Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [DEBAT] Overclock : Vous en faites ? Jusqu'où allez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Vous faites de l'overclocking ?
Oui , l'overclock j'adore ca , c'est ma passion !
Oui , c'est sympa comme truc !
Non , je m'y suis jamais mis , ca m'interesse pas trop.
Non , c'est pour les beauf !
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

j'ai fait, mais je fais plus

j'ai cramé un tbird 1ghz ça m'a calmé!!

sinon sur pentium et K6-2 je faisais regulierement avec succès

Maintenant avec le XP1600+ je prefere pas, il fait encore partie de la génération centrale thermique!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi j'en fais pas et j'en ferai surement jamais... gagner meme 100 voire 200 MHz ca se sent a peine sur les becanes actuelles...

et sur les vieilles il est svt deja trop tard pour le faire le benefice ne se sentira meme plus...

bref c'est pas mon truc...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Il faut avoir les moyens, pour prendre de telles risques. Ce ne sera jamais mon truc...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2003 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ben sur les vieilles becanes ça peut valoir le coup

j'avais un PII 400 que j'avais boosté à 496 en passant le bus à 124Mhz
donc environ 25% de gain, et avec une bonne carte graphique (ATI rage ) ça faisait un bon lecteur de divx

Old Post 24-04-2003 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8011

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 19

Slt Rheck,

Tu rigoles kesketupenses d'un 2.66 ghz à 3.1 ghz

a part les athlons de certaines séries qu'on pouvait pas pousser + que 100 ou 200 mhz
Il y a une série en ce moment d'athlon XP qu'on peut pousser assez fort les JIUHB (je crois)
je suis vendeur info de prof et je peux te dire que SI tu refroidis bien ton proc et que tu t'en assures rien à craindre...il faut faire les choses bien sinon...
par contre moi je suis en watercool c certainement pour ça que j'ai pu monter autant
@+

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2003 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

watercooled

en parlant de ça, je crois que ça demande un certain investissement (à confirmer, là je ne suis pas au courant des tarifs)
niveau installation, c pas trop de boulot?

cela revient il moins cher ou plus cher que de changer le pross pour un plus rapide??
t'as des renseignements sur les series de XP et de Tbird qui supportent bien l'overclocking? (j'ai un XP1600+ réputé pour chauffer dur)

Old Post 25-04-2003 09:46
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

300 Euros pour un bon Watercooling...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2003 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ah quand même !!

c'est le prix d'un ATHLON XP2800+ avec son ventilo certifié!!
Donc je pense que sur AMD c'est pas forcemment rentable, en dehors de la performance technique, bien sur!!
Par contre vu le prix des P4, là ça devient tres interessant

Old Post 25-04-2003 10:26
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Jean-Mi
Slt Rheck,

Tu rigoles kesketupenses d'un 2.66 ghz à 3.1 ghz

par contre moi je suis en watercool c certainement pour ça que j'ai pu monter autant
@+

Citation:
Message provenant de Maousse
300 Euros pour un bon Watercooling...

si c'est vrai pour le prix ca reflete ce que je voulais dire...

prix d'achat de ton proc + prix d'achat de ton refroidissement c'est equivalent a acheter un processeur plus performant direct... a peu de chose pres avec la securité en prime...

enfin c'est ce que j'en pense... je suis casiment certains que certains fou de l'overclocking realisent meme pas qu'il depensent plus en overclockant que sans pour les memes perfs...sans mettre pour autan tout le monde dans le meme panier

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 25-04-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pour le choix des composants et u bel article avec vidéo et photos : http://www.tomshardware.fr/articles...e=154&NumPage=1

Old Post 25-04-2003 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8011

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 19

C vrai que dans ce sens là, tu as raison on arrive au prix d'un nouvo proc supérieur.
prix pour le watercool 1700 Frs complet mais par contre ça perdure
très chiant à installer au niveau percage emplacements à calculer etc...
mais après t'es quiet...plus de bruits à part les ventilos qui aèrent, tu peux faire des pontages pour la Carte graphique, pour le disque dur, mais bon c vrai on rajoute encore mais plus besoin d'acheter des carte graphique avec heat pipe, plus gros ventilos etc...

n'oublie pas que si tu changes de proc, il faut aussi parfois changer aussi la Carte mère
@+

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2003 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

le probleme de la carte mere c'"est encoire autre chose...
je pense que ceux qui overclockent preferent aussi souvent une carte mere performante quio accepte des processeurs plus rapides...

et en plus dans ton cas je pense que tu as overclocké a l'achat de carte mere + proc non? donc la carte mere etait (et on peu meme dis "est" car ton proc est un 2.66 de base) compatible avec des processeurs superieurs...

ah oui juste 2 questions : ton systeme de refroidissement tu l'avais deja ou tu l'as acheté pour ce processeur? et si tu change ta config d'ici deux ans (carte mere + proc) crois tu que tu ne sera pas tenté par un systeme encore plus performant?

juste par curiosité

sur ce je te dis a plus aussi...

et meme bon appetit tiens...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 25-04-2003 11:55
Guru

Déconnecté

lol bon app à tous!

Old Post 25-04-2003 12:00
 patchariepan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12699

Participation : 2%
Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans
Sujets Lancés : 43

Thumbs up 1 tient vaut mieux que 2 tu l'aura

SALUT A TOUS

Overclocker pourquoi faire ? à ce que je sache l'overclocking augmente la vitesse de ton pross et pas celle de ta connection internet alors à moins de faire des graphismes ou des jeux hyper complex je vois pas tellement l'utiliter de plus les ventilos sont qd meme limiter j'ai un p IV 2,4 QUELQUES FOIS JE LE POUSSE A 2,9 j'ai un ventilo ZALMAN certifié 2,8 G mais à 3 G Y reboot et le lancer directement à froid y supportera pas
j'utilise le logiciel FUZZY LOGIC qui le monte tranquillement en cas de besoin (pour LANCER kaspersky ,installer des programs longs comme office XP ,ou des programs lourds
de toutes façons apres 2G En général tu vois pas vraiment une différence dans un cadre familial (on travaille pas pour la NASA ) de plus les ATHLON chauffent durs il arrive un moment ou cela peut devenir dangereux pour le pross alors que choisir? c'est comme pour la pub à la télé de la SR "gagner une miliseconde" profitésant après ça sent le bruler à méditer.............
VOILA ENCORE UN PROBLEME DE VITESSE

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de patchariepan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patchariepan Ajouter patchariepan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Re: 1 tient vaut mieux que 2 tu l'aura

Citation:
Message écrit par patchariepan, le 02-05-2003 à 16:35
Overclocker pourquoi faire ? à ce que je sache l'overclocking augmente la vitesse de ton pross et pas celle de ta connection internet alors à moins de faire des graphismes ou des jeux hyper complex je vois pas tellement l'utiliter

On a pas des ordi fait que pour télécharger ou jouer en réseaux !!

Et je peux te dire que la différence , tu la vois quand tu joue a UT2003 (entre autres !)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [DEBAT] Overclock : Vous en faites ? Jusqu'où allez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.026637 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.