Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] "Capital" spécial P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 12-10-2003 à 23:09
lol on a meme eu droit a une certaine "diams" qui s'est pris pour un artiste .... et qui a failli chialer en voyant les resultats de la mule avec son nom comme requete

Diams, artiste , ca se saurait ... par contre c sur, faut qu'elle fasse du blé assez vite parce que je lui donne pas une grande carrière

J'ai juste regarder quelques secondes justement au moment ou il y avait cette pseudo-artiste qui se plaignait et j'ai cru entendre le "journaliste" dire que sur chaque single vendu a 5euros, elle touchait 0,30cts et avait donc perdu 80 000euros avec tout ce qui etait telecharge...

0,30 sur 5euros, on se demande qui est quand meme celui-qui vole le plus a l'artiste dans tout ca

Sinon, vraiment lamentable ce que les gens sont capables de faire pour 30 secondes de pseudo-celebrite...La connerie est decidement sans limite. Mais je me demande si la justice ne peut pas assigner la chaine pour la forcer a donner le nom de cet imbecile heureux qui non seulement pirate mais en plus s'en vante a la tele et par la meme incite au piratage...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'ai trouvé ça : le piratage de l'emission contre le piratage (en plus je suis sûr que le gars il paie pas sa redevance )

Edité par riolobo le 15-10-2003 à 22:12
Raison de l'édition: Les liens de cette émissions sont en section release video (proposition /discussion )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

merci pour le lien

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tofo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9776

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 13-10-2003 à 02:18
Ils n'allaient tout de même pas faire la pub pour le p2p !!!

Et bien justement je me demande....

-En présentant la facilité avec laquelle on peut télécharger et graver,
-En montrant que même les chanteurs téléchargent ( IAM , bon ils achètent aussi mais le mal est dit )
-En présentant les 4 seuls pauvres gendarmes de France chargés de lutter contre la cybercriminalité ( avec pédophilie et escrocquerie CB en priorité, le p2p risque pas grand chose )
-Enfin en affirmant ( dixit l'ami Pascal ) que le prix des cds ne bougeraient pas de toute façon...

ben au final c'est un bô spot de pub non ?

D'ailleurs même au boulot, des gens qui tatonnaient en informatique, sont venus me demander conseil pour acheter un graveur et récupérer Emule, après avoir vu l'émission hier....

Ps: oui les "paumés de Province", autant je sais que Maousse déconne ( sacré farceur, va...) , autant saoul..... mais bon ...

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de tofo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tofo Ajouter tofo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sebfree  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5664

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 0

Merci aussi pour le lien

Temps en ligne : 5 Jours, 20 Heures, 41 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de sebfree Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sebfree Ajouter sebfree à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

kler que d'un côté, ils ont fait une pub énorme et donc c p-ê maintenant que les ventes de cd vont chuter

Mais c pas bon qd il y a trop de pub, et que ça se sait de trop... :<<

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Pour les retardataires !!!

LA REDIFFUSION COMMENCE DANS 5MN

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-10-2003 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Sujets Lancés : 44

hihihi diams en direct live

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 01:34
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Vu en direct live, et j'ai réactivé ma DC10 pour l'occasion.

Bon, ya déja un lien... je garde la video de capture jusqu'à ce que je sois sur que le lien pointe sur qqchose de visible.

Et bien je ne trouve pas le reportage si nul que ça. Evidemment, ça reste très vague pour nous autres qui baignons là dedans à longueur de journée, évidemment, c'est consensuel vis à vis de la société "bien pensante", et des puissants de ce monde (maison de distribution de disques, gouvernement)
Mais j'ai trouvé que le reportage faisait bien le tour de la question, et que les deux chanteurs interviewés après étaient très pragmatiques vis à vis du p2p.

J'ai particulièrement apprécié leur point de vue sur la façon de combattre le p2p, à savoir que:
Améliorer la qualité artistique de la pochette de CD, et baisser le prix des CD serait plus efficace que déployer un arsenal répressif.

