|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
moi en fait ce sujet me pose un réel pb...
ceux qui entendent la difference entre les differents bitrates et qui veulent un bitrate eleve sont apparament fans de ce qu'ils ecoutent au point de vouloir tendre le plus possible vers l'original... mais s'il sont si fans, pourquoi vouloir les télécharger? c'est pas une marque de respect envers l'artiste...autant acheter le cd original, et s'il souhaitent le conserver sur leur pc, le choix du bitrate appartient a eux seuls...
mais soul, sans vouloir t'attaquer, tu dis que tu voudrai jamais graver su cd audio en dessous de 320cbr... ok mais entre 320cbr et 256 va faire la diff avec un volume raisonnable(toi qui critique les neuneux qui metten a fond leur walkman,sur ce point je suis d'accord) surtt qu'un cd gravé perd deja de la qualité...
par contre, ceux qui disent que le 128 c'est la mm qualité que du 192 soit c'est qu'ils ont poussé trop haut le volume pdt trop longtemps... soit c'est que au contraire ils n'ont jamais trouvé le bouton pour augmenter le volume... paske avec des enceintes de qualité raisonnable, il suffit de monter le son pour entendre la diff...
perso, toutes mes releases sont en 128 pour plusieurs raisons:
1) quand j'ai commencé (il y a un bout de tps), c'etait le bitrate par defaut... je m'en preocupait pas trop trop... et a l'ecoute c'est pas si degueux... ok c'est pas aussi limpide que l'original, mais quand on n'a pas l'original pour comparer, on remarque a peine...
2)mon lecteur cd mp3 conseille ce bitrate, c'est le "standard" et c'est par consequent celui qui me fait bouffer le moins de piles...
3)j'avais fait ces compressions pour moi, je n'avais jamais imaginé les partager un jour vu qu'a lepoque j'avais pas l'adsl mais au max, 20h/mois sur un 56k
je sais que mes arguments sont critiquables, mais bon j'ai pas trop le temps d'epiloguer et de me justifier...c'etait juste un ptit point de vu plus approfondi...ne m'incendiez pas pour autant...
|