|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Bon, j'ai lu toutes vos réactions et je suis surpris que certains d'entre vous approuve une telle condamnation.
10 mois ferme, ça vous paraît normal ?
Une condamnation de principe, je veux bien, quoique, si l'avenir lui donne raison, les juges n'auront pas l'air con.
Mais 10 mois ferme 
Comme cela a été dit et comme je l'avais souligné, certains volent des millions sans êtres le moins du monde emprisonné, parfois sans même passer devant le juge et là, 10 mois.
Quand je pense que depuis 30 ans au moins, la FNSEA, proche de l'UMP il est vrai, saccage les préfectures, barre les routes, déverse des tombereaux de fruits ou de légumes, attaque les camions en provenance d'autres pays européens, va jusqu'à saccager un ministère en inscrivant des propos insultant et sexiste sans jamais être inquiétée et que Bové en prend pour 10 mois en essayant simplement d'alerter l'opinion sur des plantations plus que douteuses. :<< et 
Bien sûr, comme l'a fait remarquer Toom, il y a énormément d'argent en jeu et la pression constante des laboratoires, d'où sans doute la violence de la répression.
Si on relie ça avec les condamnations de syndicalistes, les licenciements abusifs et les mutations pour exercice du droit de grève, le repénalisation du canabis, les passe-droits donnés aux grandes entreprises, etc. On se demande vraiment où l'on va.
Ceux qui aiment l'ordre et la tranquillité ferait bien de s'inquiéter de telles dérives. À force de pousser les gens à bout, ils vont finir par agir hors de toute organisation et ça risque de péter fort (peut-être même dès la rentrée).
Je ne sais plus qui a cité La Fontaine, mais c'est vrai que sa fable reste d'une étonante actualité. Et ça n'a rien de rassurant !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|