|
Merit |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7904
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10
|
Topic intéressant avec beaucoups de réponses intéressantes...
Ce qui me réconforte, c'est de voir que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes...
Trop de manipulation de la part des USA :
1) USA est le pays qui bénéficie du plus gros budget militaire (mais alors très largement au dessus de tous les autres pays du monde
2) Ils sont les mieux équipés, y compris en armes chimique, bactériologique, atomique et autres bombes (dont ils sont les inventeurs, ne l'oublions pas). Ce sont les champions pour inventer de nouvelles armes toujours plus destructrices (tel la bombe à fragmentation).
3) Ils veulent sois-disant désarmer les "dictatures" de leurs sales armes, alors qu'ils refusent eux-même de désarmer ou de signer les pacte de non prolifération d'armes tels que les mines anti-personnels
4) Chaque jour, Bush nous recasse qu'il veut désarmer Baghdad à cause de leurs bombes (alors qu'eux même en ont 1000 fois plus !!!)
Foutaise !
Personne ne bronche, et répète sans cesse que l'Irak est un pays terroriste, et les USA les sauveurs du monde (faut vraiment qu'ils arrêtent de regarder superman, spiderman et autres super héros).
Petit rappel historique :
Dans les années 60, les USA ont tout fait pour qu'un nouveau pays se créée : le Koweit, car l'Irak était déjà pas copain avec les USA. Ca a permis de créer un pays 100% pro américain, et avec beaucoups de pétroles.
Quand Saddam Hussein a voulu reprendre ce qui appartient à l'Irak depuis toujours, ça y est, c'est un terroriste.
L'Irak possède des armes chimiques ? Les USA aussi ? Alors pourquoi l'Irak serait plus terroriste que les USA ?
La vérité a déjà été dites précédemment, ce sont des raisons purement économique (le pétrole, mais pas seulement ça, vendre aussi l'american way of life dans tous les pays arabes), politique (rester les maîtres du monde), et personnel (bush veut faire mieux que son cher papa).
Je ne défend pas Saddam, mais on le rend plus méchant que ce qu'il est réellement. C'est un dictateur, c'est vrai, et son péché est d'imposer sa vision à son peuple, et de tuer tout opposant à son régime (mais ça on le trouve de de nombreux pays dans le monde). De là à dire que c'est un danger pour le monde... je pense perso que c'est de la propagande américaine, rien de plus. Comme je l'ai dit plus haut, l'annexion du Koweït avait des raisons valables, ce n'était pas une annexion à la Hitler, qui cherchait à étendre son empire dans le monde entier, tout ça pour la gloire de la race "arienne", le peuple allemand. Par contre, la politique américaine me fait penser à celle d'Hitler mais en plus malin. Pour annexer un pays, on dit que son chef d'état est un corrompu, qu'il faut le renverser et mettre une administration américaine pour quelques temps et le tour est joué... ni vu ni connu je t'embrouille, et avec les applaudissements de l'ONU...
Si la France, la Chine, l'URSS, l'Allemagne et bien d'autres pays ne veulent pas de la guerre et continuer les inspections, ce n'est pas pour empêcher Saddam de niquer tout le monde avec ses bombes, c'est surtout pour contrecarrer les plans américain pour contrôler le monde, mais ça aucun gouvernement n'osera l'admettre officiellement !
Bush veut la guerre à tout pris, mais il doit attendre le moment propice pour cela : avoir le maximum de gens pour sa cause. Et en ce moment, il ne peut rien faire : 10 millions de gens dans le monde qui manifeste pour la paix, ça la fout mal si il démarre la guerre maintenant...
Comme le dit un dicton célèbre dans certains milieu : "si la démocratie servait vraiment à quelque chose, on aurait interdit le droit de vote".
Quelle est vraiment la différence entre dictature et démocratie ? Le dictateur fait ce qu'il veut, mais il est franc, il te le dis en face... La démocratie permet de faire la même chose, mais avant, il faut essayer de mettre la population dans sa poche, en faisant de la propagande à travers les médias. Et la première règle d'or pour mettre tout le monde dans sa poche, c'est de trouver un ennemi commun : Saddam HUSSEIN. A partir de ça, si un média américain critique la politique de guerre du gouvernement, il est suspecté de haute trahison envers la nation !!! C'est pour ça que tous les médias US prônnent la même chose, la guerre contre SADDAM ! Le peuple américain n'est pas débile, mais c'est une victime de la pseudo démocratie US ! On les a mis dans un moule afin qu'ils pensent tous pareils ! Que tu regarde la télé, que tu lise les journaux, que tu ailles sur le net, les américains ont la même version des faits : l'Irak est l'ennemi à abattre coûte que coûte...
Je sais que certains vont me dire que je vais un peu loin en disant que la démocratie n'est qu'une forme de dictature camouflé, mais réfléchissons-y, et on verra que nous sommes peut-être pas loin de la vérité..
C'est pour ça qu'il faut lutter contre le système, téléchargeons sur e-mule pour nous révolter contre ces dictatures et dire non à la guerre ! Téléchargeons du divx, du mp3, du software, des jeux  Non, là je déconne, j'ai pêté les plombs.
Excusez-moi si j'ai trop parlé mais il fallait que ça sorte...
Scusez moi si il y a des fautes d'ortographes mais j'ai la flemme de me relire... trop long ce post (j'ai trop abusé
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Heures, 40 Minutes, 54 Secondes en ligne
|