Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [CDG] Dopage


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Inscription: 24 Feb 2002
Localisation:
Messages: 5746
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 29-04-2005 à 17:33
Pour tout ces produits tu peux trouver un dérivé très proche chimiquement produit par le cerveau.
Pour la nandrolone (et non nandrostolone) Dugarry a raison, c'est une hormone de croissance produite naturellement par notre corps.



N'importe quoi.
Tout aliment sert à la production d'énergie, donc d'ATP, donc de créatine. C'est pas pour ça qu'on devient hulk en mangeant 15kg de viande ou 15kg de poisson par jour.
Par contre pique toi chaque semaine l'épaule droite à la créatine, soulève 15kg de fonte pendant la semaine, recommence pendant 3 semaines et tu verras l'effet de ton 'complément alimentaire' par rapport à l'autre épaule

Je te laisse lire car visiblement tu as besoin de renseignements http://www.reseauproteus.net/fr/Sol...doc=creatine_ps


Tu exagères beaucoup l'effet de la créatine qui n'est pas un produit dopant comme ne l'est pas par exemple le ginseng, la gelée royale ou la prise de vitamines !
On parle d'ergogène naturel.

Premièrement, le mode d'aministration n'est pas du tout la piqure mais une administration orale tout ce qu'il y a de plus classique.

A part la rétention d'eau qui fait "gonfler" un tout petit peu les muscles (qui dégonflent aussi vite dès que la cure s'arrête), la créatine n'est qu'un ergogène naturel qui permet de travailler un peu plus et un peu plus fort.
Il ne construit pas directement du muscle contrairement aux produits dopants (IGH, stero...)
Et sans excès, il n'y a pas de risque connu pour la santé (pas plus pas moins que se supplémenter en vitamines par exemple)

En fait, une cure de créatine pour un sprinter/bodybuilder peut être comparé au régime hyperglucidique d'un marathonien.
Et la créatine ne fonctionnera pas du tout si la personne ne s'entraine pas assez fort ou si elle ne continue pas à suivre un régime alimentaire équilibré et adéquate (la base de la performance sportive)

Rien de comparable donc aux produits dopants aux effets autrement spectaculaires ...et dont le danger est prouvé pour la santé.

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que le produit en question est un médicament et que donc là on franchit tout de même un pas vers le dopage même si ça reste "gentillet".

Croire que les sportifs de haut niveau peuvent aujourd'hui marcher uniquement à l'eau claire (pas de supplémentation, de complémentation alimentaire) est un gros mensonge.
Le tout est de ne pas tomber dans le dopage, la frontière n'étant pas toujours très claire...


__________________
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Inscription: 27 Apr 2003
Localisation: Far far away...
Age: 45
Messages: 1258
Sujets Lancés : 54

Citation:

Néanmoins, les nombreuses insuffisances rénales dans les sports co (Alonzo Mourning, Jonah Lomu...) et les cancers des testicules alors que leurs prévalence est faible chez les moins de 30 ans est une preuve indirecte de dopage.


Lomu est d'origine tongienne or il est connu que chez les polynésiens de Tonga les insuffisances rénales sont statistiquement plus fréquentes que chez les autres polynésiens et chez les européens.

Citation:

Enfin, il faut relativiser, si un contrôle antidopage était fait chez les membres du forum Oxmo, la plupart d'entre vous serait positif:


Ouais, j'ai naturellement le même taux d'hématocrite que celui qui valu à Pantani de se faire exclure du Giro en 1999 (?).


__________________
My trumpet is rich.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Didou, le 02-05-2005 à 00:35

On parle d'ergogène naturel.


euh....ce mot n'existe ni dans mon Larousse, ni dans wikipedia.... Bientôt un dico Français - L'équipe

Essayons de décrypter : du grec ergos = travail et gène = production....Qui génère du travail donc...Oui, c'est plus clair comme ça

Citation:
Message écrit par Didou, le 02-05-2005 à 00:35

Premièrement, le mode d'aministration n'est pas du tout la piqure mais une administration orale tout ce qu'il y a de plus classique.


Pour tout médicament les modes d'administration sont multiples. Pour la phosphocréatine, rien n'empêche une piqûre.

Citation:
Message écrit par Didou, le 02-05-2005 à 00:35

la créatine n'est qu'un ergogène naturel qui permet de travailler un peu plus et un peu plus fort.


Donc de grossir 'en muscle' plus vite, CQFD.


