Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

3000€ pour une enceintre centrale et pour CS, ca fps plus vite ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 02-10-2003 à 23:07
3000€ pour une enceintre centrale et pour CS, ca fps plus vite ?

lol et encore la centrale "cinema" est le petit modèle de chez Martin Logan, pour les bourses plus importante, il y a la "Theatre", +- 6200 euro quand meme !

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Acquis dernièrement mais pas encore installé pour cause de travaux , un ensemble tout Thomson fort modeste ( en prix et performance) composé d'un ampli DPL 560 dolby digital et DTS de 300 w avec 5 petites enceintes et un caisson de graves, un lecteur dvd DTH 211 E et une TV 16/9 de 70 cm . Ce n'est pas du super matos mais pour débuter les sensations seront déjà plus importantes qu'avec rien du tout .
Il faudra que je me débrouille de raccorder tout ça à 2 démodulateurs numériques et un magnétoscope . Le plus exaspérant, c'est tous ces fils et cables qui traînent partout .
Autrement j'ai aussi un assez récent ensemble technics ampli, lecteur cd, platine double cassettes, platine vinyl BST .
Je ferais passer les photos à Roberu quand j'aurais tout installer .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2003 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le gros souci avec la hi-fi, c'est que dès qu'on veut taper dans du "vrai" haut de gamme, la courbe d'augmentation des prix est exponentielle face au rêve !...
En fait, quand on regarde bien, les coûts de fabrication, et même de recherche, sont toujours assez loin des prix de vente au détail. Mais comme toutes ces marques prestigieuses n'en vendent pas tous les jours non plus, ça se comprend mieux...
Pour ma part, n'étant pas fortuné et ayant une tendance plus "populaire" et partageuse des bonnes choses, mes yeux se tournent plutôt sur des solutions beaucoup plus économiques, mais tout aussi riches en sensations.
En fait, en matière de home cinema, je rêve tout de suite plus volontiers aux appareils soit de marques prestigieuses, soit de réputation audiophile, mais à des tarifs très doux.
J'ai essayé beaucoup de matériel, mais pas tout, loin s'en faut !... Surtout que je n'ai pas été journaliste très longtemps, vu que je suis parti vivre en Thaïlande. Mais de cette expérience, j'ai su retenir quelques marques et quelques appareils qui sortaient du lot, mais je n'ai jamais retenu aucune solution home cinema qui soit satisfaisante à tout point de vue, et notamment celui du prix !... Car mettre 500 kF dans sa télé et sa musique, faut vraiment les avoir et être un peu fêlé pour les mettre !...
Quand on vous présente une "simple" platine CD dont les qualités sont réellement exceptionnelles, mais dont le prix frôle les 120 kF, ça laisse rêveur, mais c'est clair que ça dégoûte aussi... Pour moi une petite Marantz KI signature comme celle de Maousse, ça fait déjà plus que la farce !...
Donc, moi je ne fais pas trop partie des gens qui vibrent tant avec des marques comme Martin Logan ou Thiel... Si ces enceintes sont vraiment excellentes, elles requièrent des électroniques extrêmement puissantes et sans compromis... Donc adieu les petits amplis à lampe de 7 watts qui sont exceptionnels et déjà assez chers comme ça !... Et hop on plonge dans un monde plein de "0" avant le signe "€"... Mark Levinson, Jeff Rawland, Thulé, Krell, Mc Intosh, Proceed, Acuphase, etc.
En fait, pour la hi-fi, ça peut se justifier, mais pour la vidéo, c'est beaucoup plus discutable... Quand on regarde simplement la qualité des pistes son sur les DVD qu'on achète, force est de constater que leur qualité est extrêmement disparate ! Beaucoup sont des remix de bandes son stéréo intégrées à la pellicule, donc ni plus ni moins qu'une bande magnétique équivalente à une cassette Philips !!!... Donc en réfléchissant sérieusement, le mieux est de finalement opter non pas pour la hi-fi audiophile en quête de fidélité absolue, mais plutôt pour de l'électronique faite de traitements numériques, de filtres en quantité pléthorique, etc. pour palier justement à tous les défauts des supports !... C'est un peu pour cette raison que je cite les intégrés HC Yamaha, car ils sont souvent très bien garnis de ce côté là...
Mais finalement, avec l'avènement du PCHC, l'avenir n'est-il pas plutôt du côté des cartes Creative Audigy and Co, avec en sortie de bons petits blocs mono et de vraies enceintes ?... Car avec de tels systèmes, on peut toujours conserver sa config stéréo audiophile, et se contenter d'adjoindre uniquement les éléments manquants à la reproduction en 5 canaux ou plus...
C'est un peu ce à quoi je pensais il y a quelques années en voyant de rares marques proposer des éléments séparés avec des amplis à 3 voies (les 3 manquantes à la config stéréo), et des préamplis dédiés uniquement à la vidéo... Mais c'est Maousse qui m'a réouvert les yeux récemment sur cette évidente dérivée du système PCHC... En plus, je pense qu'au niveau souplesse de traitements audio, un ordino surpasse de très loin tous ces appareils plus chers et plus prestigieux les uns que les autres !
C'est donc à méditer, à mon avis...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 20 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2003 01:31
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

