|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
encore et toujours Lyon
on voit souvent dans les autres championnats qu'un large leader à la trêve a tendance à se faire rattrapper, non sans pouvoir gérer le titre jusqu'au bout avec un matelas incompressible de 6 à 8 points, au bénéfice aussi des belles performances des équipes suivantes : cela rend le championnat + "humain".
cette année, avec Lyon et Chelsea, on ne part plus dans ce scénario et l'avance continue à croître ... quelques chiffres :
Citation:
Les chiffres à la trêve
(...)
Autre question : est-ce Lyon qui écrase la concurrence, ou est-ce celle-ci qui ne parvient pas à suivre le rythme ? Au regard des dernières saisons, on constate que le trio composé de Lens, Bordeaux et Auxerre, avec 1,68 point par match, reste en deçà des quatre derniers dauphins des Gones, Lens en 2001-2002 (1,88), Monaco en 2002-2003 (1,76), le PSG en 2003-2004 (2), et Lille l’an passé (1,76).
C’est donc un dauphin très moyen, et même plusieurs, qui chassent les Lyonnais cette saison. (...) A titre indicatif, si la victoire était toujours à deux points, les Artésiens seraient toujours seconds, avec six points de retard sur Lyon, mais avec un d’avance sur Bordeaux et trois sur plusieurs équipes dont Auxerre, 7e, le PSG, 8e, et l’OM, 9e !
Quant aux Lyonnais, ils battent leur record de moyenne de points avec 2,32 par match. Un chiffre en constante progression depuis 2001 (1,94 et 1,79 pour leurs deux premiers titres, puis 2,08 ces deux dernières années).
(...)
|
source - sport24
en gras ce que je voulais vous montrer, avec encore une amélioration depuis hier pour Lyon à 2.33 points de moyenne.
les chiffres pour les précédentes saisons du titre sont édifiants (je les avais vu au prorata de la date d'aujourd'hui la différence était encore + flagrante), donc on peut penser que la confiance va rester intacte voire encore progresser, ce qui est de TRES TRES bonne augue pour la LDC !
on peut toujours discuter arbitrage ou autre, on a déjà dit là-dessus qu'une équipe référence à ce point influence également les tendances d'arbitrages et c'est bien normal qu'il y ait un mouvement inconscient vers ce type de jeu efficace.
bref bref la vérité du terrain et la manière employée font que j'espère que les lyonnais bénéficieront du soutien symbolique de nombreux supporters français dans leur épopée européenne, malgré l'antipathie qu'inspirent les imbus président et entraîneur (j'ai envie de dire sélectionneur là !) du club.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|