Après leur passage, l'interview de Pascal Negre faisait vraiment "requin financier"....

Quand à l'artiste présentée au début du reportage, je n'ai pas d'avis sur ces qualités artistiques.
Par ailleurs, il y aurait un vaste débat sur le thème "artiste/travail/salaire" . Mais c'est clair que dans une société ou seul le travail et l'argent est reconnu, leur statut est inconfortable et ambigu...

Edité par shakes808080 le 15-10-2003 à 02:35

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 02:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 40

huhu trop drole ce reportage maintenant je prononcerais correctement comme les journaleux "emioule" et non plus "emule"
quand m6 annonce 20000 euros de frais pour lancer des fichiers tronqués sur la mule ouahaha je le fais pour la moitié si ils veulent

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-10-2003 à 02:21
et que les deux chanteurs interviewés après étaient très pragmatiques vis à vis du p2p.
J'ai particulièrement apprécié leur point de vue sur la façon de combattre le p2p, à savoir que améliorer la qualité artistique de la pochette de CD, et baisser le prix des CD serait plus efficace que déployer un arsenal répressif.

oui c'est vrai qu'ils ont bien parlés, Akhenathon est loin d'etre un type bête ...

Citation:
Message écrit par Centurion, le 15-10-2003 à 02:31
maintenant je prononcerais correctement comme les journaleux "emioule" et non plus "emule"

c'est "imioule" chez les journaleux

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Centurion, le 15-10-2003 à 02:31
huhu trop drole ce reportage maintenant je prononcerais correctement comme les journaleux "emioule" et non plus "emule"
quand m6 annonce 20000 euros de frais pour lancer des fichiers tronqués sur la mule ouahaha je le fais pour la moitié si ils veulent

voui, j'ai vu ça...

- Est ce que quelqu'un est actuellement en train de récupérer la video real media proposée par schoubi
- Est ce que ça intéresserait qqun d'avoir le reportage dans un format classique ( Xvid, son modo, qualité VHS ? )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

curieux... les émissions tv et le contexte d'actualité...

De parler de piratage de monsieur tout le monde.......
Pendant que de hauts fonctionnaires sont pris la mains dans le sac ..

Les uns piquent dans la poche des magnat du disque... ho les vilains qui mangent le pains des autres
Les autres dans les caisses de l'état..... Ceux là c'est pas grave c'est dans les poches de tout le monde... (mme pas d'inégibilité moi je comprends par la "c'est normal"que si tu es au service d'une entreprise national t'as le droit alors ! si t'es privé tu graisse voir ELF )

Curieux aussi cet "air du temps à" culpabiliser le peuple ces temps ci...
canabis=> jte pique ta mob ou ton portable
Secu => si t'es malade payes toi tes medocs sinon tu coule la Secu
nos vieux qui crèvent => c'est les 35h et la canicule...
Politique => pas grave c'est normal..! circulez ya rien à voir

Depuis quand la secu ramène du peze & comment peut elle le faire, la seule fois ou je l'ai vue bénéficiaire , c'est quand il on mis la cours des comptes dedans survoler les comptes, elle est passé de -150 de deficit à +50 de benef... c'est la seule fois en 30 ans...

Juste une question...
Combien :
- nous coûte une année d'emplois fictifs, d'enveloppes ministérrielles, de dette du Crédit Lyonnais, de fraits de repas & vacances des époux chirac & autres carabistouilles,....
- prenons, nous, et à qui, par mois en Dl avec "imioule"... déduction faite des 5euros/cd de l'artiste et du % de tva electrécité et divers...

Curieuses la coïncidence des émissions "d'informations" qui collent à l'actualité?

Je la sent bien venir... pas vous?

