spécifications, toutefois le capteur a certes moins de résolution que le bridge dont tu parles, mais si mes infos sont bonnes il est plus grand en taille, ce qui induit au final une meilleure qualité.
Quand au fait de changer de focale, tu l'as dit néanmoins au prix des optiques, l'interchangeabilité est une possibilité séduisante pour autant que ton budget soit à la hauteur.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 02:45
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Si vous pouviez repondre a la question de maitre flemming ce serait plus sympa ? Non

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 03:03
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Connecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 10-07-2005 à 03:03
Si vous pouviez repondre a la question de maitre flemming ce serait plus sympa ? Non

Si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai rien à répondre, ne connaissant pas du tout l'appareil dont il est question, pas plus que ses concurrents...

Old Post 10-07-2005 03:19
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

flemming et moi on veut apparement acheter un apn donc on attends que vos conseils !!!
Celui que j ai achete plus de 1000 euros est hs (je te dis pas le devis pour le reparer ) donc ouvront le debat STP
Je suis pas un pro de photo dsl ce qui m'interesse c'est le résultat
Donc tous les avis sont bien venus

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 04:11
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Pour revenir sur le D70,je peux pas trop faire de retour pour l'instand
vu que j'ai pas encore pu m'en servir depuis avant hier mais bon
aprés différent essai chez moi,le simple fait d'appuyer sur le bouton te donne une photo net
sur pratiquement n'importe quoi.
Trés façile à utiliser immediatement.l'objectif 18-70 est trés efficace.il m'a l'air bien superieur
et bien meilleur en prise en main que les Cannon que j'ai pu voir dans la même gamme.
Il a surtout l'air plus solide,plus pro.
J'ai fait mon achat sur Pixmania,et je l'ai eu en moin de 48h.
C'est vraiment un bel appareil et par rapport à la différence de prix avec un coolpix 8800 (J'ai lu ton article,trés bel appareil) ,il faut peut-être mettre la différence
C'est sur on en fait pas la même chose,il doît y avoir la video sur le 8800.
Mais moi,c'est surtout la photo qui m'interresse,je m'en suis rendu compte par rapport à mon coolpix 4300 (ou certe la video etait mediocre et sans son).
En plus,j'adore prendre des photos de voitures de rallye et j'en avais marre de voir des photos vides,ou des moitiés de vehicules.Le D70,sans être un veritable appareil pro,est quand même relativement rapide.
Je pars dans deux semaines en FInlande pour des essais et c'est pour ça que j'ai craqué.
Maintenant,il va falloir completer mon attirail.
Achat d'un vrai flash,d'un téléobjectif,et surtout j'ai toujours voulu un objectif fisheyes,j'adore les photos qu'on fait avec ça !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est clair que vous nous faites baver d'envie avec vos Reflex là, le D70 il est , mais le budget n'est quand même pas le même...

je pense toujours que pour moins de 400€, le Panasonic à optique Leica est un excellent choix...
bzh, en ce qui concerne l'attente du remplaçant, ça sort tellement vite et souvent les nouveautés qu'on ne ferait que ça attendre... il faut bien se décider à un instant t.
AMHA

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2005 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adelin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13114

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 72

un site qui peut être intéressant pour ceux qui connaîtraient pas :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

Temps en ligne : 11 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2005 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de adelin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adelin Ajouter adelin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut !!

Je viens de comander ça pour compléter mon DX70 :
Nikon AF-S DX Zoom-Nikkor 55-200 mm f/4-5,6 G ED Noir

J'ai commandé sur Digital-shopping hier et ça commence mal !

Rêponse :

Citation:
Merci pour votre commande sur notre site
http://www.digital-shopping.fr/

Nous ne pouvons pas traiter votre commande, car notre service
logistique
ne peut vérifier l'exactitude de votre adresse de livraison.

Pour éviter un retour de la marchandise dans nos services pour une
adresse
incorrecte ou incomplète, veuillez je vous prie nous envoyer par fax:
+33(0)4.42.52.81.10, ou par courrier (DIGIBAO S.A., Service clients,
rue Tourmaline, Z.I. Les Jalassières, 13510 Eguilles) un justificatif
de
domicile récent (moins de trois mois): facture d'électricité, facture
de
télécommunication fixe ou mobile...

