|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
Citation: Message écrit par bunk, le 06-04-2005 à 13:21
Oula oula... on s'excite par ici.
Voici ce que j'en pense (comme ça vous aurez le point de vue de quelqu'un neutre) :
Le coup de l'histoire du rose, c'est passé... pfiou... invisible je dirais (pour quelqu'un qui ne connait rien à l'histoire comme moi). Bon certes après il y a eu d'autres remarques, et notamment ici. Mais pour autant, ce n'est pas clair comme de l'eau de roche, c'est même un cas typique de "private joke", si l'on peut appeler cela joke... je suis certain que la majorité ne comprend pas (et j'en fais fait partie). Donc, hop, ça nous passe derrière les oreilles. Ou au dessus de la tête. Ou entre les narines. Bref.
Maintenant, était-ce malin de faire ça ? Je pense qu'il a voulu pousser "la blague" (la sienne ou la votre) un peu loin, mais qu'il a cependant mal jugé les limites. Y avait-il un but ? une raison ?
Donc non, ça n'était pas malin. Car qui sème gratuitement le vent...
Cela dit, peut-être que le prix à payer est cher ? S'il reconnait sa faute et qu'il s'en excuse auprès des meurtris (ce que je ne sais pas non plus), ma foi, ce serait déjà un bon point. Puis, peut-être qu'en le privant quelques temps d'Oxmo serait mieux que de le condamner à vie ? Car comme vous le savez, venir ici est une drogue 
A vous les studios.
edit (réponse de J@r0d entre temps):
Hum hum... ne serait-ce pas rajouter de l'huile sur le feu, que de tout poster ? C'est possible... car ce qui les concerne ne nous regarde certainement pas. Et par rapport à ta dernière phrase, je ne suis pas très d'accord. Ce n'est pas parce que quelque chose fait rire un groupe, au détriment d'une personne, qu'elle est forcément bonne |
Je sais que je suis toute nouvelle dans l'univers Oxmo, mais permettez-moi quand même d'exprimer mon avis!
Je suis sidérée de voir l'ampleur et la tournure que prennent les évènements (d'autant plus qu'ils ont débuté sur mon post de présentation ) et rejoins point par point l'opinion de Bunk.
Nous ne connaissons que la face "visible" de l'iceberg alors que je suis certaine (enfin j'espère!) que le bannissement de Pixel résulte d'une accumulation de choses.
Nous ne sommes que spectateurs ici et il est facile de condamner sans savoir!
Je comprends tout à fait la réaction de certains lorsqu'ils pensent que Soul aurait abusé de ses pouvoirs ; ceci étant, le problème ici, c'est qu'il existe un conflit entre deux membres à la base mais qui ont des statuts particuliers, et je pense qu'il ne faut pas tout confondre!
S'il y avait eu un souci entre deux membres "quelconques", qu'un règlement amiable aurait été tenté mais sans aboutir, ils en auraient référé au Staff et il aurait fallu trouvé une solution : l'administrateur aurait dû trancher, peu importe la décision.
Ok un forum est un lieu de discussion où on peut dire pas mal de choses... à condition de ne pas pousser le bouchon trop loin et de respecter certaines règles du jeu et les autres membres.
Alors oui, Soul est partie au litige mais il a aussi joué son rôle d'administrateur dans la mesure où, ayant de toute évidence préalablement voulu calmé le jeu mais que ça n'a pas marché, il a pris une décision (aussi extrême soit-elle) pour éviter que le forum ne patisse de cette mésentente dégénératrice et ça, on ne peut pas l'en blâmer!
Cependant, le bannissement temporaire ne serait-il pas mieux adapté à la situation?? Marquer le coup oui mais Pixel semble, aux dires d'un grand nombre d'entre vous, un élément particulièrement actif et il serait peut-être dommage d'en priver le forum... à condition bien évidemment que son retour ne pose pas davantage de problème...
Ceci n'est que la proposition d'une newbie qui ne comprend pas bien la situation et qui espère qu'elle n'est que ponctuelle et ne se reproduit pas toutes les semaines... 
Et arrêtons de soûler Soul avec ça! (Bien dit Toby )
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|