Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Matrix 2 #SPOILER INSIDE#

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Mon avis :

-Matrix est un monde de software (tout le monde l'aura compris, ils arrêtent pas de parler de programmes, d'upgrades, de hacking...etc...)

-Le monde 'réel' (celui de Zion) n'existe pas vraiment, sinon comment explquer que Neo puisse interagir sur les pieuvres et que tout les occupants du vaisseau puissent respirer hors de celui ci, alors que Zion a été detruite et qu'elle contenait les machines à faire de l'air .... Donc cette réalité est le monde du hardware, les machines se battant contre les erreurs ou bugs d'IRQ

- Il exite un 'vrai ' monde réel dirigeant la matrice et tout ce qu'y s'ensuit, problème de quoi est-elle faite ? Qui dirige réelement la matrice ??

Schoubi, à font dedans

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je suis pas contre la solution de dire que le "monde réel " n'est pas en fait le monde réel. Cependant, d'un point de vue purement terre à terre, et scénaristique, cela me semble bien peu concevable.

Tout d'abord, connaissant la volonté des frères Wachowski d'élaborer des histoires et des univers complexes et précis (cf. Animatrix, et leur film Bound), on peut se demander comment, dans le troisiemen film, ils arriveraient en gros à libérer les humains, expliquer que le "monde réel" nest pas le monde réel, et nous expliquer aussi ce qu'est le vrai monde. Ca ma parait difficilement réalisable.

Ensuite, pourquoi s'intéresser au 6eme élu ? Car je crois que ce Néo est différent des autres élus. J'ai expliqué plus haut pourquoi ; en gros, ce serait dû à certaines actions dont notamment la "fusion" avec un programme, qui plus est, un programme rebelle et libre. Au sujet de ses pouvoirs dans le "monde réel" (qui l'est vraiment, je pense), la seule chose que fait néo, c'est se concentrer et provoquer, il me semble, un espèce de champ bleu : est-il capable d'émettre un champ d'onde magnétique, seul moyen des humains, pour lutter contre les machines.

Au sujet de l'agent Smith, je pense qu'en fait, lorsqu'il absorbe qqun, il s'agit en fait d'absorber l'esprit de cette personne. Que dans le monde de la Matrice, cette personne se transforme en agent Smith, c'est a priori normal. Mais dans le monde réel, l'agent Smith n'a aucun corps : il prend donc possession du corps de la personne dont il a absorbé l'esprit. Ceci est encore un argument pour dire que le "monde réel" est bien le monde réel.

PS : à mon avis, il faut regarder les Animatrix ; j'en ai regardé 5 et ça ouvre pas mal de perspectives, en effet. Par exemple, on voit le début de la chute de la societe humaine, l'assombrissement du ciel....
Il paraît que le jeu apporte aussi des renseignements...

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Houla si il faut se denicher tous les derives pour piger qq chose Mouarffff....
Pavix les Animatrix sont en fr? ou vost fr?

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les animatrix sont disponibles sur Oxmo : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ight=animatrix.

Old Post 21-05-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Grand Merci Pavix...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

un truc qui m'a fait réflechi(e)r aussi sur le "monde réel" qui n'en serait pas un....

l'agent smith, quand on le voit se dédoubler pour la premiere fois, décroche le téléphone, et donc théoriquement rejoint un vaisseau de la flotte de Zion ( ben ouais il tue le gars qui a pas eu le temps de prendre le téléphone en le transformant en son double et puis il décroche)

question : si le monde réel l'est vraiment...comment smith a-t-il pu intégrer un corps alors qu'il est pure informatique? quand un gars décroche un phone pour sortir de la matrice, il réintègre son corps mais c "normal" ...il est habitué à avoir un corps...vous voyer ce que je veux dire?

Y a un espèce de paradoxe organique(chair et sang)/informatique(smith est un agent)

Smith serait normalement ce gars qui se coupe la main au couteau à un moment et qu'on voit au dernier plan du film...mais bon ce que je viens de dire + les pieuvres...c'est mince mais ca étaye un peu...tout est possible en fait.

Je l'ai vu 2 fois maintenant, et à part le fait que le mythe de la prophétie n'est qu'une sécurité supplémentaire pour les machines (role de l'oracle + ou - clair), tout le reste est pas encore sur....ahhh c'est beau le marketing....vivement le 3

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

La transmission nerveuse se fait par courants électriques (je résume, je ne vais pas parler de biochimie, de transferts d'électrons, etc ...), le hardware des progs également, donc pourquoi pas ?