@Jadiboo: il y a certainement encore plein de choses à faire avec un pchc. Mais aujourd'hui il faut mettre les mains das le camboui, ce qui rebute 95% des utlisateurs. Mais comme les fabricants sont en train de prendre conscience de ce rapprochement PC et HC, il y a des produits sympas qui sortent.
Concernant le HC, il est vrai que c'est un peu donner de la confiture aux cochons dans la majorité des cas que de mettre du matos HDG. Cependant pour ceux qui regardent des dvd de concert ou ceux qui écoutent des dvd audio ou des sacd (oui oui il y en a ) le multi canal coule de source.
Concernant la centrale, Breezer a bien raison d'insister dessus, car en hc c'est l'enceinte la plus importante. Sur certains films, elle peut véhiculer j'usqu'à 80% du message sonore. Il est donc nécessaire qu'elle soit en rapport avec le reste de l'installe, aussi bien en terme de puissance et rendement que de cohérence des timbres.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2003 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Surtout en terme de cohérence de timbre, parce que le rendement est une chose, mais le comportement général de l'enceinte peut varier énormément, même dans la même marque !

de même, prenez la peine un jour de grand ménage de vous amuser à déplacer vos enceintes, cherchez voir, parfois une différence de 30 centimètres donne une ENORME différence ! tant dans l'image sonore que dans la réponse dans les basses. N'oubliez pas que en HC, les basses sont très solicitées... des basses bien tenues et bien tendues sont absolument nécessaire pour ne pas avoir des effets spéciaux qui merdouillent...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2003 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

