|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 03-03-2011 à 16:28
Et vous savez quoi? Je vais plus vite que les grosses Audi à 150 qui sont obligé de s'arrêter plus souvent à la pompe à essence du coup. | Oui, mais pour le coup, faut une grosse vessie 
Sinon, pour la voiture électrique, même si tu soulignes que ça n'est pas écologique de devoir produire de l'énergie pour recharger tous ces véhicules, un véhicule électrique est censé consommer moins d'énergie que son équivalent à moteur thermique : pas de consommation à l'arrêt, récupération partielle de l'énergie cinétique.
Par contre, qui dit voiture électrique dit production massive de batteries du type Li-ion ou du même acabit. Le coté écologique de ce point particulier m'a quelque peu échappé...
Pour moi, la voiture électrique écologique, c'est une voiture qui emprunte son énergie sur un réseau global et qui la restitue sur le même réseau, exactement comme le font déjà les transports en commun électriques.
C'est certes un choix de société ( grillager toutes les rues façon auto-tamponneuses ou je sais pas quoi, mais ça va forcément défigurer pas mal la ville ), mais quand le pétrole aura vraiment disparu, on sera peut-etre bien contents d'avoir ça sous le coude...