En vous remerciant de votre compréhension, et dans le but de vous
assurer un
service de qualité, nous vous prions de croire en l'expression de nos
sentiments
distingués.

Très cordialement,
--
L'équipe de Digital-Shopping.

Il faut savoir que mon adresse est exact,je leur ai envoyé le lien Mappy
Et que j'ai payé en carte bleu.
Qu'ils ont mon numéro de téléphone au boulot
Je dis donc : à eviter pour vos futurs achats de numérique,pas l'efficacité de Pixmania.

Old Post 18-08-2005 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Sinon,pour en revenir au DX70 Nikon
ça n'a vraiment rien à voir avec un coolpix par exemple
La photos deviens plus simple à realiser.Pratiquement pas de photos flous,à moins d'y mettre du sien pour ce qui concerne les paysages que je qualifierais de fixe
En ce qui concerne les prises en mouvements,c'est beaucoup plus façile,l'appareil est bien plus rapide à reagir,il n'y a pas de comparaison avec un appareil numérique classique.
Des dechets,bien sur.Mais je n'ai pas encore une grosse habitude de l'appareil.
Mais j'ai pu faire des photos assez sympa en Finlande de ma petite C2 sur des Jumps
puisque on avait la chance d'avoir notre premiére base au milieu de la special en plein sur un jump.C'est rarement le cas.Et j'ai pu donc faire de multiples essais dans tous les sens sur la bosse.
Le seul probléme c'est qu'avec un objectif 18-70,il faut s'approcher quand même trés prés de la route pour avoir un gros plan de la voiture en l'air et surtout appuyer au bon moment.
ça reste relativement dangereux --> possible sortie de la voiture.
Jet de pierre,grosses ou petites,qui peuvent endommager le verre de l'objectif.
L'objectif ci-dessus devrait me permettre de meilleurs solutions

Old Post 18-08-2005 01:14
Guru

Connecté

Sympatique, tout ça...

Pour ma part, je pense bientôt me faire offrir soit un Nikon D50 (version "allégée" du remplaçant de ton D70, jeff), soit un Canon EOS 350D (ou Digital Raptor XT). Ils sont moins chers en Andorre mais le Nikon est vendu avec une optique bizarre : 23-80 au lieu de 18-55, ce qui commence à faire beaucoup quand même...

Si tu as des photos chouettes de Finlande (je suppose que ce pays est aussi beau que la Suède et la Norvège), en tout cas, n'hésite pas à les poster !

Old Post 18-08-2005 01:27
Guru

Déconnecté

Oui,la Finlande est un pays magnifique ou tu peux t'arrêter pratiquement n'importe ou pour prendre une superbe photo.
Des lacs,des lacs,des petites maisons en bois au bord des berges,ou perdu dans la forêt.
C'est vraiment un pays à voir,trés ressemblant avec la Suéde effectivement.
Par contre,la norvége est baucoup plus accidenté,avec de somptueux fjords et des villes magnifiques comme Bergen (et son marché au poisson)
Sinon,en Finlande,j'ai pas vraiment fait du tourisme.Les journée commencaient à 6h30 et on rentrait à l'hotel vers 22h tous les jours.
D'ailleurs,c'est toujours pareil les seances d'essais,il y a la mise en place,les essais,et aprés la remise en etat de la voiture,ça fait des journées bien remplies.Surtout sur des seances terre,la voiture est souvent en sale etat le soir.
Sinon l'objectif livré avec l'appareil permet un panel trés large de choix.C'est vraiment un trés bon objectif.
je vais voir avec le site que quelqu'un a communiqué dans un autre post pour diffuser mes premiéres photos sur Oxmo.
Sinon,pour ceux qui voudraient se rendre en Finlande,Je leur conseille de prendre par bateau à Rostock pour Hamko,C'est une traversée assez rapide puisqu'il ya une nuit à bord et on mange trés bien à bord et à volonté,notamment des poissons crus et fumés.Et on peut y prendre de bonnes photos dans les deux ports.

Old Post 18-08-2005 01:50
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

N'oublie pas le topic dédié pour poster tes photos de "paysages" jeff, la Finlande ça me tente vraiment de jeter un coup d'oeil !

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...photos+paysages

pour les photos de voitures je crois que tu as toi-même créé un topic il me semble...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2005 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 11 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.014847 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.