Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [IDEE] si on tentait un truc de ouf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

C'est ok dez, ce ne sont pas des liens eDonkey...

Bonne idée ce up evy...

Le Oxmo Music Contest est ouvert !!!!!!!!!!!!!!!

On fait un contest de morceaux...ceux qui peuvent font chacun un morceau, et on présente nos oeuvres qui seront jugées par les membres avec un sondage...

Allez c'est parti...qui c'est qui veut jouer...?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Castypique avait déjà lancé le Oxmo Contest en Music.... à rechercher, et à étudier donc, des morceaux ayant été proposés

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Super, que la fête commence

J'ai écouté tes morceaux dez ; je ne peux en aucun cas faire une critique négative, car je suis incapable d'en faire autant ! Je suis même archi nulle lol ! Mais j'ai une préférence pour le second morceau, bien que le rythme dance, répétitif, ne me convienne pas vraiment.

En revanche, il me semble peu aisé d'en faire une chanson, non ?

En fait, je pencherai plus pour un morceau plutôt jazzy, tempo moyen..., je sais, je me répête...

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

@evy : peut-être que tu te trompes, c'est vraiment facile à faire, il sagit majoritairement d'assembler des samples les uns avec les autres et faire en sorte que le résultat soit le plus cohérent possible. Avec un petit peu de pratique, on arrive vite à des résultats assez bons.

Mais...ce n'est pas vraiment de la création musicale, vu que les boucles musicales (basses, batteries, voix, etc.) existent déjà, mais rien n'empêche de les importer dans le programme.

Le problème de ce genre de logiciels (des "clefs en main") ne permettent pas vraiment de faire toutes les sortes de musique. Il faudrait que je me replonge un peu dedans pour en trouver un qui soit facile d'utilisation et permette de faire ce qu'on veut ( Adobe audiology peut-être).

J'ai mis ces liens, car ceux de l'autre post sont devenus obsolètes et faire en sorte qu'on avance un peu, si ça peut encourager des membres à faire mieux, c'est .

Mais je trouvais vraiment l'idée excellente et stimulante, il y avait même quelqu'un qui avait composé une chanson avec Fruity loops si je me souviens bien, et c'était plutôt réussi...à creuser...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

@ bassman
l'idée de départ qui consistait à faire un morceau "en commun"pistes après pistes me plaisait bien.

on se met tous sur un cubase (ou autre) et on s'envoi le fichier et aujoute des pistes...

OK c'est complètement anarchique mais ça permettait que les idées des uns donne des idées aux autres etc... bref un bon brassage oxmoien quoi.
Le résultat est plus qu'improbable tant que quelqu'un ne tranche pas sur le mix final mais c'est un vrai composition de groupe !

Sinon pour le contest je suis également OK pour participer - ça tombe bien je me disais juste ce matin en voiture qu'il serait bien que je m'y remette (j'ai une petite idée en tête depuis hier soir).
par contre, le temps de relancer le bazard (installation des progs, préamplis et tout et tout) ça risque d'être un peu long

@dez
sweet aphrodite = un peu trop dance pour moi donc dur de donner un avis par contre le break de piano me plait beaucoup !
shiny = j'aime beaucoup mieux là si ce n'est le "thème" trop typé

bref c'est une hsitoire de style donc joli travail car moi les progs à la e-jay ou propellerheads vraiment je n'y arrive pas !

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

C'est c'la, ouiiiiiiiiii !! LOL ! Si vous pouviez discuter en termes un peu moins "techniques", ça m'arrangerait pour suivre lol ! Ou alors, expliquez moi siouplait....

exemples :
un conquest
un cubase
etc

Merci mes p'tits loups !

Old Post 04-11-2003 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

@evy
Je crois que :

contest est le mot anglais pour concours, tout simplement.

cubase est un logiciel qui permet, via l'ordinateur de transformer les notes jouées avec un synthétseur. On raccorde le synthé au pc via un câble adapté, on joue les notes voulues et dans ce logiciel, tu peux exploiter la mélodie en la transformant, lui assignant des sons, etc...

Maintenant, moi pour le "contest" (concours) c'est okay, mais pour la création commune, en dehors des paroles, je ne vois pas en quoi je peux faire quoi que ce soit...pas équipé....

Old Post 04-11-2003 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

cubase a aussi le gros intérêt de pouvoir servir de mulitipistes audio (ça n'est pas le seul).

en clair, on enregistre des instruments (batterie-basse-guitare etc...) et on les places sur des pistes différentes - chacun peut alors venir enregistrer sa piste. on mixe l'ensemble (les volumes, effets ...)

de plus, il est possible de composer en note à note directement dessus avec des sons spécifiques (importés dans la carte son entre autre)

@dez, si ça se fait, il serait dommage que tu ne puisses pas y participer !
pour les paroles mais aussi pour la musique, il y a des solutions techniques via les logiciels actuels.

Old Post 04-11-2003 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Connecté

Cool, ça m'intéresserait, bien entendu, mais ça risque d'être un joyeux bordel inaudible si on se s'organise pas...tout en laissant la place à une certaine liberté pour chacun.

Old Post 05-11-2003 00:03
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Sujets Lancés : 57

L'idée d'un projet commune est bien cool en effet...

Mais par rapport à ce que dit dez, je pense qu'une production individuelle de chacun de nous, distincte des autres, serait de mise...en plus aprés on pourra faire une compil lol...

De toute façon on peut tout faire, y'a pas de règle cette fois...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dez, le 05-11-2003 à 01:03
ça risque d'être un joyeux bordel inaudible si on se s'organise pas...

c'est certain !

Mais je trouve que c'est une expérience intéressante à tenter et oxmo me semble être l'endroit idéal !
Bref, c'est vous qui voyez. je veux bien réfléchir sur la chose.

De toute façon, je vais également rebrancher mon bordel et essayer d'enregistrer ma petite idée. Mais ça va pas se faire en quelques jours.

=> Bassman, on a jusqu'à quand ?

Old Post 05-11-2003 00:19
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

curieux de voir le resultat lol

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-11-2003 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@dez : existerait-il un logiciel qui permette de créer des partitions et de les jouer ?? En gros, un cubase, je rentre la mélodie, et hop, ça me joue un air de guitare ??

Fruity Loops peut le faire, mais c'est pas vraiment pratique pour ça.......

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci pour les explications dez , c'est gentil
Je peux un peu suivre maintenant...

Je suis d'accord sur le fait que si chacun ajoute son morceau, ça risque fort d'être "particulier", ou presque.

Wallmat, je ne crois pas qu'il y est une date butoir ; disons pour Noël

Il me tarde d'entendre vos créations.... jazzy....

Old Post 05-11-2003 01:07
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [IDEE] si on tentait un truc de ouf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.020843 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.