|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
Citation: C'est marrant, il y a quelques années, il n'y avait aucun mort pendant l'effort chez les sportifs. |
Faux,c'est le premier exemple qui m'est venu,parce que je le connaissais,mais il doit y en avoir bien d'autres et dans d'autres sport (comme la boxe par exemple,peut-etre aussi pour d'autres raisons.
" Mort sur le Ventoux
Tom Simpson trouve la mort sur les pentes du mont Ventoux lors de la 13e étape du Tour de France 1967. La fatigue (probablement causée par la prise d'amphétamines, qui repousse la prise de repos mais ne l'annule pas), la chaleur étouffante (35° C), l'effort, la prise d'amphétamines (Tonédron dont on retrouva plusieurs tubes dans les poches du maillot) avec de l'alcool sont les facteurs qui ont provoqué le dépassement des capacités thermorégulatrices du corps, provoquant l'évanouissement puis la mort rapide.
Dans l'étape du lendemain, à Sète, le peloton laissa la victoire à son coéquipier et ami Barry Hoban, qui épousa Mme Simpson quelques années plus tard.
Un an avant cet épisode dramatique du Ventoux, les coureurs du Tour de France avaient manifesté contre les premiers contrôles anti-dopage. "
C'est difficile d'avoir un avis tranché sur cette question de dopage.Vous avez tous des arguments valables.Aprés,vous ne serez jamais d'accord,àchacun son avis.
Moi,en gros,je suis plutôt d'accord avec Schoubi !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne
|