Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Raffaridi, le "jour du Saigneur" : ne soyons pas figés, encore 1 réforme siouplaît !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Je pige définitivement pas la guéguerre privé/public!

Si le public a de meilleures conditions de travail (parlons des profs: 10 mois de salaires et pas 12, donc les vacances, c'est eux ki se les payent...), mais ce n'est qu'un exemple, la moitié des "gens" va dire: c'est dégueulasse, c'te ramassis de fainéants, j'te leur collerai des coups de pieds au cul moi scrogneugneu.
J'ai testé pour vous 12h sur un chantier en tant que Conducteur de travaux avec 3h de transport (au total), c'est pas enviable. Plutôt que dire, ouais nous on a rien à côté de notre boulot, faisons changer notre situation pour avoir un peu de tps libre, ça devient: "ouais tout ces salauds de privilégiés, il faut qu'ils aient une vie aussi pourrie que la notre". C'est pas ce qu'on appelle du progrès.

Dans ce topic, plusieurs choses m'ont choqué:
- amalgame: public=branleurs loin d'être vrai, que ce soit dans l'éducation nationnale, à la poste.... tous les avantages se payent, il y a des branleurs comme partout, mais bon, pas plus que partout.
- amalgame: privé=mecs bien qui rapportent des sous à la France... pareil, autant de branleurs dans le public que dans le privé, et autant d'incompétents.
- délire hallucinant sur les jours fériés:
- petit rappel: le dimanche est un jour férié hebdomadaire catholique
- méga rappel: enlever un jour férié ne rapportera pas une thune à qui que ce soit, prouvé économiquement par près de la moitié des économistes, et prouvable par la moitié des élèves de seconde...
- ultimate rappel: les 35h: c'est la soi-disant avancée sociale qui dit que:
- si t'es pas cadre sup ou plus, tu bosse 35h par semaine et pis c tout, en réalité, personne compte les heures, vu que le boulot doit être fait, mais par contre t'as pas de RTT.
- si t'es cadre sup et au-dessus: là c la grande blague, au lieu de bosser 38h par semaine, tu bosse 5 jours par semaine, et tu rattrape dix jours par an. Soit dit en passant, 52 semaines - 5semaines de congés= 48 semaines, *3=144h à rattrapper si tu bosse comme avant et ça, ça fait plus de 10 jours il me semble mais bon. En plus, la blague c'est que 5 jours de boulot, ça fait pas 38h mais ça peut faire 120h, c'est 5 jours, et les patrons se privent pas.

Résultat le salarié l'a toujours dans l'os. Petite blague à part, d'un côté, tu as le service public, souvent payé une misère mais qui fait ses heures normalement, de l'autre t'as le privé qui sue sous les coups de fouets, mais qui est payé en retour. Rien ne me parait plus juste, tu veux du temps pour vivre, tu te le paye, sinon, tu bosse et t'amasse la caillasse.
Aurait-on oublié que nous ne sommes pas nés que pour travailler.

Je finirais par une petite citation de Coluche:
Gagner ta vie ne vaut pas le coup, attendu que tu l'as déja.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Synthèse sympathique, Gortogg

Après....... sans doute t'avances-tu un peu trop sur certains points, mais quel plaisir de faire intervenir le grand Coluche !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par gortogg, le 06-11-2003 à 11:28
Petite blague à part, d'un côté, tu as le service public, souvent payé une misère mais qui fait ses heures normalement, de l'autre t'as le privé qui sue sous les coups de fouets, mais qui est payé en retour.

Hum...les salaires moyens sont aujourd'hui très comparables...beaucoup de personnes dans le privé sont payés aussi une misère...les "petits" cadres ne sont pas mieux payés...la différence on al sent plutôt sur les cadres supérieurs...

Je fais cette remarque car je sais que beaucoup de fonctionnaires ont la croyance (fausse donc) que les personnes bossant dans le privé sont largement mieux payés mais tout le monde n'est pa s patron ou cadre sup

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

A qualif égale, désolé mais si, tu gagnes plus dans le privé

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

@ Cthlhu22 (mais non tu n'as pas une tête de turc ) : je doute pas de tes convictions politiques, bien qu'elles soient + que théoriques, et la force avec laquelle tu les exprimes est toute naturelle et même bienvenue car c'est dans notre période (16-30 ans) que l'engagement politique est efficace par dynamisme, insouciance et disponiblité .

Mais il ne s'agit pas là dire je suis de droite donc capitaliste donc j'approuve TOUT ce qu'il se passe en ce moment ...

quelle que soit ta situation, tu peux faire preuve de conscience sociale et de solidarité, ou encore de compréhension, nuance, appréhension citoyenne et non pas individualiste des problèmes quotidiens de chacun et de tous, et enfin d'ouverture d'esprit et de tolérance !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

attention, je ne cautionne aps tout ce qui est fait !

