|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Salut à vous Oxmo !!!
je profite d'être bloqué au bureau ( je blaguais avec un collègue, j'ai pas vu l'heure passé, 16h10: drame ! les secrétaires sont parties et j'ai oublié de prendre les clefs de la voiture de fonction arrrrrrrrgh !! j'en suis à attendre une collègue volontaire studieuse qui revient d'un chantier) pour vous écrire un petit mot.
Je vais commencer par vous décrire ce que je vois d'où je suis assis (à mon bureau). Quelques filaos, trois cocotiers, un morecau de lagon (avec certes l'usine de nickel en arrière plan) et au loin des montagnes sauvages. Je baisse les yeux et je vois deux jeunes filles court-vétues comme c'est pas permis que je panique. Bref je suis super malheureux ici. La DDE demande un travail inhumain, l'eau est trop chaude pour se baigner (je plaisante à peine là), le rythme de vie est infernal et on mange super mal !
Il paraît qu'en arrivant dans les îles cetraines personnes dépriment car elles ont l'impression d'être improductives. Je m'attends donc à un contre coup sévère !
Pour l'instant j'ai pas encore trop eu le temps de me frotter à la population locale, je sais jsute que je vais mettre le rugby entre parenthèse si je ne prends pas 200kg de muscles.
Je pense que mon post est très destructuré, désolé, un coup de chaud, à 16h même la clim arrête de bosser.
Il y a un petit hic ici c'est la connexion internet pourrie, je vous ferai malgré tout un coucou de temps en temps.
Mais puisque ma collègue n'est toujours pas là (pff une zoreil) je vais continuer mon récit. Nouméa est donc une ville sans règle d'urbanisme apparente. C'est une presqu'île très découpée. Il est très très dur de ne pas voir la mer ici. La mer ici, justement, c'est un aquarium. Vendredi en sortant du boulot je suis allé piquer une tête. Fond sabloneux a priori peu poissoneux, je croise juste quelques belles loches. Et puis, et puis je vois un nuage de sable qui s'envole et une raie magnifique de 3/4m de long. J'en verrai une autre après avant de trouver un morceau de récif avec toute la compagnie de poissons clowns, guétodons, zanchus cornitus, scorpionfish etc. J'ai hâte de croiser mon premier requin.
De quoi pourrai-je vous parler d'autre ? Du projet de route sur lequel je bosse ? Bof. En plus je m'étais fixé comme objectif de boucler l'APS avant la fin de la semaine, j'ai appris aujourd'hui qu'il ne devait être prêt que pour...la fin de l'année !!
Je ne vois rien d'autre à ajouter. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon gros courage à tous.
@ Pavix, t'as reçu mon mail ???