Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Active Directory

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Le Netlogon...sans raconter de connerie... C'est ...

Attend ton OS est en FR ? si c'est le cas, Netlogon = Ouverture de Session

Pour ton Perflib, as tu un code d'erreur ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

La procédure de ramassage pour le service "Tcpip" de la bibliothèque "C:\WINNT\system32\Perfctrs.dll" a généré une exception ou a renvoyé un état non valide. Les données de performance renvoyées par la bibliothèque de compteurs ne seront pas renvoyées dans le bloc de données Perf. L'exception ou le code d'état renvoyé est la donnée DWORD_0.

source : perflib
categorie : aucun
type : erreur
ID : 1010

Voila l'erreur perflib.
C'est elle qui revient le plus souvent.

Sinon la j'ai essayé quelques manips et je sais pas ce que j'ai foutu mais le DC est un peu tombé en rade...
En fait c'est le spooler qui veut plus démarrer. Quand je le démarre, il s'arrete tout seul.
Donc y'a plus moyen d'imprimer

Donc la j'ai fait un petit serveur autonome à coté qui fait office de serveur d'impression provisoire parce qu'avant c'etait le DC qui s'occupait de ça.

Ca me réussi vraiment pas de triffouiller dans tout ce caca

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Error 1010

Salut Antoine....Je pense que cela devrait t'aider ...

Description :
The Collect Procedure for the (service name) service in DLL (DLL name) generated an exception or returned an invalid status. Performance data returned by counter DLL will not be returned in Perf Data Block. Exception or status code returned is DWORD 0.
Data:
0000: <status code>

Citation:
This event can occur when an application was uninstalled but references to its performance counters remained. Also, improper registration of the counters dll may have the same effect as well as corrupted dlls.
Suggestions : "First, make sure the dll file exists, and exist in the proper locations. Once you've confirmed the location of the DLL, type REGSVR32 /U <DLL name> to unregister the DLL, then drop the /U and run it again to re-register the DLL in its current location. When you unregister the DLL, use the path from the Event Viewer. When you register it, use the path of the file in its current location. That should work."

Citation:
According to Microsoft, this could be caused by Compaq (in our case) or another hardware manufacturer installing their own perfomance conters. From Microsoft point of view, this error should be ignored - for them there is no fix to disable the error, other then removing the non-MS performance counters.

Citation:
In the case of corrupted dll you can manually rebuild Performance Counter Library values. See Q152513, Q275659 and Q300956.

Article Q226494 describes how to control the error checking and reporting by registry settings and list the possible event information. This is useful for testing and validating a <a href="/termdisplay.asp?termid=13">Performance Monitor Extension</a>. This is also helpful to diagnose problems with performance monitor extensions that are installed as part of a vendor's server application or device driver.

"PerfDisk", DLL name: "perfdisk.dll" - In the case of remote disk monitoring, both physical and logical, an administrator account is needed. Without administrator rights on the target machine, the counters for physical or logical disks will not appear. Administrator rights to access two files (PERFC009.DAT and PERFH009.DAT) is also required for disk monitoring.

"SnaServr", DLL name: "snaperf.dll" - See Q186713.

Service name: "Spooler", DLL name: "winspool.drv" - The status code in the data section was 0x000006ba (or 1722 decimal) and that means The RPC server is unavailable (see the Error code 1722 link). In my case this makes sense because it happened during a reboot. That is why the server was unavailable. See Q177446 on how to test Microsoft remote procedure call performance.

Citation:
Service name: "Spooler", DLL name: "winspool.drv" - From a newsgroup post: "I found that I could not print, add a printer or even delete a printer from my printer list. I tracked it down to a corrupt print driver. It would appear that in Windows 2K or NT 4.0, the spool Spooler service terminated unexpectedly whenever I did anything. To correct this issue I had to delete the rogue driver entries from the registry. In my case it was a fax driver but it could be anything."

Service name: "Tcpip", DLL name: "Perfctrs.dll" - Download and install exctrlst.exe from Resource kit from Microsoft web site. Mark tcpip and reboot the server. See HP Support link below.

Citation:
This error appears also when the service start is set to "manual" or "disable" in the services. By setting the service to automatic will stop the error showing up. Like previously said, the registry entry for the service should be disabled if you need to disable the service, otherwise errors in the logs will occur."

Citation:
Set KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ <service name>\Performance\Disable Performance Counters - with a value of 0x1. This will disable the performance counters for that <service>.

Another fix would be to execute the Win2000 Resource Kit tool: exctrlst.exe and disable the Performance Counters you do not want monitored.

Old Post 04-07-2003 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:

According to Microsoft, this could be caused by Compaq (in our case) or another hardware manufacturer installing their own perfomance conters. From Microsoft point of view, this error should be ignored - for them there is no fix to disable the error, other then removing the non-MS performance counters.

Oui d'après mes recherches, ce problèmes serait fréquent sur les serveurs compaq proliant.
J'avoue que j'ai pas très bien compris les solutions que tu me propose Gintonic. Faut dire que j'suis une bille en anglais aussi

La je me suis penché sur mon problème de spooler parce que c'est quand même plutot gênant et j'ai été ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme

http://forums.itrc.hp.com/cm/Questi...77a778c,00.html

Et je crois que j'ai trouvé la solution :
J'ai fait un DEL *.tmp et paf ça remarche

Old Post 04-07-2003 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol c'est vrai? lol il fallait y penser!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok je te mouline ca en FR...