__________________


Edité par Schoubi le 02-05-2005 à 09:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation:
Messages: 16926
Sujets Lancés : 618

j ai vu la video de cannavaro ..c est affligeant !!!!!

ca fout les jetons quand meme !!!!


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Inscription: 24 Feb 2002
Localisation:
Messages: 5746
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 02-05-2005 à 09:12

euh....ce mot n'existe ni dans mon Larousse, ni dans wikipedia.... Bientôt un dico Français - L'équipe
Essayons de décrypter : du grec ergos = travail et gène = production....Qui génère du travail donc...Oui, c'est plus clair comme ça


C'est un terme scientifique mais pour le connaitre il faut lire autre chose que l'équipe (qui de toutes manières parle très peu du dopage, sujet ô combien tabou) mais lire plutôt des bouquins de spécialiste en nutrition de l'effort


Pour tout médicament les modes d'administration sont multiples. Pour la phosphocréatine, rien n'empêche une piqûre.

bien évidemment !
mais je te dis que le mode d'administration de la créatine est par voie orale, le faire par piqure n'apporte strictement rien mais enfin bon... si ça t'amuse de le croire...


Donc de grossir 'en muscle' plus vite, CQFD.


ingère plus de protéines et tu vas aussi grossir le muscle plus vite
La supplémentation en proteines (whey protein et/ou caséine et/ou acides aminées ramifiés...) est d'ailleurs plus efficace sur du moyen terme que la créatine
Alors interdisons aussi aux sprotfs professionnels de manger trop de protéines !




Tout ceci pour dire qu'au niveau dopage, il faut savoir faire la part des choses.
Tant que c'est naturel (présent dans la ration alimentaire) et donc non issu de la pharmacopée, non dangereux pour la santé et consommé raisonnablement, on est vraiment très très loin (j'insiste sur le très) du dopage réel qui est celui de l'IGH, de l'EPO dernière version, des cures d'anabolisants, des transfusions sanguines et tout le toutim.

Focaliser sur la créatine est comique quand on voit l'effet stupéfiant et incomparable des produits dopants.

Culpabiliser ceux qui ont choisi cette alternative saine au dopage est un mauvais calcul


__________________
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Didou, le 02-05-2005 à 20:53
et donc non issu de la pharmacopée, non dangereux pour la santé et consommé raisonnablement,


Et où est le raisonnable quand on s'injecte la créatine directement dans le muscle ou qu'on boit un verre représentant l'équivalent en protéines de 5kg de viande ?


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2005 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228

@ Schoubi: Je ne vais pas reprendre point par point ce qui a déjà était dit. Didou la déjà très bien fait et je trouve son argumentation suffisante.


Aujourd'hui chacun d'entre nous peut s'alimenter en complement alimentaire surprotéiné autorisé à la libre vente afin de prendre rapidement de la masse musculaire. Où est le problème? On joue sur le régime alimentaire de la personne. Ce qui vous pose problème chez Cannavaro, c'est le mode d'administration qui rappelle un mode d'administration médical.


@ Servef: Tu parles d'hematocrites en faisant référence à l'EPO. J'imagine que les membres d'oxmo font aussi du sport. Mais combien de membre d'Oxmo ont fait du sport en ayant pris du:

Prozac (depression)
Solutricine Tetracaine (maux de gorge)
Nasacort (allergie) - corticostéroide
Di-antalvic (Antalgique de palier 2)
Guronsan (Fatigue passagère) caféine.
Migralgine (Migraine)...
Myolastan, Lexomil... (Benzodiazepine)

Certains de ces produits sont sous prescriptions, d'autres non, mais tous sont considérés comme dopants. Aucun de ces produits ne s'injecte en IV (voie orale ou nasale).

Certes, la demarche n'etait peut etre pas en vu d'un dopage, mais dans ce cas, le sportif aurait tout de même était déclaré dopé.

Où commence le dopage? Je citerais Soul Keeper:

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 09-07-2003 à 16:09

Du sport, OUI.
Des morts, NON.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2005 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 09-05-2005 à 12:52
@ Schoubi: Je ne vais pas reprendre point par point ce qui a déjà était dit. Didou la déjà très bien fait et je trouve son argumentation suffisante.


Aujourd'hui chacun d'entre nous peut s'alimenter en complement alimentaire surprotéiné autorisé à la libre vente afin de prendre rapidement de la masse musculaire. Où est le problème? On joue sur le régime alimentaire de la personne. Ce qui vous pose problème chez Cannavaro, c'est le mode d'administration qui rappelle un mode d'administration médical.