De +, il ne faut pas oublier que le monde hors Cion n'est qu'un monde illusoire (les hommes doivent transférer leurs esprits) donc faisant partie également de la matrice, des images virtuelles du monde. Là, pas de problèmes pour un programme pour se transférer. Venant du monde matriciel, le programme n'est en soi qu'un "esprit" qui peut très bien rejoindre un corps du monde réel.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-05-2003 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tbai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 410

Sujets Lancés : 6

je sort du cine et je viens de lire tous les postes sur le film , je doit avoué que vous m'avez vraiment bluffer sur la poussé de vos annalyse.

pour ma part je pense que le film se centralise en quelque scene le reste est pour le grand publique.

Voici mes reflexions

je pense que pour bien comprendre le compcet il faut voir le monde matricielle comme un ordinateur et ou la matrix serait le systheme d'exploitation , les agents seraient des antivirus et au sein de ce systheme residerait des programes résidus " des programmes qui se cachent et qui ont été mal purgé "
le but de cette machine serait de ce dévelope par elle meme et pour cella elle doit dans un premier temps controlé son allimentations " les hummains " .
ces humains par leurs imperfections perturbe la matrix et génére des erreurs dans un fichiers journal appele zion .
l'élue est l'instruction qui permet de vider tous les fichiers journal du systheme.
Mais que ce passe t'il si l'instruction est corompue le fichiers journal prend plus de place et mais en péril le systhéme d'exploitation .
voila la lutte qui ce déroule dans matrix.

Je suis d'avis comme pas mal de personne pour dire que le monde réel n'est rien d'autres qu'une extension du monde matricielle destinée a traités les erreurs la preuve en est que Neo semble s'évéiller a des pouvoirs dans ce mondes aussi.

Autres preuves l'architecte ne semble pas inquiet du choix que Neo prend choix qui signe normalemant sa fin .

En fin pour etoffer ma penser j'ais l'impression que comme l'afait l'agent smith il doit y avoir d'autre agent dans ce monde je pense notament au conseil de zion qui semble proner une vie en symbiose entre les hommes et les robots.

Peu être que le vrai monde est un purgatoire destinée aux erreurs humains commes morpheus trinity ... et aussi pour des programmes infectés ou corompus tel que l'agent smith et comme je semble le pensé le conseil ou du moins certains menbre du conseil de zion

ouf jais fini de

Temps en ligne : 1 Jour, 22 Heures, 59 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 01:44
Cliquez ici pour voir le profil de tbai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tbai Ajouter tbai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ah ouais ok...je viens de me mater les Animatrix...et maintenant je comprends mieux pourquoi je trouvais matrix reloaded un peu....décousu , sans oser me le dire car je suis un peu fan ...j'avoue g même pas honte

je m'explique : dans le film ce qui m'avait énervé le plus c'est d'avoir des éléments balancé qu'on revoit plus après (mon prof appelait ca des prémisses...et si elles sont pas exploitées -> frustration et sortie de la fiction ) comme quand :

- le jeune gars qui acceuille Neo à Zion et on nous dit que Neo lui a sauvé la vie...ben on le revoit une fois et puis hop...c'est frustrant de pas savoir pq? comment il lui a sauve la vie..et on est tellement habitué que chaque element donné dans un film a une importance que c chiant.

--->> ben si vous mater le dernier des animatrix cette scène prends bcp plus de valeur c clair (même voix même geule du gars dans le animatrix que le jeun e que Néo a sauvé) et là c'est chouette car c'est comme mater une scène du film qui manquait réellement. Pareil pour l'épisode avec TRinity qui donne plus de consistance au monde de Matrix et les autres aussi.

Par contre pas trop d'accord pour dire que les Animatrix ouvre de nouvelles perspectives SAUF celui qui s'appelle ( avec les ST ) matricule....le plus mystique je trouve où on voit des humains capturer des machines et essayer d'opérer une sorte de symbiose...comme annoce du 3 ca peut être sympa...j'ai presque peur que le 3 soit pas à la hauteur des Animatrix

Je suis partagé : ces DA sont géniaux et ajoutent vraiment une plus-value ( surtout l'histoire Renaissance car on voit vraiment en images ce qu'on savait en gros + détail intéressant qui ouvre des mini-pistes en combinaison avec le DA sur la "symbiose" comme je dis avec mes motzs belges = les machines ne voulaient pas de guerre au début et ca ouvre des portes pour l'avenir) mais à cause d'eux, les réalisateur ont du (voulu ?) rajouter au moins une scène qui paraitra superflue aui gars qui n'ira voitr que les fi!lms.