Pompons un max
et allons de temps à autres aux concerts et aux manifestations musicales plus modeste et hors circuit piske les intermitents du spectacles y sont plus au chômages...
Et arrêter de confondre "commerce des médias" et "manifestations artistiques"

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 04:12
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Thumbs up [CDC] Emission Capital sur le piratage

J'ai vu l'émission Capital hier soir lors de la rediffusion et j'ai vraiment apprécié l'attitude des deux leaders du groupe IAM. Ils admettent télécharger de la musique (a titre indicatif) et comprendre ce procédé tout en admettant aussi que dela leur fait perdre de l'argent. Là où j'ai trouvé qu'ils étaient très bien est sur leur façon de résorber le piratage sur le net : en proposant des produits de tops qualités au niveau du packaging (n'ont ils pas dit qu'ils avaient payés de leur poche la moitié de leur dernière pochette...)

Voilà, un petit [CDC] bien mérité qui me donne même envie d'acheter leur dernier album.

IAM !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Angry [CDG] A propos du dernier Capital ...

Je viens de tomber sur ça et franchement je suis même plus étonné...

"Le reportage de Capital sur M6 biaisé ?

Vous êtes très nombreux à avoir regardé l'émission Capital diffusée dimanche dernier sur M6, qui avait pour thème "Fraudes, Combines et passe-droits". Parmi les reportages proposés figurait le très attendu "Musique piratée : que risquez-vous ?". Loin d'être neutre, ce reportage était biaisé dès sa base, et orienté par les conseils avisés de RetsPan, l'association française qui aide les majors à lutter contre les réseaux P2P.

Le site officiel de la petite chaîne ne laissait déjà que peu de doutes quant à la qualité journalistique du débat, puisque voici en quels termes était décrit le sujet du reportage réalisé par Candice Mahout : "Les ventes de disques ont baissé de 9% en France, d'où provient ce phénomène ? Tout simplement des téléchargements gratuits mais illégaux auxquels se livrent une partie grandissante de la population. Mais quels sont les risques ?"

Comment peut-on oser dire, affirmer même, que la baisse de 9% provient "tout simplement des téléchargements gratuits mais illégaux auxquels se livrent une partie grandissante de la population" ? En admettant que le Peer-to-Peer ait effectivement une influence négative sur les ventes de CD en France, elle est de toute façon extrêmement minime par rapport à celle du climat économique général qui fait que la population consomme moins, et réoriente ses achats vers des produits de première nécessité plutôt que vers des produits culturels.

Pourquoi donc avoir été si affirmatif pour condamner le P2P ? La réponse semble tenir dans l'absence totale d'indépendance de la chaîne. Outre le fait qu'elle n'a choisi d'inviter sur le plateau de Capital que des membres de l'industrie musicale, on pouvait s'interroger sur la présence de Didier Wang et de son association RetSpan dans les remerciements du générique. L'association n'a fait aucune apparition dans le reportage. Quelle fut donc son rôle dans l'émission ?

Pour éclaircir ce point, nous avons contacté directement Didier Wang qui nous indique avoir "fourni plusieurs dossiers, documents ou contacts à la journaliste chargée de faire ce reportage". Pour le reste, la participation de RetSpan aurait été freinée par les choix éditoriaux de la chaîne, qui ne souhaitait pas insister sur les techniques de lutte contre la piraterie, et par le fait que l'association n'avait pas "l'autorisation de [leurs] partenaires pour faire des démonstrations détaillées devant les caméras, mis à part l'exemple de spoof sur le clip d'I AM".

Dans les remerciements du reportage figure également Trident Média Guard, une société nantaise inconnue jusque là, primée par l'ANVAR, et visiblement spécialisée dans le P2P et les NTIC. Injoignables pour l'instant, nous n'avons pas réussi à connaître la teneur de leur participation. Mais du reportage restera l'impression amère que la sixième chaîne continue de surfer sur le climat d'insécurité en s'attaquant cette fois aux vagues numériques. On pouvait difficilement espérer qu'elle dise la vérité, à savoir que les risques liés au piratage sont minimes, mais ça aurait probablement aider à accélérer ce qui doit être l'avenir : une refonte totale de notre sytème de droits d'auteur. "

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2003 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] "Capital" spécial P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.033821 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.