Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] nero: 100%CPU pendant gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas *vraiment* le sujet, mais soul parle de IDE et SCSI, pourriez-vous me dire où je peux vérifier ça ? Merci

Histoire d'être un peu plus dans le sujet, voici ce que j'ai :

Graveur Lite On-LTR-16 102 B
16x10x40
Néro 5 5 10 15, maj sur 5 5 9 14 (version oem)

Lorsque je grave,

Mémoire tampon 100% - normal ou pas ? -
Niveau tampon d'écriture oscille entre 75% et 98%
Durée pour graver un CD de 700, un bon gros 1/4 d'heure

Il n'est arrivé qu'une seule fois (enfin, lorsque je suis devant ...) de voir la gravure se "mettre en pause", la mémoire tampon se vidant complètement.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@evy
IDE et SCSI = 2 standards de BUS. les bus, c'est les cables en nappe qui sont dans le PC et qui relient les périphériques de type disque, graveur entre eux.

Ton graveur est un modele IDE.
http://www.elby.ch/french/products/.../writers/l.html

Sinon, le soucis décris dans ce topic est relatif à la CPU consommée pendant la gravure.

Je pense que tu pourras combler ta soif de connaissances ici:
http://www.google.fr/search?hl=fr&i...q+gravure&meta=

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Merci Shakes, j'y ferai un tour quand j'aurai le temps et que je serai tranquille, vu le nombre de sites à parcourir ...

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

La soluce ponctuelle!

@evy : en fait, je savais pas exactement ce que tu voulais... Si tu as une question précise, n'hésite pas ..

Citation:
Message provenant de shakes808080
trouvé sur ce forum un pb apparemment exactement identique au mien.
D'après ce forum, la soluce consiste à supprimmer le contrôleur IDE sur lequel est connecté le graveur à partir du gestionnaire de périphériques et de rebooter.
je testerai ça dimanche soir...

@tous : Et bien, c'est résolu!!! Pas en supprimmant le controle IDE secondaire, mais en supprimmant carrément le controleur IDE bus master VIA.
Ce controleur est également situé dans le groupe "controleurs ATA/ATAPI/IDE" du gestionnaire de périphériques, juste sous les controleur IDE principal et secondaire.

Après l'avoir supprimmé, windows XP m'a demandé de rebooter le systeme pour finir la désinstallation. Au reboot, les controleurs, ainsi que le graveur et le DVD se sont fait détecter et réinstaller par winXP... winXP m'a demandé de rebooter une 2eme fois pour finir l'installation des matériels, ce que j'ai de nouveau accepté.
Après le 2eme reboot, c'était nickel.

Je retrouve enfin un graveur qui me bouffe quasiment rien en CPU passé les 6%, et qui met 4mn pour faire une gravure.

Edité par shakes808080 le 03-08-2004 à 09:27

Old Post 17-03-2003 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
même genre de pb pour moi, l'ASPI merde un max, c'était concomittant avec l'install de CDRwin 4...

Citation:
Ah oui, c'est une idée... à retenir...
Tu nous tiens au jus?

Citation:
alors?

héhé, maousse, je te retourne la question que tu poses à insomnia dans un autre topic ?? ça a marché pour toi, cette manip ?

Old Post 17-03-2003 18:19
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Merci shakes808080!!!

Je viens d'avoir le même problème que toi !

Et j'ai trouvé la solution sur OXMO en faisant une recherche avec les termes "nero cache"!

La preuve qu'OXMO n'est pas (et n'a jamais été) qu'un repère de gens avides de liens emule comme certains pourraient le penser mais aussi (et surtout) une communauté de gens qui s'entraident et discutent entre eux !

merci encore

Kwiskas qui grave à nouveau ces CD en 4 minutes!!

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2003 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

formidable ce topic !!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2003 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Oh! Merci, merci!

On a eu le même problème, à la virgule près, et on a désinstallé le controleur IDE bus master VIA comme tu as dit Shakes, redémarré deux fois, puis on a fait un essai de gravure, ça a parfaitement fonctionné sinon un petit schmurtz à environ 50% de la gravure, puis on s'est dit qu'il fallait augmenter le niveau du tampon, on l'a mis à 40Mo, puis on a décoché l'overburning puisqu'on n'en avait pas besoin.. Et puis on a fait une simulation de gravure d'un fichier de 680Mo qui s'est déroulé en 2min30secondes, finalisation comprise...

Youpi, youpi!

maintenant ça marche !! Comme avant !

