Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Aie aie aie ca va mal finir tout ca si ca continue ..... Chez nous ils parlaient carrément de compromettre les exams du bac qui commence bientot pour certains ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ben je parlais de la maitresse enceinte , sinon , bloquer les exams , c'est pour le bien des eleves ??? et le strss dans tout ca ???

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Juste pour signaler...

Que je ne participerai pas à ce débat qui n'aboutira à rien bien que mes opinions rejoignent certaines exprimées ici (un indice : mes 2 parents sont profs! )

Les arguments utilisés sont bas, la plupart du temps sans intérêt.

@Didou : tu délires! Le coup du "pensez à tous ces gens qui ont pas de boulot" c'est *lamentable*

Oups, j'ai donné mon avis. Je sors.

Kwiskas qui a pas envie que ses éventuels futurs enfants aille dans une Ecole type UK ou US

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en fait ce qui attend nos enfants , en ce moment c'est la tv

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 15-05-2003 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

La télé qu'ils regarderont en classe d'ailleurs

Je ne saurai trop vour recommander la lecture du bouquin de Michael Moore qui a quelques très belles pages, entre autres, sur l'état pathétique où se trouvent certaines écoles US (du genre à être sponsorisé par une fameuse boisson gazeuse à condition que les élèves consomment un certain volume du produit chaque trimestre!)

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Histoire de pousser le débat, peut-être par un chemin de traverse...

À votre avis quand a commencé la mise à mal de l'image du professeur?...

Est-ce depuis mai 68 ?
Depuis le collège unique ?
Depuis le Club Dorothée?

Sérieusement, votre avis m'intéresse.

Old Post 15-05-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

y sont pas de bol , imagine a la place de la boisson gazeuse , on aurait manix ou durex a la place

ludovike

Old Post 15-05-2003 20:15
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

tiennou,
D'après des profs avac lesquels j'ai discuté, c'est la réforme Haby, en 1972, qui a été le début de la fin de l'enseignement publique. C'était bien celle du collège unique non ?

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par ludovike, le 15-05-2003 à 10:31
ou sont passes les bep et autres ou l'on apprenais un metier ?

rassures toi ils existent toujours..... ils permettent aux gens qui n'ont pas les moyens financiers de se faire exploiter au travail 3 jours par semaine et d'aller souffler en cours 2 jours par semaine.....
ils permettent également à ceux qui ont les moyens de payer la même école pour aller en cours les 5 jours de la semaine, de faire des super études, passionnantes et tout et tout....
heureusment qu'on passe tous le même exam a la fin de l'année.....
j'aurais du faire mécano, la au moins, l'école serait peut être pas payante.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 08:20
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

A propos du bac, pour l'instant on s'achemine plus vers une rétention des notes, plutôt qu'un report. Mais là je pense que cela doit dépendre de chaque établissement ou académie.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Sujets Lancés : 10

Attention...

la rétention des notes est illégale et peut-être assimilée à une faute professionnelle, pas le fait de ne pas surveiller ou de ne pas corriger (légitime quand on est en grève.

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Citation:
Message écrit par Didou, le 15-05-2003 à 14:06
Vous avez pas fini de vous plaindre les profs ?

Regardez un peu autour de vous, arrêtez de vous regarder le nombril, c'est fatigant à la fin.

Pensez aux chômeurs, aux travailleurs précaires, aux métiers difficiles.
Vous croyez que 42 ans 1/2 dans le privé, ça va être plus facile ?
Alors qu'à 45 ans on est considéré comme fini et qu'on est viré (ce qui ne sera pas votre cas => sécurité de l'emploi)
Alors que les conditions de travail en raison des conditions économiques s'aggravent dangereusement dans beaucoup d'entreprises (pression des résultats, productivité porté à l'extrême, horaires flexibles...)

Vos conditions de travail sont EN MOYENNE bien meilleures que beaucoup d'autres français.

Certes, il y a des profs (souvent des jeunes profs) qui ont des conditions de travail "pourries" dans des établissements peu fréquentables mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ont une vie confortable.
Qu'on récompense les premiers en leur donnant des primes et des meilleures conditions de travail (si c'est possible car changez la société n'est pas simple ...)

Ensuite venez faire un stage dans beaucoup d'entreprises privés...ça vous fera pas de mal de vous rendre compte de la réalité du monde du travail.

Qu'il y ait un problème, un danger avec la décentralisation je veux bien mais ça ne vous autorise pas à mettre en difficulté des élèves qui ont des examens en fin d'année et qui doivent pouvoir suivre leurs cours pour les réussir !

J'en ai ras-le-bol de l'égoisme ambiant dans ce pays, chacun prêche pour sa paroisse, la solidarité et l'équité sont apparemment des valeurs qui ont été perdues.

Ca me parait limpide... Trop de profs ne vivent qu'avec des profs. Il suffit d'aller en salle des profs pour voir qu'il passent leur temps à se plaindre. Je pense que la majorité des profs sont très compétents dans leur classes et fasse aux élèves, mais en dehors... Beaucoup manquent de lucidité pour sortir ou ne pas rentrer dans ce cercle.

