|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
Encore fidèle au gasoil ! 
Tant que le problème de l'autonomie et de la disponibilité des bornes de recharges ne seront pas résolus, je ne franchirais pas le pas. Pour les déplacements dans un rayon de 200 km, c'est très bien. Mais au-delà, c'est l'angoisse.
L'autre jour en montagne , 2 bornes HS. Personne ne pouvait charger.
Sur l'autoroute samedi ( certes c'était le grand rush du chassé croisé des vacances ) : 1h30 d'attente pour recharger sur l'A7.
Donc pour l'instant, je ne veux pas de ce stress ni avoir le souci d'anticiper avant chaque départ
J'ai quand même essayé la BYD , je crois que c'était la Sealion, elles se ressemblent toutes. C'est un bijou de technologie et en terme de vitesse , c'est un avion de chasse. On est monté à 100 km/h en moins de 5 secondes , c'était impressionnant.
Il faut quand même un certain temps d'adaptation : des capteurs partout, des centaines de fonctionnalités. Comme les autres voitures électriques, une application smartphone permet de communiquer avec la voiture. L'application voiture permet aussi l'usage domotique de la maison comme l'ouverture du portail et l'affichage des caméras de surveillance directement sur l'écran de la voiture.
Mais un peu plus de 400 km d'autonomie alors que ma Kia parcourt 850 km avec un plein.
Donc c'est pas encore au point. J'attends de voir l'arrivée des batteries au sodium qui offriraient plus de 1000 km et une longévité supérieure au lithium.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne
|