Old Post 04-07-2003 10:42
Expert

Déconnecté

ouais c'est clair. Un fichier .tmp qui fout la merde

J'ai trouvé la soluce dans le liens que j'ai mis plus haut, ils se prennent tous la tete avec des trucs compliqués dans la base de registre, installation de service packs... alors qu'il y a une personne qui un moment dit qu'il a fait un "del *.tmp" et que ça a marché mais il est passé inaperçu apparemment.

Halala ces informaticiens alors...

Old Post 04-07-2003 10:43
Expert

Déconnecté

Coucou c'est re-moi

J'ai une autre question svp.

A ma boite, on tourne sur du windows 2000.
il y a 10 PC en libre accès.
Sur ces PC, n'importe qui peut venir entrer son nom et son mot de passe pour se logguer sur le domaine.
Bien sur je n'ai pas tout les mot de passes.

Mon probleme:

En administrateur, j'installe par exemple des imprimantes.
Elles s'installent correctement mais seulement pour le profil administrateur.
Quand un utilisateur se loggue derriere, pour lui les imprimantes ne sont pas présentes alors il doit les installer lui meme.

Ma question :

Y'a t'il un moyen d'installer des imprimantes pour tous les profils sans devoir se les taper 1 par 1 ?

Meme question pour l'assistant de connexion internet qui revient sur chaque nouveau profil.

Maaaarciiiiii

Old Post 04-07-2003 15:19
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Talking

Voilà un problème à la mode. J'ai eu les même soucis il n'y a pas longtemps.

Voici l'explication et la solution (pour les imprimantes) :

------------------------------------

La logique de fonctionnement Microsoft veut qu'une imprimante réseau (qu'elle soit déclarée au travers de l'Active Directory ou d'une autre manière) soit propre à l'utilisateur (en fonction de ces droits). L'information de configuration est donc stoquée dans la clefs 'Current User' (propre à l'utilisateur) de la base de registre, elle même stoquée dans le fichier user.dat situé dans son profil.

Une imprimante locale, au contraire, est considérée comme une ressource locale à la station de travail, comme un autre périphérique système. C'est pourquoi son information est stoquée dans la clef 'HKEY_LOCAL_MACHINE' de la base de registre, partie de la base de registre propre au poste et partagée par tous les utilisateurs.

Afin de 'détourner' le fonctionnement standard et d'utiliser une imprimante réseau pour tous les utilisateurs d'un poste, il faut donc la déclarer comme ressource locale du poste, afin que son information soit stoquée dans la la partie HKLM de la base de registre. Pour faire cela, il faut opérer ainsi:

Il faut utiliser l'assistant 'Ajout d'imprimantes', lui indiquer que l'on veut installer une imprimante locale, puis lui créer un nouveau port local.
En tant que port local, vous indiquez alors le nom de partage de l'imprimante réseau.

Une fois ce 'mappage' de l'imprimante réseau en tant que port local, il suffit de déclarer en local l'imprimante avec le bon driver attachée à ce nouveau port. Tous les clients du poste auront donc accès à cette imprimante locale connectée au port réseau partagé.

--------------------------------------

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-07-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

haaaaa en voila une bonne nouvelle
Merci beaucoup marillion je vais essayer ça tout de suite

Old Post 04-07-2003 16:02
Expert

Déconnecté

arf ça a pas marché

voici en détail ce que j'ai fait :

A la base, il y a une imprimante/photocopieur sur une prise réseau.
Cette imprimante à une adresse IP qui est 192.168.100.150
Pour l'installer sur les différents postes, je faisait un port LPR avec cette adresse...

La j'ai essayé comme tu as dit en faisant
ajout d'imprimante
imprimante locale
créer un nouveau port --> local port
Nom de port : MinoltaD (c'est son nom de partage sur le réseau)
Ensuite je lui met les drivers
Il me crée l'imprimante
Je fais une page de test
et ça marche pas

d'un coté je me dit que c'est normal puisque je ne lui ai jamais indiqué l'adresse de l'imprimante

j'ai oublié qqchose la non ?

Old Post 04-07-2003 16:18
Guru

Déconnecté

euh j'y reflechis ...

Old Post 04-07-2003 17:11
Expert

Déconnecté

merci Gin

comme quoi, elles sont pas toutes débiles mes questions

Old Post 04-07-2003 17:23
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Talking

c'est vrai que dans mon cas c'etait une imprimante connectée sur un autre poste en partage.

Au niveau du local port, nous avons donc indiqué une connexion de type \\machine\nom de partage.

Mais as tu essayé de rentrer l'adresse ip de l'imprimante à la place de ton nom de partage ??
(directement dans la zone nom du port)

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-07-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pas bête
je viens d'essayer mais il me dit que le chemin réseau est introuvable

( j'ai fait \\192.168.100.150\minoltaD )

Old Post 04-07-2003 18:14
Il est actuellement 15:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Active Directory

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.023482 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.