Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (49): [ <<   <   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Attends le S2 Plus

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2012 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

« Suivi conso Free Mobile » : l’application Android pour suivre sa consommation

Citation:
Une application gratuite très pratique pour les abonnés Free Mobile est disponible sur l’Android Market. Gratuite et sans publicité, cette application se connecte sur le site Web de Free Mobile pour afficher les informations relatives au suivi conso. Le développeur Yves Dessertine, précise que « vos identifiants transitent sur le réseau de façon chiffrée vers les serveurs de Free Mobile (Chiffrement SSL), et sont stockés dans vote téléphone uniquement. Aucune autre utilisation n’en est faite ». D’autres améliorations sont également à venir...

Téléchargez « Suivi conso Free Mobile » sur l’Android Market

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2012 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

C'est quoi le hors forfait voix ? J'ai un pote qui s'étonne d'avoir du hors forfait...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2012 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ce sont les appels passés au répondeur et au 3244.

Old Post 10-02-2012 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le Samsung Galaxy S2 qui était affiché à 542 € chez Free, et qui avait disparu... est réapparu et disponible à 479 €.
Là on est plus proche des prix pratiqués ailleurs.
Mais d'ici peu le prix va dégringoler (apparition du S2 Plus ou du S3).

Enfin moi maintenant, je suis chez Sony.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2012 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

La carte SIM nouvelle génération de Free Mobile poserait des problèmes de compatibilité

Citation:
Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait remarquer, Free Mobile propose deux types de cartes SIM. La première fonctionne classiquement avec une alimentation de 3,3 V, et dispose d’une mémoire flash qui peut contenir 20 contacts. Cette fonctionne correctement avec tous types de terminaux.

À gauche, une carte SIM Free Mobile 3,3 V et à droite, une carte SIM Free Mobile nouvelle génération.

Free Mobile propose également une seconde carte SIM de nouvelle génération. Elle peut contenir 250 contacts et fonctionne avec une alimentation de 5 V. Ainsi que le précise FreeIphone.fr « cette nouvelle génération répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card). Elle est donc compatible avec les futurs services sans contact (NFC : Near Field Communication) »

C’est cette nouvelle génération de carte qui poserait parfois des problèmes de compatibilité, aussi bien avec des iPhone, des téléphones sous Android, sous Windows Phone ou encore sous Symbian. Certains de ces téléphones n’arriveraient pas à fournir la tension de 5,5 V nécessaires. Les symptômes peuvent être multiples, comme une carte SIM non reconnue ou encore le réseau indisponible.

Nos confrères de freemobile.toosurtoo ont eu la confirmation d’un constructeur : « Un constructeur de mobiles nous remonte également ce problème. Leurs ingénieurs travaillent sur cette incompatibilité. Ils ont constaté qu’il n’y avait aucun problème en envoi et réception de SMS, aucun problème en réception d’appels, par contre, l’émission d’appels s’avèrerait impossible. D’après eux, le problème viendrait uniquement de certaines cartes SIM »

Si vous vous retrouvez dans cette situation est que la carte SIM envoyée n’est pas compatible avec votre téléphone, vous pouvez demander à la hotline l’envoi gratuit d’une carte SIM d’ancienne génération (selon nos constatations, l’envoi d’une nouvelle carte SIM est rapide et se fait sous environ 48h). Avant de réaliser cette opération, il faut toutefois que votre portabilité soit effective.

Old Post 12-02-2012 18:26
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Ouais pas au point...

Moi qui me plaignait d'avoir une carte SIM avec une mémoire ridicule de 20 contacts... Je sais maintenant que c'est mieux qu'une carte incompatible !

Cela dit, il y a un vrai raté de ce côté-là puisque les autres opérateurs ne refilent pas de carte avec seulement 20 contacts, et n'ont pas de problème de compatibilité non plus...

Old Post 12-02-2012 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 12-02-2012 à 19:06
Cela dit, il y a un vrai raté de ce côté-là puisque les autres opérateurs ne refilent pas de carte avec seulement 20 contacts, et n'ont pas de problème de compatibilité non plus...