En gros pour moi : les Animatrix, mater là , c'est bien fait et, si ca ne donne que de maigres ppistes, ca épaissit bien l'histoire.

Old Post 23-05-2003 02:14
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Euh ... moi celui que j'ai vu et qui est passé à la TV, c'était pas un DA mais un court-métrage.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-05-2003 02:19
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui, en effet Benmars, mais c'etait un raccourci ; les 8 autres sont des Animes (assistés pour cetarins par ordinateur).

A part ça, sur un forum consacré à Matrix, j'ai lu tout et n'importe quoi. Cependant quelquechose a retenu mon attention : souvenez-vous des scènes de Monica Belluci ?? et de ce qu'elle dit (oiu faut l'ecouter...) ?
En gros, elle dit que Merovingien etait comme Neo avant et elle veut un baiser (fougueux) car ça fait très longtemps.

Donc, ce qui est proposé c'est : Merovingien est un ancien élu, et Persephone serait pour lui sa Trinity !!!!

Old Post 23-05-2003 07:14
 tbai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 410

Sujets Lancés : 6

" pas bete ta reflexion d'autant que merovegien semble lui aussi capable de manipuler la matrix " voir la scene du gateaux "

Temps en ligne : 1 Jour, 22 Heures, 59 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de tbai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tbai Ajouter tbai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je viens de voir The Animatrix et effectivement, ça aide beaucoup pour l'histoire générale de matrix.....Notamment qui c'était ce morveux qui pretendait avoir été sauvé par Neo

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heavens  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 8071

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 4

Hehe... je respire un bon coup.et je me lance dans le débat ;-)

J'ai envie de souligner certains points du film...

L'oracle: l'oracle est effectivement bien un programme. Ce programme a pour but, comme d'autres programmes dans la matrice, de garantir l'équilibre de la matrice...et donc, du point de vue des machines, de permettre à la matrice de continuer sans que les humains s'apercoivent qu'ils vivent un monde "virtuel".
pourqoi l'Oracle a été créé: pcq lors de la première tentative de matrice(on est déjà à la sixième), l'architecte a constaté qu'au bout d'un certain temps, certains humains réalisaient qu'ils n'étaient pas dans la réalité...et se rebellaient contre cette vie imposée et sans choix.
L'oracle est là pour proposer l'illusion d'un choix à ceux qui ont l'impression de ne pas en avoir. L'oracle permet donc à cette petite portion de gens d'être "rassuré" et d'avoir l'impression d'un libre choix, et donc implicitement, de ne pas rejeter le programme de la matrice. L'oracle donne la sensation de choix à l'humain..au lieu de le laisser avec la sensation de "destinée déja écrite".
Ceci dit, il reste toujours les 0.1 % qui la rejette.

Zion: j'avoue pencher beaucoup pour la théorie que Zion n'est qu'une matrice dans la matrice.
Les humains qui rejettent le programme de la matrice sont tôt ou tard déconnectés de ce programme...et donc échaperaient au contrôle des machines. Pour moi, Zion est en quelque sorte le programme de sortie de la matrice.... et qui leur donnent l'illusion qu'ils ont le libre choix et leur avenir entre leurs mains... mais derrière cette impression, ils sont en fait toujours contrôlés par les machines.
Zion peut se développer dans une certaine mesure mais devient un vrai danger si trop d'humains s'y retrouvent pcq cela voudrait dire que la matrice est un programme qui ne concernerait plus 99.9 % des gens mais de moins en moins... or, le but de la matrice est de trouver la "formule" qui ferait que tout le monde y vivrait sans plus s'interroger.... et donc permettrait au machines le contrôle total des humains.

On a donc 0.1 % des gens qui se retrouvent dans zion... mais cette portion va en grandissant vu qu'ils "réveillent" de plus en plus de gens...et donc feraient crasher à moyen terme le programme de la matrice "principale".

Dans le dialogue entre l'architecte et neo, l'architecte parle des deux options qui se posent à Néo:
- soit il prend la porte de droite, et remonte à la source. --> ce faisant, il permettra d'intégrer dans la matrice de nouvelles donnnées afin de la perfectionner, et on sera reparti pour un tour.
Ce qui est important ici aussi c'est les termes employés par l'architecte: il explique que Néo devra choisir 16 femmes et 7 hommes afin de recommencer Zion dans le process.
17+6=23 --> il y a des théories qui parlent de ce chiffre...notamment le fait que 23 sera la moitié qui permettrait avec une autre moitié de faire 46 = nombre de chromosomes humains. Les autres 23 serait le côté machine pour trouver l'équilibre parfait.