Malgré tout, l'éducation repose sur eux (nous!). Il ne faut pas ignorer les défauts de certains (Manque de lucidité, monde clos, corporatisme) pour profiter de leur qualités, qui s'expriment mieux dans une classe que dans une salle des profs, enfin j'espère !

edit : J'ai déjà vu beaucoup plus "d'intelligence sociale" chez des personnes n'ayant pas le bac que chez de nombreux profs.

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Deux secondes les enfants

Bon, je vais vous racconter ma petite histoire...

Mes 2 parents sont profs, en zones difficiles disons (mon père a pas tenu le coup, il est parti enseigner dans un "bon" lycée après 5 ans de boulot difficile). Ma mère actuellement fait grève, mais donne des cours à ses terminales (2 classes d'ES spé Maths pour une prof de Maths), mon père est à la retraite (60 ans pile poil, il a commencé à bosser à 15 ans, ça nous fait 45 annuités de côtisation...).
Mes 2 parents ont toujours agi dans l'unique interrêt de leurs élèves, il y en a qui le font, d'autres pas, le problème est pas là.

Je suis en fin d'étude pour mon diplome d'ingénieur TP, et je me dirige vers la préparation d'une Agreg de Génie Civil parce que enseigner, je trouve ça plus gratifiant que foutre les mains dans le béton... c'est un choix personnel si vous voulez...

Le grave problème auquel on fait face actuellement est que les réformes de l'ami Ferry vont nuire à tous, surtout aux gamins (je suis aussi animateur pour des jeunes bénévolement, et j'ai été animateur de quartier pdt 2ans, toute ma prepa). On va avoir de moins en moins d'enseignements libres et gratuits, les options, et même les diplomes vont avoir une valeur différente suivant l'établissement... sortant de prepa, je peux vous dire que la différence entre les "bons" et les "mauvais" établissements est flagrante: des gamins n'ont la possibilité de faire leurs étude que près de chez eux, si c un bahut pourri, tant pis, ils auront une école de merde...zont qu'à avoir des sous.

J'ai pu voir un classeur envoyé "gratuitement" par Caca Cola aux profs de techno. Dedans tous les cours et les interros de l'année... La contre partie: logos et pub Caca de partout+des gratifications en produit pour les bons élèves...

La question qu'il faut se poser est: voulez-vous que vos enfants aient un diplome sponsorisé par une entreprise, de telle sorte qu'ils aient un boulot dans cette entreprise, mais qu'ils ne puissent en avoir nulle part ailleurs?
Il s'agit d'un raisonnement pour les gamins!

Tous ceux qui râhlent contre les profs doivent savoir que comme dans toutes les professions, il y a x% de glandeurs (x étant constant) mais le reste est constitué de gens passionés qui, à la différence des parents d'élèves, voient fonctionner le système de l'intérieur.

Je me destine à être prof, pourtant la vie en entreprise, je commence un peu à connaitre (2 démarrages de chantier l'an dernier pour CBC). On est pas prof pour les thunes, c'est certain, quant aux remplacements non/mal effectués prenez vous en aux rectorats, mais cette grève n'est pas pour leur simple interrêt.

Au lieu de dire que les profs devraient se rapprocher du monde du travail, rapprochez vous de l'educ nat, vous comprendrez peut-être des choses...

Merde regardez les systèmes scolaires autour de nous: l'Allemagne: Collèges/Lycées/Facs poubelles... Italie: Sponsor land, US et UK: privé! Vous serez sans doute tous ravis quand vous aurez à payer 15000 euros par an pour que votre gamin ait un boulot...

Chacun son boulot, les profs c'est s'occuper des élèves, laissez les faire, ils savent ce qu'ils font (mieux que vous) et c'est le point important.

Les assoces étudiantes sont en bataille aussi, et il y en a pas une qui soutienne pas les profs... tous des gauchos sans doute...

Cela dit, il est vrai que le monde de l'enseignement est assez fermé, mais d'aucun côté ne vient la motivation d'aller à la rencontre de l'autre, sortez vous aussi les doigts du cul et allez parler aux profs de vos gamins, ils en seront ravis...

PS: désolé, c long, un peu décousu, et peut-être vexant pour certains mais c'est pas le but...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 03:32
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Re: Deux secondes les enfants

Citation:
Message écrit par gortogg, le 17-05-2003 à 03:32
Au lieu de dire que les profs devraient se rapprocher du monde du travail, rapprochez vous de l'educ nat, vous comprendrez peut-être des choses...

Pour ma part, je suis prof, mais je ne vois qu'une toute petite partie de l'énorme machine.

Citation:
Message écrit par gortogg, le 17-05-2003 à 03:32
Chacun son boulot, les profs c'est s'occuper des élèves, laissez les faire, ils savent ce qu'ils font (mieux que vous) et c'est le point important.

Je suis d'accord, et c'est le boulot de qui de s'occuper des retraites ?

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 04:04
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

En fait je ne comprends pas trop cette accusation de "monde clos"... En effet ce que je sais, ce que j'ai vu du privé, ce sont des gens qui se plaignent tout le temps de leur boulot, de leur chef et des conditions de travail... heu... comme des profs en salle des profs ?

À moins que le fait de travailler dans le privé donne immédiatement une connaissance absolue du monde socio-économique qui nous entoure

Dans ce cas que le Médef s'occupe de la nation

Old Post 17-05-2003 10:36
Il est actuellement 00:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.025418 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.