L'enceinte centrale est effectivement très importante, mais au même niveau que les latérales avant (stéréo)... Le plus important, c'est d'avoir une réelle cohérence entre les 3 enceintes avant, et surtout pour reproduire avec finesse la localisation des sons. Si tu mets une Martin Logan au centre, ça veut dire que tu dois en avoir 2 autres sur les côtés !... Or à 3000 € le bout, pour leur bas de gamme, je trouve franchement qu'ils se touchent un peu !... Enfin, encore une fois en considérant un usage HC uniquement, et non pour une écoute musicale multicanal (qui reste marginale, il faut le reconnaître).
Pour moi, les 3000 €, ça représente le budget "cheap" que je n'ai jamais eu à mettre pour compléter mon installation stéréo et passer enfin aux 5 canaux !... Je conçois qu'en étant puriste et passionné on puisse y mettre le prix, mais je pense qu'avec 1000 € tu atteins déjà un summum de finesse et de qualités pour une enceinte centrale.
Enfin, c'est très subjectif tout ça ! Si j'étais pété de pognon comme certains ont la chance de l'être, je n'achèterai par exemple jamais de Lamborghini ou de Ferrari, simplement parce que mon style est plus orienté vers Aston Martin ou une Corniche...
Enfin, de parler de tout ça m'a permis en faisant un petit tour sur le site de Davis de voir que mes transducteurs en "pulpe de cellulose graphitée" (papier + mine de crayon) de 92 dB de rendement sont toujours en production... Sauf qu'il m'a fallu un bon moment pour les trouver car ils ne font évidemment pas partie des produits mis en avant par la marque. Et comme j'avais réalisé mes enceintes il y a une dizaine d'années (à la naissance de la marque en fait), j'avais un peu peur de ne plus trouver mes repères.
Donc en gros, je pense que pour 3 ou 400 € + quelques panneaux en médium découpés chez Casto + un peu d'huile de coude et un montage "à l'oreille", j'aurais au final une enceinte centrale parfaitement équilibrée avec ma stéréo, avec des plans sonores subtils et précis... Un bon 19/20 quoi !... Donc pour le point manquant au 20/20 et surtout les 2500 € de gagnés, j'aurais à l'aise de quoi me fournir le reste : le PC dédié avec son Audigy, les enceintes d'effet arrières, et 3 blocs mono se rapprochant au mieux des timbres de mon petit Proton.

Edit:
Héhé Maousse a posté pendant ma rédac... Ben on est bien d'accord !...

Old Post 03-10-2003 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Jadiboo : pour ta centrale, tu vas devoir modifier le volume de la charge, parce qu'une colonne, ça ne le fait pas hein

D'un autre ôté, je crois que la centrale est coupée haut (200 Hz) vous me confirmez ou je me trompe ?

Old Post 03-10-2003 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Je pense que tu te trompes Maousse. Il me semble qu'elle descend au moins à 80Hz dans les specs dolby (à confirmer). Dans la plupart des intégrés hc modernes, on peut la déclarer (commes les autres enceintes d'ailleurs) en small (fréquence de coupure élevée) ou large (fréquence de coupure basse) voire ajuster la fréquence par pas de 20hz (préampli rotel rsp1066 par exemple).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2003 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah OK merci

Old Post 03-10-2003 12:04
Modérateur

Déconnecté

lol C'est justement ça le challenge : faire une centrale avec un volume modifié pour l'abaisser au niveau de l'écran, mais conserver la même charge (ou à peu près) ! Pas évident du tout... il faudra sans doute que je me rencarde, mais je pense que ça doit être faisable sans entrer dans des calculs de fou au niveau volumes. De toute façon cette enceinte a un léger mou entre les basses et les médium-basses. C'est justement son défaut, et aussi celui de beaucoup d'enceintes chargées en bass reflex... La charge est réglée sans doute un peu trop basse, avec une embouchure de sortie relayée à un vulgaire tuyau de PVC (toujours Casto !) de 76 mm de diamètre intérieur, c'est à dire plus large que beaucoup d'autres enceintes du même type.
Enfin, c'est pour ça aussi que je parle de montage "à la feuille". Idem pour le placement, l'épaisseur, ou le matériau même de l'isolant. Il suffit de déplacer un tant soit peu sa laine de verre pour que ça change complètement les timbres !
Par contre, pour ce qui est du passe-haut (pas "coupé haut" !?), je n'en suis plus très certain, mais il me semble qu'il ne doit être mis en fonction que dans le cadre de l'utilisation d'un subwoofer... Enfin, c'est en tout cas ce qui me parait logique.
Moi, encore une fois, et avant tout pour des raisons de budget, je préfère me passer de cet élément, d'autant qu'il est cher, et que son utilisation emmerde clairement tous les gens qui ne regardent pas le film ! Je préfère que les enceintes soient capables d'encaisser de fortes montées dans les bas registres sans trop s'effondrer. En principe, ça suffit déjà à une utilisation normale de son système, à moins bien sûr de disposer d'une salle de 80 m², ce qui n'est pas mon cas pour le moment !... (mais ça aussi, ça viendra )

Edit:
Cap'taine m'a devancé pour la réponse... en fréquence !

