Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION] Team Projet100k genome@home

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Le passé savant ouf de nat ressurgit...

Je me joins à vous...et un duron 1Ghz de plus

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Après avoir bien parcouru le site de Genome@home, j'ai pas l'impression que leur but soit le sequencage de proteines (qui en soit n'est pas possible via le réseau......la suite logique est la découverte et l'isolement d'une protéine, puis son séquencage chimique...) mais plutôt la création de nouveaux gènes par comparaison de plusieurs gènes possibles avec des gènes existants naturellement (plus les gènes 'inventés' se rapprocheront de genes natifs, plus ils auront de chance d'être fonctionnels..)

Je trouve leur projet plus que flou, comme tous ces genres de projets "@home"...Les auteurs du projet n'ayant que peu de references dans les bases de données des publications scientifiques (qui sont une manière de percevoir la pertinences de propos tenu par des scientifiques)
Bref je vais pas vous empêcher d'y participer, je voulais juste vous faire part de mon scepticisme à l'égart de ces projets.....

Pour tout dire la liste des structures analysées par le système a été updatée pour la dernière fois en septembre 2001 http://genomeathome.stanford.edu/cg...sults/SqlCgi.pl
et quand on lit ce genre de phrase sur le site de l'université

Citation:
Stanford has joined MIT, the National Academy of Sciences, IBM and other leading institutions in asking the Supreme Court to allow the use of a race as a factor in the University of Michigan admissions case now before the court. "Although academic performance will always be the primary factor in our admissions process, the consideration of race and ethnicity as one factor among many helps achieve a diverse student body and fulfills our responsibility to prepare a generation of leaders that reflects the strengths and talents of all our nation's citizens," President John Hennessy said

ca laisse songeur, ou alors j'ai pas compris la phrase
Désolé de modérer ainsi votre enthousiasme.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

Aidons l'industrie pharmaceutique américaine pour qu'elle puisse faire son maximum pour accumuler les brevets scientifiques et empecher les autres d'avoir accès aux médicaments!!!

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

@Schoubi : intéressant, ton post... et inquiétant... si je comprend bien la phrase, on rejoint un peu l'eugénisme, non ? Ou alors je vais trop loin ? Ou je vois ce qui est caché, peut-être...

@nico : oui, mais un peu réducteur, je pense. Les européens ne sont pas en reste

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon, ça demande à être creusé cette histoire....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour rajouter une couche, les scientifiques sont en travaux pour que l'ensemble des super-ordis (Cray et autres) soit reliés ensemble de facon homogène pour que la communautés scientifique mondiale ait accès à une grande puissance de calcul *significative* donc certes rajouter quelques athlon et duron parci parlà ne leur déplaira pas, mais c'est vraiment histoire de......
Et surtout qu'une seule université propose ce genre de service je trouve ca louche, c'est plutôt pour augmenter leur propre puissance de calcul et pas celle de la communauté scientifique, donc oui, comme tu le dis nicodjordje ça permettra juste à cette université de breveter plus vite ses découvertes en gros....
Pour les intéressés, le projet européen s'appelle Datagrid (il y a plein de concurrents, mais celui ci est le principal) http://eu-datagrid.web.cern.ch/eu-datagrid/

@krok_le_bô : c'est ce que j'ai compris aussi dans la phrase, une sorte d'eugenisme dès l'entrée à l'université...

Old Post 20-02-2003 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Les rivières pourpres en vrai ?

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Arghhhhhh.....:<<

[mode Virenque] Si tu dis vrai schoubi, c' est po gentil de la part des chercheurs qui abusent... [/mode Virenque]

Mais bon, là, tu mes le ravioli de tout le monde en ébulition...reste à savoir ce qu' il en est réellement et précisement...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

en parlant de ravioli, y a raviol sur ratiatum qui a lui un oeil plutot critique sur la chose .... si tu me lis, désolé pour le jeu de mot à 2 balles raviol mais j'ai pas pus m'en empéché

sur ratiatum.com
(thread qui entre autre est animé par bile666 (il est partout décidément ) )

ps : ca me donne fain cette histoire de ravioli ....

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2003 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Interesasnt ce post de raviol (et le jeu de mot aussi ) , il me rejoint sur le fait que ces gens n'ont pas beaucoup de publications dans des revues serieuses, malgré que leur projet ait débuté depuis un bout de temps et qu'ils disent obtenir des resultats...
Et ca, ca decridibilise l'aspect 'recherche scientifique' de la chose...
Disons qu'ils se servent de ce systeme pour disposer d'une grande puissance de calcul qu'ils exploitent dans leur intérêt et pas dans une vision de progression générale de la recherche...