Un de plus...

Old Post 12-02-2012 19:40
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

On s'en fou de stocker les contacts dans la SIM, de toute façon on les stocke dans la mémoire du terminal maintenant...Si tu veux les synchroniser, que ce soit Android (avec Google Contacts) ou iPhone pour les sauver avec iTunes...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2012 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

C'est vrai qu'avec un smartphone, on s'en fout un peu de la mémoire de la carte SIM.
Mais il y a encore beaucoup de téléphones qui ne servent qu'à téléphoner, et d'ailleurs Free en vend (ZTE F160)... va synchroniser tes contacts sur Google avec un téléphone comme ça !

Moi je viens seulement de passer au smartphone, et j'avais jusque là l'habitude de stocker tous mes contacts sur la carte SIM, ce qui est très pratique pour changer de téléphone.
C'est certes beaucoup mieux sur un compte Google, pour l'accès partout, la richesse des infos, le format (nb limité de caractères sur une carte SIM)...
Mais il n'empêche que le jour où je ferai tomber mon super iPhone Android dans la piscine de mon voisin, je ne pourrai même pas récupérer mes contacts sur mon ancien téléphone...

Bref, je me répète, mais refiler à ses nouveaux clients en 2012 des cartes SIM préhistoriques de 20 contacts, c'est mesquin.

Old Post 13-02-2012 12:21
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Es-tu resté à la disquette pour le stockage de tes infos ?
Faut suivre le mouvement "malheureusement"...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2012 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 13-02-2012 à 12:21
Bref, je me répète, mais refiler à ses nouveaux clients en 2012 des cartes SIM préhistoriques de 20 contacts, c'est mesquin.

je crois que la capacité de 20 contacts est due à l'implémentation du protocole EAP-SIM dans la carte sim, non ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2012 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Je ne sais pas trop ce qu'est l'EAP-SIM, mais ça ne doit pas prendre des gigas..

En fait quand on parle en nombre de contacts, c'est un peu par pudeur de ne pas annoncer la capacité en Ko !... (genre 30 Ko ?)

Pour moi, si je fais l'analogie, c'est comme si j'achetais une tour PC dont le disque dur de 3,5'' ne faisait que 20 Go, et qu'on me disait "On s'en fout de la capacité du disque dur maintenant avec le cloud"...

Non, faut être sérieux. Les cartes SIM peuvent stocker jusqu'à 2 Go de données maintenant si je ne me trompe pas, voire plus.
Une carte avec quelques Mo doit avoir un coût insignifiant...

Old Post 13-02-2012 15:15
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 13-02-2012 à 15:15
Pour moi, si je fais l'analogie, c'est comme si j'achetais une tour PC dont le disque dur de 3,5'' ne faisait que 20 Go, et qu'on me disait "On s'en fout de la capacité du disque dur maintenant avec le cloud"...

Bah, Le jour où la fibre optique arrive chez moi, je te dirais exactement cela:

Je m'en fout de la capacité de mon PC/tablette, j'ai un NAS qui fait office de cloud perso.

Donc, pour la carte SIM, c'est un peu pareil. Vaut mieux avoir des Vcards que tu transferas sur ton telephone, même si c'est un téléphone de pacotille.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2012 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

En 2020 peut-être, pour une partie des français... Là on est en 2012, tout le monde n'est pas encore converti au smartphone (même si un tour en transports en RP pourrait faire croire le contraire), et les cartes SIM ont quand même pas mal évolué depuis 15 ans.

La gestion des contacts pour les gens n'est pas forcément un gros problème en soi, mais il n'empêche que c'est anormal d'avoir le choix (ou plutôt le choix au tirage) entre une carte antédiluvienne qui marche et une carte dernière génération qui ne marche pas !

Je veux bien trouver des tas d'excuses à Free pour leurs ratés, mais là franchement je ne comprends pas un tel ralliement à leur cause...

Old Post 13-02-2012 19:32
Il est actuellement 08:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (49): [ <<   <   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [TELEPHONIE] Free Mobile : L'offre tant attendue disponible pour Noël ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.016432 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.