Il y a des trucs qui me fouttent les boules , c'est clair !

j'ai dis que j'etait de droite car castypique m'a provoqué, je n'ai fait que répondre a cela (bon c'est pas très intelligent de ma part mais bon !)

sinon a l'avenir j'essayerais d'etre moins inflexible et plus tolérant

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

YYYEEEEAAAAAAAHHHHH

Old Post 06-11-2003 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par damdam, le 06-11-2003 à 12:21

Mais il ne s'agit pas là dire je suis de droite donc capitaliste donc j'approuve TOUT ce qu'il se passe en ce moment ...

Et il ne s'agit pas non plus de dire je suis de gauche donc je désapprouve TOUT ce qui se passe en ce moment.

En fait le mieux c'est d'être ni de gauche, ni de droite comme je le suis

Old Post 06-11-2003 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@gortogg
Bah non pas d'accord...
Employé, c'est kif-kif avec le privé.
Cadre de base (j'aurais envie de dire grouillaud de base )...bof c'est quasi pareil aussi.
Cadre sup...ah là on gagne beaucoup plus dans le privé (mais bonjour le stress et la quantité de travail mais remarque les cadres sup dans la fonction publique ne choment pas non plus)

PS : attention aux grilles de salaires dans la Fonction publique, il ne faut pas oublier de considérer en plus toutes les primes qui ont permis le rattrapage sur le privé niveau salaire global.

Old Post 06-11-2003 12:38
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Ca t'apprendra à lancer des sujets comme ça cher Président Damdam !!

heureusement, y a pas eu de morts, sinon........

pour ma part, je suis partagé au sujet de cette réforme.

Certes l'Etat manque d'argent, on se fait taper par Bruxelles, tous les indicateurs économique montrent que nous entrons (sommes ?) en récession.
De plus, le gouvernement a été mis en cause dans sa gestion de la canicule (y avait pas grand chose à faire, à mon sens, un peu mais ce n'est pas le sujet ici).
Il faut donc une réponse, pour faire plaisir aux détracteurs, il faut donc du fric====> et hop un jour férié !!

Donc, en gros, c'est la motivation, et donc le véritable utilité de cette mesure que je trouve critiquable.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

moi ce qui me gene, c'est que ce sont uniquement les salariés dans le privé et dans le public qui sont solidaires.

quid des professions libérales ?
quid des retraités qui ont une retraite dorée (si si il y en a) il peuvent pas participer à la solidarité envers leurs congénères moins bien lotis ?
quid du capital ? ... encore une fois c'est le travail et uniquement le travail qui est "taxé", ce n'est pas une bonne méthode pour le revaloriser.

Enfin, quitte à jouer à l'avocat du diable, cette mesure n'est absolument pas libérale puisqu'il s'agit de reverser de l'argent à l'Etat...comment se fait-il que les libéraux (Madelin et compagnie) ne s'opposent pas car il s'agit donc d'un "impôt" en plus...

Old Post 06-11-2003 12:50
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

Madelin, Juppé et tous les grands tenants de la politique économique qui veut faire de l'Etat une entreprise y sont opposés. Je ne connais que le Baron Serpillère et le frère de Sarkozy qui y sont favorables.

Dans le sens où cette "réforme" (on peut aussi dire "régression") est proposée et expliquée, c'est du bidon. Du vent.

Il a été démontré, et ceci jusque dans les rangs de l'UMP, que cette mesure n'entraînerait qu'un revenu pas supérieur à 100 ou 200 millions d'euros (je n'ai pas les chiffres en tête, peut-être n'y suis-je pas...), ce qui n'est pas cher payé pour d'une part aider les vieux, d'autre part, pour s'attire, comme Giscard en son temps, les foudres des syndicalistes mais surtout des travailleurs qui sont avant tout des élécteurs.

Cette mesure ne sert pas la cause de la solidarité inter-génération, mais n'est qu'un pas de plus vers la remise en cause des droits fondamentaux des travailleurs, ou des salariés si vous préferez ce terme plus "moderne".

Il s'agit moins de créer une caisse de solidarité que de montrer aux travailleurs que le Droit du Travail et le cortège de réglements, ordonnances et décrets qui les protégent sont des barrières à la "croissance économique".

Bienvenue dans un monde où c'est le Lunid de Pentecôte qui gicle aujourd'hui, l'Assomption demain, le dimanche après-demain et le retour aux 52 heures payées 35 dans un avenir plus ou moins lointain.

Dans le même temps, je rapelle qu'Opel en Allemagne a institué hier la semaine de 30 heures pour un tiers de leur personnel, qui devront s'accomoder en échange d'une baisse de salaire autour des 15%.

Une solution qui pour une fois, évite des milliers de licenciements secs et va dans le sens du progrès social.

Le travail est une aliénation pour une majorité d'ouvriers. Supprimons le travail, inventons un système de pensée différent. Ceci s'apelle la marche du Progrès.

Ca va venir

... pendant ce temps, un petit pays résiste et réinvente le travail. Travailler plus dans des conditions toujours plus mauvaises, tel est son credo...

Edité par castypique le 06-11-2003 à 13:31

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

supprimé, double-postage...