Je devrais aussi revoir le film pour compter les membres du consiel de Zion, je ne serais pas étonnées qu'ils soient 23 aussi..comme par hasard. avez-vous remarqué qu'il ssont tous âgés ?? serait-ce les 23 personnes qui auraient été choisies lors de la précédente réinitialistaion de la matrice et de zion ?

Une autre théorie sur le nombre 23 serait que c'est le plus petit commun dénominateur au niveau génétqiue pour recréer une race (pour avoir assez de diversité au niveau génétqiue)

Le chef du conseil montre aussi la salle des machines... étonnant que personne ne sait comment tout celà fonctione.. logique si ces humains ont été choisis précédement et replacés dans un Zion réinitialisé.
L'autre point important que le conseiller explqieu est le fait que les humains ont besoin des machines...
Je rajouterais: et vice-versa si on considère les efforts de machines pour garder les humains via la matrice et Zion au lieu de les éliminer tous, purement et simplement.

-------

D'apèrs moi, dans les cinq versions précédentes de la matrice, l'Elu a chaque fois choisi la porte de droite, sauvant ainsi 23 presonnes et permettant à l'espèce humaine de survivre.

Le "hic" c'est que Neo ne fera pas le même choix pcq il y a une donnée nouvelle par rapport aux précédentes versions et c'est l'AMOUR !

Jsuqu'à présent, malgré toutes les tentatives, les machines n'ont pas réussi à créér les sentiments.. ce qui permetraient sans aucun doute d'avoir efinf l"équilibre parfait permettant au programme matrice de fonctionner sans plus de déauts.

Or....dans ce cas-ci, les sentiments prennent une place énorme (dans matrix un aussi).

Une explication qui a beaucoup de sens(mais je ne sais trop si c'est la bonne) est celle-ci: Neo pourrait être aussi en partie "machine-programme"...... et ce programme, pour la première fois serait capable de sentiments !

La scène avec Persephone quand celle-ci demande à Néo de l'embrasser est très significative: en fait, elle va "tester" la capacité de Néo à éprouver des sentiments.

Merovingien pour sa part.... prouve que les machines jsuque là n'arrvient pas à créer des sentiments (cf la scène de l'orgasme: le mérovingien peut créer l'orgasme et le côté chimique-physique de la chose..mais ne sait pas créér les sentiments qui sont censés apporter cet effet).

pour info, perséphone est une déesse grecque qui est en quelque sorte le lien entre le monde d'en haut, et le monde d'en bas...c'est très symbolique.

-------

- deuxième option de Néo: il prend la porte de gauche .... ce faisant, l'architecte lui dit que ce choix impliquera la destruction de Zion...et la fin de l'espèce humaine, et de toute façon, Trinity mourra quand-même même s'il essaie de la sauver.
L'architecte utilise le mot "terminated" pour Zion... il ne dit pas exterminé, tué..non...il dit "terminé".... ce mot va dans le sens de la théorie que Zion est également un programme.

Selon moi, Néo est le premier des elus à prendre la porte de gauche et à choisir de tout risquer...et celà pour une seule raison: l'amour.

Donc, d'apèrs moi, c'est la première fois que l'élément des sentiments prend une place si importante dans le choix de l'élu. c 'est aussi l'amour qui a permi la résurrection de Néo dans matrix 1 quand Trinity lui dit qu'elle l'aime.
C'est ausi l'amour qui permet à Néo de faire revivre Trinity dans ce deuxième épisode.

Et si c'était le lien qui manquait pour l'équilibre entre le monde machine-humains ?? C'est Trinity qui sauve Néo dans le premier(selon la théorie que Néo est aussi en partie "machine", ca donne que : grâce aux sentiments, l'humain sauve la machine) et c'est Néo qui sauve Trinity dans le second (la "machine" sauve l'humain). Je sais.... cela paraît assez surréaliste... mais j'aime bien cette idée d'interaction.

Toujours dans la ligne de la théorie de Zion étant une seconde matrice: la fin du film: Néo arrête les sentinelles...alors qu'il n'est pas sensé avoir des pouvoirs dans le mond de zion. (et non, ce n'est pas un autre vaisseau qui bloque les sentinelles en lancant un EMp..... le vaisseau était allumé et tout aurait grillé)
Deux explications possibles: - soit il a acquis des pouvoirs supplémentaires suite à son combat avec Smith et leur tentative de mélange(quand smith met sa main dans Néo et tente de se dupliquer)..et celà lui donne le pouvoir de sentir les machines.
- soit, et celà me semble assez logique, ils sont toujours dans une matrice.. et c'est pourqoi Néo a pu arrêter les sentinelles.
Ceci dit, il est assez troublant que les deux personnages évanouis à la fin du film sont: Néo et Smith(incarné dans Bane). auraient-ils été tous les deux enfin coupés des matrices ??

