|
riolobo |
 |
Guru 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6442
Sujets Lancés : 434
|
Grand Prix de france menacé
Source F1 live :
Citation: Le Grand Prix de France de F1, qui devait avoir lieu le 11 juillet 2004 à Magny-Cours, près de Nevers dans la Nièvre, n'aura pas lieu en raison de problèmes financiers, annonce le président du conseil général de la Nièvre, Marcel Charmant, dans un entretien à paraître samedi dans le Journal du Centre.
"La situation financière de la société d'économie mixte ne permettait pas d'apporter à Bernie Ecclestone les garanties qu'il exige pour le paiement de cette épreuve en 2004", explique au quotidien départemental Mr Charmant. Le conseil général de la Nièvre est l'actionnaire majoritaire de la société d'économie mixte chargé de la gestion du circuit.
Contacté vendredi soir par l'AFP, il a confirmé l'information. Pour la seconde année consécutive, le Grand Prix de France de F1 à Magny-Cours a connu un déficit. En 2002, le conseil général avait alloué une avance de 1,4 million d'euros remboursable sur deux ans. Cette année, selon son président, la collectivité départementale est appelée à voter, le 19 décembre prochain, une aide de 4,5 millions d'euros pour 2003.
Cependant, indique-t-on au conseil général, plusieurs groupes français et étrangers ont pris contact avec la société d'économie mixte pour pouvoir reprendre l'organisation du Grand Prix en 2005. L'annulation du Grand Prix de France de F1 devrait être annoncée dans les prochains jours par le Conseil Mondial de la FIA.
Ce même Conseil avait indiqué le 15 octobre que 18 Grands Prix seraient au programme de la saison 2004-2005. La tenue de quatre d'entre eux, dont le Grand Prix de France, était cependant soumise à conditions. Le Grand Prix de France de F1 était organisé depuis 1991 sur le circuit de Magny-Cours.
|
Citation: Jean-François Lamour, le ministre des Sports, "appuiera les initiatives qu'entend prendre la Fédération française du sport automobile (FFSA) pour convaincre la Fédération internationale de l'automobile (FIA) du maintien du Grand Prix de France dans le calendrier 2004", a-t-il indiqué aujourd'hui dans un communiqué.
Le ministre, tout en soulignant que le maintien de ce Grand Prix est "dans l'intérêt même du sport automobile", regrette, par ailleurs, "qu'une décision d'annulation ait pu être annoncée alors même qu'elle n'a pas été décidée par les instances compétentes (la FIA)".
La FFSA s'est contentée de publier, ce matin, un bref communiqué annonçant une conférence de presse de son président, Jacques Régis, mercredi prochain à Paris.
|
C'est maintenant une habitude depuis quelques années d'annoncer l'annulation du GP de France de la saison prochaine . Info ou intox ? Coup de pub ?
Par contre, on ne peut pas remettre en cause la situation financière catastrophique de Magny-Cours mais ce n'est pas nouveau car le circuit n'a jamais fait de bénéfice depuis 1991 .
A quand le retour sur le circuit high-tech du Castellet ? ( à 10 bornes de chez moi )Bernie y a doublé les capacités d'accueil conjointement à la sécurité . L'aérodrome peut maintenant accueillir des boeing et airbus, des hôtels grand luxe fleurissent autour du circuit, la nationale a été élargit, une sortie d'autoroute a été créée . La grande classe ! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne
|