Old Post 03-10-2003 12:18
Guru

Déconnecté

Jadiboo : lol tu tapes trop lentement !

Sinon, OK, penses à faire une forme prismatique

Pour le coup du "coupé haut" j'ai fais un racourcis, passe bas à fréquence haute mais bon, vous m'avez tous compris alors

Old Post 03-10-2003 12:51
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

@Jadiboo

L'utilisation d'un PC comme préampli Home cinema (HTPC) à déjà fait couler beaucoup d'encre sur les forums spécialisés.

La récente sortie de la carte son M-Audio Revolution 7.1 (version grand public d'une marque pro) en fait l'outil idéal pour la construction d'un PCHC à un prix tout à fait correcte (150 €).

Une bonne carte son dans un PC branchée à des blocs de puissance et hop

Néanmoins, en pratique cela diffère un peu. Outre les pops de son du aux connections analogiques entre pc et ampli, le manque de paramétrages que l'ont peut effectuer aux différentes voies, un minimum de connaissances info nécessaires ... et la qualité du décodage obtenues par rapport à des intégrés HC en font une soltion peu intéressantes à l'heure actuelle.

Old Post 03-10-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

@ Maousse
C'est quoi une forme prismatique passe-pas-trop-haut pour qu'on voit l'écran ?

@ Breezer
Ben oui, moi je débarque un peu... Il faut dire que j'ai même dû entre-temps rééduquer mes oreilles pour supporter pendant 2 ans ce que les Thaïlandais appellent de la sonorisation...
Par contre le tableau que tu fais là ne m'étonne qu'à moitié en fait... Moi je parle de Creative parce que je sais de quoi sont capables ces cartes au niveau même professionnel pour la création musicale... Ce sont les softs qui font tout, maintenant. Là où on s'extasiait il y a 10 ans sur des batteries de chips Shark, aujourd'hui une bonne carte audio est aussi secondée par des processeurs 10 fois plus puissants et avec une RAM décuplée aussi, donc on peut avoir au final des configs extrêmement puissantes sans aller débourser une fortune...
Je vois ce qui se fait aujourd'hui pour la musique : un sampleur/synthétiseur Kurtzweil à 25 kF qui me faisait rêver il n'y a pas si longtemps est aujourd'hui complètement dépassé par une vulgaire carte Creative à moins de 2000 balles. Et le pire, c'est qu'ils arrivent toujours à en vendre !
C'est aussi pour ça que ça m'étonne quand même de ne pas arriver à faire aussi bien, voire mieux, avec un PC qu'avec une Lexicon...
Tu ne crois pas que les gens qui écrivent ça ne sont pas un peu muselés par leur métier même ?... Lorsque j'écrivais, c'est ce qui me gênait le plus : impossible de casser du sucre sur un appareil pourri, puisque la marque était aussi annonceur, et que les recettes du magazine n'étaient alimentée quasiment que par les annonceurs !...
Remarque, tu parles de forums, donc ça ne doit pas être le cas...

Old Post 03-10-2003 13:41
Débutant

Déconnecté

@jadiboo

Toutes les tentatives d'utilisation du PC comme platine cd "audiophile" ou comme préamp HC ne sont pas mauvaises.

De très bon résultats ont été obtenus en utilisation PC "hifi" avec des cartes son haut de gamme (RME notamment, +- 400-500 euro) ainsi qu'en utilisation multicanal. Résultats comparable voire supérieure à de vraies platines cd ou processeur AV.

Ce genre d'application est en plein essor et ne cessera d'évoluer. Attendons simplement d'obtenir ces résultats avec du matériel plus démocratique.

Old Post 03-10-2003 14:18
Il est actuellement 18:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > Votre matos Hi-Fi - Home Cinéma: Discussion & photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.014217 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.