|
Galeenet |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
2201
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30
|
Pour l'époque, c'est plus Gabin que Belmondo. Années 60 on va dire.
Pour le style, c'est un acteur dont Belmondo a surement pu s'inspirer dans ses scènes de flegme flamboyant...
Citation:
- Je suis enclin à penser que cet épisode va vous changer sérieusement de votre bureau, monsieur de la Pérouse.
- Vous savez, vous pouvez m'appeller Frédéric.
- Très bien, Frédéric. Mon nom de baptême est T***. Je vous autorise à m'appeller... mon commandant.
Il y a quelque chose de pourri dans la ville de Macao.
- Pourquoi faites-vous cela, D*** ? (le héros = T*** D***)
- Voyez-vous, major, plus je vois ces chinois, plus je me dis : Mon Dieu, qu'ils sont francais !
- C'est de l'amour ?
- Non... C'est de la propagande.
|
EDIT : 2 ans après celui la, l'acteur principal jouait avec Ventura dans un film grandiose d'un grand réalisateur francais un peu oublié, dont l'exergue en début de film était :
"Tout homme recoit un seul droit à sa naissance : celui de choisir sa mort".
L'acteur principal du film à deviner jouait le role d'un inspecteur de police, avec une scène grandiose en début de film, dans laquelle il reconstitue une fusillade qui vient de se dérouler. Tous les truands ne disent mot, opinent du chef, et lui de décrire avec maints détails ironiques la fable que les truands pourraient lui raconter...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne
|