Pas d'accord.
Ce qui me choque c'est l'administration, d'une manière ou d'une autre, d'un produit (quelqu'il soit) en surdose de façon à accroître les performances de manière générale.
Et la créatine répond à tout ces critères.
Tout les autres arguments (blablabla complément alimentaire blablabla déjà présent dans le corps blablabla) ne sont que des élucubrations des directeurs sportifs pour justifier leurs méthodes peu scrupuleuses.


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2005 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228

Pour ajouter de l'eau au moulin de ce post,

Citation:
15/06 14h31 - Athlétisme, Athènes
Powell : «Je peux aller plus vite»

Le Jamaïquain Asafa Powell a battu le record du monde du 100 mètres à Athènes en 9’’77. Pourtant, l’athlète n’était pas complètement satisfait de sa course.

Il en rêvait, il l’a fait. Asafa Powell a effacé des tablettes le record du controversé Tim Montgomery pour un centième à Athènes, en 9’’77. Pourtant, le Jamaïquain estime qu’il pouvait faire mieux. «Ce n’étai pas parfait. Mon entraîneur était furieux contre moi. Dans les 30 dernières mètres, je me suis tendu parce que j’essayais de pousser au maximum au lieu de me relâcher. Je peux aller plus vite», avouait ainsi Asafa Powell à l’issue de sa course, lui qui avait prédit un temps de 9’’75.

Sport 24


Si Tim Montgomery détenait le record du monde alors qu'il prenait de la THG, comment expliquer ce nouveau record?
Et en plus que penser de l'affirmation: je peux aller plus vite.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation:
Messages: 16926
Sujets Lancés : 618

il est jamaicain pourtant....


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

Il avait son Kit anti-contrôle !


__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-06-2005 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Inscription: 17 Oct 2002
Localisation: {0,1}^(-infinity)
Messages: 1323
Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-06-2005 à 14:49
Et en plus que penser de l'affirmation: je peux aller plus vite.


C'est de l'intox, histoire de faire "trembler" les plus terribles...

A moins que ce ne soit de la in-toxico


__________________
Maintenant, vous savez


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

Encore un mort aujourd'hui sur un tour cycliste. Il s'est effondré pendant l'effort.

C'est marrant, il y a quelques années, il n'y avait aucun mort pendant l'effort chez les sportifs.
C'est pas la faute au dopage Monsieur le juge !


__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-06-2005 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Inscription: 04 Nov 2002
Localisation: Region parisienne
Age: 62
Messages: 5276
Sujets Lancés : 325

Citation:
C'est marrant, il y a quelques années, il n'y avait aucun mort pendant l'effort chez les sportifs.


Faux,c'est le premier exemple qui m'est venu,parce que je le connaissais,mais il doit y en avoir bien d'autres et dans d'autres sport (comme la boxe par exemple,peut-etre aussi pour d'autres raisons.


" Mort sur le Ventoux
Tom Simpson trouve la mort sur les pentes du mont Ventoux lors de la 13e étape du Tour de France 1967. La fatigue (probablement causée par la prise d'amphétamines, qui repousse la prise de repos mais ne l'annule pas), la chaleur étouffante (35° C), l'effort, la prise d'amphétamines (Tonédron dont on retrouva plusieurs tubes dans les poches du maillot) avec de l'alcool sont les facteurs qui ont provoqué le dépassement des capacités thermorégulatrices du corps, provoquant l'évanouissement puis la mort rapide.

Dans l'étape du lendemain, à Sète, le peloton laissa la victoire à son coéquipier et ami Barry Hoban, qui épousa Mme Simpson quelques années plus tard.

Un an avant cet épisode dramatique du Ventoux, les coureurs du Tour de France avaient manifesté contre les premiers contrôles anti-dopage. "

C'est difficile d'avoir un avis tranché sur cette question de dopage.Vous avez tous des arguments valables.Aprés,vous ne serez jamais d'accord,àchacun son avis.
Moi,en gros,je suis plutôt d'accord avec Schoubi !


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

jeff932, tu m'as bien compris sans pinailler.
Tu pourras toujours en trouver 1 ou 2, à commencer par le célèbre soldat de Marathon mort en fin de course et non pas plusieurs par an : dernièrement : 3 footballers, 2 cyclistes ...
Surtout quand ton exemple , même de 1967 parle déjà d'excès d'amphés.

Je fréquente un forum VTT, et quand je vois certains en train de questionner sur les compléments alimentaires alors qu'ils ne font que des randos dominicales sans challenge :


__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-06-2005 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [CDG] Dopage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.030558 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.