Le fait que Smith arrive dans le monde de Zion(via Bane) me fait aussi penser que Zion est une autre matrice, vu que théoriquement, il n'y a pas d'équivalent "humain" à Smith vu que c'est uniquement un programme à la base...qui se sert des humains "non-éveillés" lorsqu'il passe de corps en corps.

Smith, de toute évidence, suite à sa confrontation avec Néo dans le premier épisode, échappe au contrôle de la matrice. Je suis la théorie qu'il est devenu un "super-virus". il est aussi selon moi un élément nouveau par rapport aux précédentes versions de la matrice.. et donc est susceptible de modifier le futur de cette matrice...et donc des machines, et des humains.

EN VRAC:

dans la chambre de l'architecte, les écrans proposent toutes les possibilités de réactions de Néo.... d'après moi, ces écrans ne montrent pas les réactions "précédentes" de l'elu mais uniquement toutes les possibilités actuelles de réaction.

matrix-RELOADED: le reloaded est assez parlant: il s'agit en fait du "rechargement" de la matrice qui est évoqué. (déjà arrivé 5 fois jusqu'à présent.... ce qui me confirme l'idée que les précédents élus ont choisi la porte de droite celle du rechargement à la source, et de la "recréation" de Zion)

le but initial de l'oracle, du keymaker, de persephone est en quelque sorte d'installer un processus d'amélioration de la matrice. ce faisant, le "but" de l'élu est théoriquement de permettre cette amélioration en retournant à la source et en intégrant les anomalies qui sont générés jsuqu'à présent dans les différentes versions de la matrice (l'élu rreprésente la somme de ces anomalies qui finissent toujours par arriver..et donc, l'architecte a mis en place un système pour "récupérer" ces infos et les réintégrer dans le programme principal de la matrice et de l'upgrader----> et donc, le but final est de trouver la version de matrice ou il n'y aura plus d'anomalies afin que tous les humains s'y soumettent).

extrait du dialogue avec l'architecte: "the architect: The function of the One is now to return to the source, allowing a temporary dissemination of the code you carry, reinserting the prime program. After which you will be required to select from the matrix 23 individuals, 16 female, 7 male, to rebuild Zion. Failure to comply with this process will result in a cataclysmic system crash killing everyone connected to the matrix, which coupled with the extermination of Zion will ultimately result in the extinction of the entire human race."

--> l'oracle s'assure que Néo a des "dispositions pour être l'élu", persephone "confirme" la particularité de Néo (le fait qu'il ai des infos importantes dignes d'être remontées à la source c-à-d qu'il ressent des émotions) et permet le passage à l'étape suivante, le keymaker donne "les clés" pour permettre à Néo d'atteindre l'architecte.
Tous ces personnages étaient déjà présents dans les versions précédentes de la matrice

lorsque vous reverrez le film, regardez bien les petits détails du film; par exmple, sur l'autoroute, les plaques minéralogiques et les noms des "exit"...

Voilà...je ne sais trop quoi penser sur tous ces points... mais le fait d'envisager plusieurs possibiltés rend le film encore plus passionant ;-)
J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible.... il y a tellemnt de choses qui interagissent entre elles..c'est pas facile de s'exprimer clairement ;-)

Temps en ligne : 3 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de heavens Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heavens Ajouter heavens à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

hé scoubi en plus je me suis souvenu d'un détail du Animatrix avec le "morveux" assez sympa :

juste après la scène au cimetièrre, il se réveille dans le "mode réel" (marre de chaque fois devoir mettre les "" depuis les hypotheses récentes ) et juste avant son réveil on entend une voix dire qq chose du genre :

" étonnant, je pensais pas qu'on pouvait survivre en auto-subsistance"...genre le gamin est mort car il a sauté mais il y croyait tellement qu'il a survécu le temps d'être sauvé par une équipe.

peut etre bien qu'on entendra reparler de celui là...ou qu'il y aura une nouvelle fournée d'Animatric avant la sortie du 3...ce serait chouette

Old Post 23-05-2003 22:53
Il est actuellement 00:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Matrix 2 #SPOILER INSIDE#

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.029619 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.