|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
mon rateau hongrois
Je ne résiste pas à la tentation de vous raconter ce rateau hongrois, pardonne moi Gortogg de te couper l'herbe sous le pied...
L’histoire parle donc d’une hongroise appartenant à l’organisation Mensa (www.mensa-france.org/). Nous nous étions connu à une université de Maths d'été, à Lyon. L’entente est rapide et nous engageons une relation épistolaire soutenue au terme de laquelle elle me propose de venir en Hongrie, chez elle à Budapest.
Evidemment, je jeune puceaux que j'étais remercie trois fois le ciel, va dépenser 1600 boules en billets de train (heureusement j'avais rentabiliser mon billet en allant à Prague et Bratislava, c’était un billet Interail) et arrivé l'été part en Hongrie avec un sac à dos rempli de cours de maths (prépa oblige), un sac avec des cadeaux pour ses parents et une valise rigide pour avoir de quoi m'habiller correctement (son père était PDG de Carrefour Hongrie ou de je ne sais quoi) je traverse donc l'Europe avec mon barda dans des conditions difficiles (chaleur, foule, paumage, bière forte)et arrive en Hongrie.
A peine descendu du train (8/9h depuis Prague dans la chaleur et l’étouffement) on en part dans le sud, à Szeged pour voir l'éclipse totale, en train.
J'ai froid à cause d’un orage énorme, je suis entouré de gros débiles de Mensa qui ne pensent qu'à montrer qu'ils ont un gros QI et...elle passe l'éclipse dans les bras d'un mec qui était juste un ami.
De retour à Budapest nous visitons la ville au pas de course puis allons avec ses parents dans une station balnéaire sur les bords du Balaton, un grand lac, qu'on appelle la mer de Hongrie. Une fois ses parents repartis on devait y rester tous les deux.
Malheureusement je m'entends plutôt pas mal avec son petit frère de 10 ans et au moment où ses parents doivent rentrer avec le petit frère celui ci fait une crise pour rester avec nous. Son père me demande solennellement si ça ne me dérange pas et bien sur, en gentleman, je réponds que non…
Nous revenons à Budapest et là...un ami de taille attendait Agnes un grec, Nikos avec qui elle avait des relations très très très étroites. Dès lors elle n’arrêterait plus de m’assommer avec ce Nikos qui était un demi-dieu pour elle. Le dernier soir nous sommes allés jouer au billard tous les trois et bien sûr Nikos devait m’humilier à ce jeu dont il maîtrisait toutes les subtilités (alors que c’est moi qui avais appris à jouer au billard à Agnes…au lac Balaton).
A bout de nerf je mets toute ma fierté dans ces parties de billard. Amusé de me voir à ce point motivé à jouer chaque point, Nikos voit en plus Agnès lui sauter au cou à chaque boule rentrée. J'étais tellement furax que je n’ai jamais aussi bien joué à ce putain de jeu de merde (que j’adore). Finalement l’Apollon raté rentra chez lui avec une franche dérouillée dans l’escarcelle, ce qui ne sembla pas le perturbait plus que cela. Sur le chemin du retour (il devait etre 3 h du mat) on s'assied sur un banc avec Agnes
et je lui dit "il ne me reste plus maintenant qu'à espérer pendant une année entière pour de nouveau être déçu au prochain été". Agnes me répond :
_Tu sais, nous ensemble....ca ne pourra JAMAIS marcher….
Après un grand silence d'une minute puis elle répète : « JAMAIS »
Nous silence de 30 secondes et un dernier JAMAIS qui sonne pour l'éternité du râteau.
Maintenant vous savez pourquoi avec mes amis nous surnommons Agnes : Never Cube.
L’été suivant Agnès a passé un mois, dans le Var au bord de la mer, chez moi. Entre temps j’avais trouvé (enfin !) une copine, le séjour se passa sans anicroche, j’appris seulement qu’elle avait remplacé son Nikos par un réparateur moto avec qui elle se mariera en septembre de l’année prochaine, mariage auquel je suis bien évidemment convié.