|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
je remonte ce post pour refaire le point:
Avec une geforce 2 mx, on a une fonction intéressante : l'overlay plein écran sur l'écran secondaire.La fonction permet de faire passer automatiquement la vidéo en plein écran sur l'écran secondaire dès qu'on active un lecteur de vidéo.
ça fonctionne avec bsplayer, et windows media player, et sans doute aussi avec d'autres players...
Il faut déja avoir activé l'extension du bureau windows sur le 2eme écran, et voici comment on active la commande:

Toutefois, avec une config récente , à savoir une geforce 4 440 Go avec sortie TV, je ne dispose pas du panneau de configuration dispo avec ma geforce 2 mx. Je cherchais bien sûr à obtenir un film en plein écran sur l'écran secondaire... Par ailleurs , TVtool 6.8 ne reconnait pas cette carte.
J'ai donc cherché vainement comme activer l'overlay automatique sur l'écran secondaire...
Pourtant cette carte dispose d'une sortie TV, et l'extension du bureau fonctionne normalement.
voici comment j'y suis parvenu : avec BSplayer 085 492, on dispose d'une fonction intéressante : préférence --> onglet video --> autoriser l'affichage multi écran
pour activer cette fonction, il faut non seulement cocher la case, mais également choisir le "pilote" qui s'occupe de l'écran TV dans la sélection juste sous la case à cocher
.Dans la liste, on a "pilote d'affichage principal" et deux fois la mention du pilote de la carte graphique (une fois par écran piloté).
En prenant la 2eme mention (la derniere de la liste ), la fenetre du film reste noire sur l'écran primaire ( l'écran VGA du PC, ou le LCD du portable ), mais quand on fait glisser la fenetre du film vers l'écran secondaire (rappel : on est en mode extension du bureau actif sur le 2eme écran), on obtient bien la video dans la fenetre du film. Reste plus qu'à passer en plein écran et le tour est joué.
Par défaut, c'est quand on essaye de faire passer la fenetre bsplayer sur l'écran secondaire qu'on obtient une fenetre noire... et c'est dans ce cas précis que la fonction est intéressante...
bref, c'est un peu compliqué, mais l'idée d'avoir l'affichage bi-écran avec le film plein écran sur l'écran secondaire, et seulement la fenetre de controle de bsplayer sur l'écran principal devrait peut-etre en motiver certains...