|
superchevrou |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
694
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20
|
Hé ben je m'attendais a un truc bidon je n'ai pas été déçu! Alors bon c'est vrai les effets spéciaux sont terrible mais n'en déplaisent à certains, il faut aussi le scénario qui va avec, perso je pense que le premier se suffisait amplement à lui même mais bon le seul langage écouté est celui de la monnaie sonnant et trébuchante.
Bon allons-y pour les petits points qui m'ont bien fait marrer, l'entrevue bis entre le merovingien et le sion crew atait aussi intéréssante que celle du deuxième, c'est dire toute l'estime que j'en ai, une petite phase de dialogue et on y va, on commence a se fritter sans raisons logique, alors cetres c'est très beau mais je n'y ai pas vu une grande utilité, les mecs qui se prenaient pour batman a l'entrée de la boîte était aussi utile que les deux jumeaux du 2, perso j'ai pas pu m'empêcher de pousser un petit rire, même dans les films de Vandamme on a le droit à une raison avant la castagne, là je la cherche encore.
Bon je pourrais en rajouter plein des trucs comme ça mais au vu de l'heure a laquelle j'écris ce message je pense juste a terminer ma critique perso au plus vite.
Le final avec Smith aurait pu s'appeler dragon balltrix tellement leur affrontement m'a fait penser aux scène de combats, ils manquaient juste les kaméhamés et la transformation en superguerrier de Néo, pour que je me crois retombé a l'époque béni du club dorothée, je passerais sur les incihérences lamentable du scénario et toutes les erreurs de mise en scène mais bon pour moi matrix 2 et 3 ça restera des films comiques a des années lumière de Matrix (le seul, le vrai et l'unique) et de animatrix ou là en plus d'une splendide réalisation on avait le droit à un scénario.
Enfin bon, c'est peut être moi qui suis a côté de la plaque, peut etre que ce film a une portée philosophique tellement profonde que mon petit cerveau étriqué de citoyen lambda n'est pas à même de percevoir, peut être que ce film nous prépare a la révolution contestataire et à l'élan du soutien des grille pains en inox et des seche cheveux pour un monde plus juste, mais faut croire que je suis devenu érmétique depuis le 1, ou peut être tout simplement qu'il manque a ces film (2 et 3) ce que j'avais tant apprécia dans le 1 : Un Scénario