PS: on n'aura plus le bug d'émule qui se mettait à charger à près de 130Ko/sec sur 3 fichiers juste pendant la gravure parce néro utilisait 100% de CPU!! C'est dommage, ça nous faisiat bien rigoler...

2ème PS: quel gain de temps de ne pas avoir à rédiger le topic, au secours, qqn peut-il m'aider, j'ai un souci, pendant que je grave, gna gna!! Chouette!

Edité par fred & lae le 28-04-2003 à 02:29

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 02:07
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de shakes808080
héhé, maousse, je te retourne la question que tu poses à insomnia dans un autre topic ?? ça a marché pour toi, cette manip ?

lol réponse très tardive : clean install faite! je suis bourrin quand je m'y mets

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2003 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@maousse : vieux motard que jamais..

@tous : ouais, ben chantez pas trop vite victoire, parce que en ce qui me concerne, le problème est déjà réapparu 3 ou 4 fois depuis le 17/3 sans que je n'aie jamais pu réellement faire un lien avec une manip précédente.

Old Post 28-04-2003 07:27
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

j'ai eu le meme pb hier !

J'ai bien supprime le via bus master , puis 2 reboot pour tout reinstaller
===> ben il fallait quand meme plus de 5 min pour graver un CD avec le buffer
qui faisait le yoyo entre 0 et 100% et la CPU de 0 a 100% re-

J'ai applique de nouveau le patch 4 in 1 de VIA

===> Ca remarche nickel, plus de pb de gravure

si ca peux aider

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2003 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je continue à voir réapparaitre ce bug de temps en temps : par exemple ce soir, alors que c'était pas arrivé depuis des mois.

Entre le moment où j'ai créé le topic et actuellement, ya plus que le matos qui n'a pas bougé.

XP est passé à la version SP1.
nero à la 5.5.10.15

Je viens donc de supprimmer le controleur VIA une fois de plus pour retrouver mon graveur OK 2 reboots plus tards.

Entretemps, je m'aperçois que le firmware a évolué. 1.02 --> 1.04... a suivre dans le temps...

Edité par shakes808080 le 20-10-2003 à 03:41

Old Post 20-10-2003 03:22
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 143

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 03-05-2003 à 13:25
j'ai eu le meme pb hier !

J'ai bien supprime le via bus master , puis 2 reboot pour tout reinstaller
===> ben il fallait quand meme plus de 5 min pour graver un CD avec le buffer
qui faisait le yoyo entre 0 et 100% et la CPU de 0 a 100% re-

J'ai applique de nouveau le patch 4 in 1 de VIA

===> Ca remarche nickel, plus de pb de gravure

si ca peux aider

Ouais! ça m'a bien aidé : graveur plextore 40/12/40a sur carte mère Aopen avec PIII 500 : processeur à 100% lors de gravure en 40x, application qui plante,... (pas de problème en 16x).
J'ai appliqué le patch 4 in 1 de VIA et voilà tout fonctionne nickel!

Merci!

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

hop!!, je réactive ce problème

Constaté ce WE sur une config totalement différente:

- Nero 6300
- controleur SIS

la CPU ( un P4 3Ghz) occupée à 70% environ pendant tout le temps de la gravure, le buffer du graveur qui joue les chenillards, et le temps de gravure augmenté....

je réapplique donc une vieille recette (voir plus haut)

--> suppression du controleur SIS dans le panneau de config du matériel

--> reboot du PC --> windows XP redétecte le controleur SIS puis mon graveur, et mon DD --> demande un autre reboot

---> 2eme reboot du PC --> gravure, CPU à 1%.

Je pense donc maintenant qu'il s'agit d'un gros bug de Nero qui n'a jamais été résolu...

Old Post 03-08-2004 09:23
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

'lut vous

jamais eu ce problème, quelle que soit ma config (IDE, SCSI, plextor (non) mis à jour, Ricoh,...) et quelle que soit la version de néro ou de windows utilisée...

Des 'tites idées comme ça, en passant et sans avoir tout bouquiné le thread :
- Defrag disque (j'y crois pas trop, mais ça peut aider)
- Espace disque suffisant sur le disque tampon (possible)
- anti virus (bof)
- Mode de transfert (DMA) modifié (Windows serait capable de pire)
- Mémoire virtuelle limite (possible Ôssi)
- Cochonerie logicielle en tache de fond

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2004 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] nero: 100%CPU pendant gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.017953 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.