Old Post 21-02-2003 02:08
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

bizarre tout ca .. je ne trouve rien de tel en france
Je sais pas si je vais continuer finalement

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2003 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bile666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1934

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Je pense que vous devriez plutot aller en parler sur le site de l'alliance francophone qui conteste les affirmations de Raviol.

Leur forum se trouve ici :
http://forum.centralfr.com/forumdis...config=&forum=9

Leur site ici :
http://www.genomeathome.fr.st/

et le forum officiel :
http://forum.folding-community.org/

Faut aussi rappeler que les résultats sont public et que donc tous les instituts privés peuvent aussi les utilisés et breveter des résultats basés sur ces travaux.

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, on attends tjs que Raviol trouve un sujet encore meilleur mais apparement ces recherches sont pour l'instant infructeuses. Dans ce cas doit on arrêter et se dire que finalement mieux vaut ne participer à rien en attendant l'hypothétique jour où une asso ou uni sorte un projet qui serait capable de fédérer l'ensemble des utilisateurs de PC ? contre lequel personne ne trouvera qqch à redire ?

Notre réponse est non.

Mais rien nous empeche de changer de projet si qqun trouve qqch de mieux enfin de moins discutable surtout.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-02-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de bile666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de bile666! Trouver plus de messages de bile666 Ajouter bile666 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

Je comprends rien ... j'ai l'ordi 24/24 dessus et je regresse au classement

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2003 01:45
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
La question que je me pose donc est de savoir qu'est-ce que permet le séquençage de protéines. Est-ce que le but ultime est de connaitre uniquement les structures de ces protéines ? Ou bien est-ce que c'est un moyen indirect de séquencer les parties codantes du génome ?

Si c'est pas clair dîtes le. Ca me donne envie d'aller fouiller dans les cours ça

Pose ta question, qu'il n'y ait pas des biochimistes sur le forum pour rien.

Moi j'en pose d'autres :

- Qui emportera les dividendes ?
- Qui empochera le montant de la hausse des actions en bourse quand il y aura une découverte ?
- A qui appartient les résultats de vos calculs ?
- Qui empoche l'argent de vos efforts ?

L'appel à l'esprit "Team" est une remarquable réussite marketing : développer une compétition pour qu'il y ait plus de monde à fond dans le projet.

Attention, dans tous ces projets de calculs mondialisés !
Pas pour rien que la plupart proviennent de grosses boîtes pharmaceutiques américaines. Quand on connaît leur avidité pour le pognon et l'appat du gain, on peut être sûr que tout ça n'est pas innocent et que certains grands pontes regardent monter leur solde en banque en rigolant ! On s'approche de la World Compagny qui fait bosser les petits niakoués !

Il a été démontré que sous un camouflage tout à fait plausible et bienfaiteur, un certain nombre d'organisateurs de ces types de calculs vendent en fait du temps-machine à d'autres sociétés.
Vous ne savez absolument pas ce que vous calculez et rien ne prouve qu'il s'agit effectivement de séquençage, même s'il y a un site tout beau tout gentil qui prétend le contraire.

Je ne suis pas allé sur le site, donc dans le cas présent, je n'ai pas la réponse.

Edité par Benmars le 08-03-2003 à 02:43

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-03-2003 02:26
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Effectivement, comme l'a remarqué schoubi, le but n'est pas le séquençage de l'ADN, mais :

- engineering new proteins for medical therapy : créer de nouvelles protéines thrapeutiques (pognon ++)
- designing new pharmaceuticals : concevoir de nouveaux médicaments (pognon +++)
- assigning functions to the dozens of new genes being sequenced every day : attribuer une fonction aux gênes séquencés touds les jours (sous-entendu par d'autres)
- understanding protein evolution : comprendre l'évolution des protéines.

Si le but est atteint, tant mieux pour l'humanité, mais dites vous bien que par ce biais, vous bossez pour en enrichir certains. Le monde n'est pas tout rose.
C'est comme au pays de Candy, il y a les bons et les méchants.

Bon, j'avais tappé toute un mémo en réponse à de nombreuses questions et tout à été perdu en fin de frappe cette nuit.
Je retappe si j'ai le courage.

Il y avait plein de joli dessins dans mon post, plein de ribosomes, d'ARNt, d'ARNr, de transcriptase réverse, de codons et de bases. Avec des jolis facteurs déclenchants, des maturations protéiniques et de la membrane nucléaire... A mon avis, OXMO n'a pas aimé le codon STOP UGA...

Edité par Benmars le 08-03-2003 à 09:32

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-03-2003 02:56
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION] Team Projet100k genome@home

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.016102 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.