|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Bon, j'vais me permettre de parler du sujet...
J'ai été intermittent du spectacle...
(je le suis plus et je le déplore parce qu'en Espagne n'existe pas de statut similaire).
Faut pas prendre la petit marge de profiteur pour le gros des troupes !
Comme vous et comme les 95% des intermittents, je vomis sur les pratiques des gros...
Genre Depardieu, qui touche l'intermittence quand ses cachets sont astronomiques !!!
Mais les vrais profiteurs de l'intermittence, comme toujours, c'est les patrons... (c'est toujours le cas sur les aides publiques...)
Les patrons des chaines de TV, qui utilisent le statut pour ne pas avoir à embaucher et payer de charges sociales !!!!
Les patrons des maisons d'éditions musicales, etc... qui font de même...
Une grosse partie des intermittents ne sont pas des intermittents...
Juste des mecs que l'on déclare comme intermittent !!!
Alors arrêtons les conneries...
Tout les patrons en profitent...
J'vais vous parler de mon cas, p't'être que ça ouvrira les yeux à certain...
J'ai bossé pendant plus d'un an sur de grosses productions (Bienvenue au gite qui sort actuellement, etc...) :
- Grace au statut, les producteurs ne m'ont jamais payé les prépras... plusieurs semaines parfois... les répérages, les répétitions, etc... C'est normal, ça ?
Alors vous me direz j'avais qu'a pas accépté... sauf qu'ils le font tous... et si j'acceptais pas... bah, je ne travaillais pas...
Faire 507 heures déclarés, c'est vraiment difficile quand les 3/4 de ce qu'on bosse, les patrons refusent de les déclarer... arguant que l'intermittence est là pour ça !!!!
Dans la danse, le théatre, les répétitions (parfois plusieurs semaines) ne sont jamais déclarés !!!
Même chez les grands... Peter Brook... etc... etc...
Les patrons sont ceux qui PERVERTISSENT le système... à LEUR avantage...
Pas les intermittents...
Arka... un intermittent qui touchait 1500 balles par mois de l'état dans les périodes chômés !!!!! (c'est mes 1500 balles qui font la dette publiques ou les aides par milliards à Dassault, etc...)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|