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il ne faut pas dissocier les libéraux et autres retraités du débat ni les en exclure : les métiers libéraux n'ont pas nos conventions collectives ni nos syndicats, donc ils se tapent de bonnes heures ... ils sont une situation favorable parce qu'ils le cherchent (se taper des études ascétiques), mais ne sont pas favorisés ; quant la majorité des retraités, ils ne peuvent pas faire forcément + d'effort, sur une pension "normale", vas prendre en charge un forfait maison médicalisée ou autre à près de 3 000 € par mois et tête de pipe, il te faut même l'aide de ta famille pour assurer, donc on tire sur leur corde aussi.

Quant à la mesure en question, la motivation entrevue par Pavix est beaucoup plus basse et il en est débattu précisément sur un autre topic, c'est ICI, et je vous met le collage suivant pour les fainéants d'une des réflexions dont j'estime l'auteur

Citation:
Message écrit par damdam, le 04-11-2003 à 20:17
Chercher à occuper les gens avec des sujets pour le moins tordus reste toujours des compétences d'hommes politiques dont la finesse n'égale que leur incompétence. En effet, l'opinion publique se focalise sur des inepties de ce genre, en gardant cette image, je pourrais dire que pendant ce temps, on se fait enc**** bien + profond encore à d'autres points de vue

pour moi autant l'effet d'annonce et l'objectif annoncé (financer les vieux), que la mesure en elle-même sont contradictoires ... voire suspects !!

pourquoi voit-on le confort des vieux dans son simple intérêt financier ?

que l'on supprime un jour férié, et comment allons trouver un autre jour férié permanent (le lundi de pentecôte reste un ... lundi tous les ans !!) pour avoir le temps suffisant de visiter nos vieux. Eh oui, pour les fonctionnaires comme pour beaucoup d'entre nous qui ont "migré", les longs w-e sont irremplaçables en tant que dates de rassemblement familial ! sans compter ceux qui ont directement la charge de leurs parents chez eux

sur le bénéfice financier, comment croire que ce sont bien les vieux qui font profiter de la productivité, étant donné les sources de bénéfices (détailllé + bas), comment une somme à géometrie variable va-t-elle être affectée au même poste ???

Et pourquoi nos retraités ne travailleraient-ils pas 1 jour de + (encore) au bénéfice des jeunes RMIste, Smicards, Emploi-jeunes, caissières à 25H00, glandeurs de cité ... ce ne sont que des images bien sûr

Travaillez, travaillez, il en restera toujours quelque chose... mais pour qui ?

petit rajout : un jour férié pour les uns permet de consommer chez les autres (entreprises du tourisme que salariés "semainiers" nourrissent)

petite réflexion trouvée sur une liste de diffusion des cadres territoriaux, entre autres contestations (statut entre fonctionnaire, grille salariale avec la décentralisation, loi sur la sécurité sociale concernant le non-remboursement des visites médicales sportives, ...)

explication économique :

Citation:
Extrait d'un article du "Monde" du 29/10/2003 sur le lundi de Pentecôte travaillé :

"un cadeau pour le patronat ?

La suppression d'un jour férié équivaut à des heures de travail gratuites pour le employeurs. Si l'on prend en compte la durée moyenne du travail, il s'agit très exactement d'une hausse de 0,46 % des heures travaillées, et d'une baisse du coût du travail du même montant.

En contrepartie, le gouvernement a choisi d'instaurer une cotisation patronale supplémentaire comprise entre 0,20 et 0,25 % du salaire brut. La moitié du gain (et probablement davantage en termes de valeur ajoutée) sera donc conservée par les entreprises.

Au ministère des finances, on fait remarquer qu'une partie des entreprises ne pourra tirer profit de cette main d'oeuvre supplémentaire, faute e demande (notamment dans un contexte économique déprimé). Pour elles, la cotisation patronale constituera donc une charge supplémentaire. Les services de Bercy plaident donc pour une répartition égale entre l'État (et donc la solidarité nationale) et les entreprises."

Qu'en pensez-vous ?

NB : pour les stakhanovistes, voici les références d'un rapport complet sur la question : lettre de l'OFCE N° 244 du 24/10/2003 (peut-être la trouverez vous sur le site ladocumentationfrançaise.fr ou ofce.sciences-po.fr ou je peux vous l'envoyer par PM et en PDF à le demande )

Bon je m'en vais voir si la réponse de CT qui est parvenue entre le temps de mon collage ne m'offre pas la possibilité de compléter ma réponse ...

c'est soûlant tout ces débats ... arrêtez la langue de bois bande de politicards en puissance ...

Old Post 06-11-2003 13:22
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

@ Didou ,tout à fait d'accord ,c'est encore les salariés qui paient , le capital est intact ,pourquoi ils ne taxeraient pas les flux boursiers au lieu de nous emmerder ,je sais c'est pas nouveau comme idée mais si l'etat se donnait les moyens ça serait tout à fait faisable et que l'on ne vienne pas dire que ça jouerait sur la compétitivité car combien de transactions sont purement spéculatives ????!!!! vive le partage des richesses et cessons de taper sur ceux qui bossent

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Raffaridi, le "jour du Saigneur" : ne soyons pas figés, encore 1 réforme siouplaît !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.014163 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.