Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Matrix Revolutions (2003) - USA - Andy et Larry Wachowski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@Dez : non, je n'ai pas de retail avec un mois et demi d'avance. D'ailleurs, si j'en avais un, je ne le regarderais pas (ceci dit, cette affirmation ne tient pas compte de la tentation intense que provoquerait sans le moindre doute la présence de la galette tant attendue...). C'est juste que je le sais. Ne cherche pas la moindre rationnalité : I have faith.
Je sais qu'en sortant du cinéma, je ne serais plus le même. C'est tout.

Et je n'ai encore acheté aucun DVD. J'attends le coffret collector des 3 versions longues pour aller avec ma version reliée en cuir du LotR...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@crazymat23 : quasi pareil que toi

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2003 02:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Cette trilogie me fait penser à une réflexion d'un auteur qui parle (approximativement) de "phrases qui parraissent intelligentes justement parce qu'elles ne veulent rien dire".

C'est le principe du pipotron
http://www.w3perl.com/fun/management/pipotron.html
qui sort par exemple des phrases comme :
"Eu égard à la crise qui nous occupe, il ne faut pas négliger d'anticiper la globalité des issues possibles." qui ne disent rien mais paraissent intelligentes.

J'ai l'impression de films tout simples, tout bêtes, au scénario relativement court.
A partir de là, arrive le Grand Matriciel qui découpe des pages clés du scénario pour enlever des explications et des scènes de liaison (il faut compliquer et obsurcir tout ça pour donner l'air intelligent), puis s'amuse à ajouter tout ce qu'il peut trouver comme voies parallèles pour compliquer (ouverture de livres religieux au hasard ?).

Ça donne l'impression qu'il en a trop fait.
Et hop ! vite fait on obtient un film qui parait soulever plein de questions être une oeuvre mithologique, qui semble faite pour pousser à la réflexion ...

Prenons "la soupe aux choux"
J'enlève la scène où on voit que La Denrée ressussite la femme.
j'enlève celles où l'on voit qu'il s'agit de la femme.
j'enlève la préparation de la soupe pour en faire une substance venue d'on ne sait où (faut laisser les spectateurs s'interroger).
etc, etc ...
Pour peu que j'ai inséré une scène pseudo-mystique où on voit un curé faire son prèche avec 2-3 allusions qui peuvent faire croire à tout un mysticisme sur la femme, je bricole une pseudo-explication sur l'origine et le devenir des pets (avec une liaison avec l'âme, Dieu ... pour faire joli) et je vous refais un film à la Matrix où tout le monde s'extasie parce qu'il n'a rien compris.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-11-2003 04:30
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

enleve aussi la scene ou il pete... parce que moi j'etais trop PTDR

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2003 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2003 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Je suis allé le voir aussi, et je suis évidemment toujours aussi déçu des add-ons de Matrix. Quand on m'a dit juste après le 1er qu'il était clair qu'il y aurait une suite, j'ai répondu : n'importe quoi ! Toute la magie du 1er réside pour moi dans l'initiation de néo, et la découverte du monde réel. Pour moi le film et l'histoire se terminait, le reste était laissé à l'imagination du spectateur. A quoi bon montré un néo super star qui flingue les machines... Outch, ils l'ont fait...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2003 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 694

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Hé ben je m'attendais a un truc bidon je n'ai pas été déçu! Alors bon c'est vrai les effets spéciaux sont terrible mais n'en déplaisent à certains, il faut aussi le scénario qui va avec, perso je pense que le premier se suffisait amplement à lui même mais bon le seul langage écouté est celui de la monnaie sonnant et trébuchante.
Bon allons-y pour les petits points qui m'ont bien fait marrer, l'entrevue bis entre le merovingien et le sion crew atait aussi intéréssante que celle du deuxième, c'est dire toute l'estime que j'en ai, une petite phase de dialogue et on y va, on commence a se fritter sans raisons logique, alors cetres c'est très beau mais je n'y ai pas vu une grande utilité, les mecs qui se prenaient pour batman a l'entrée de la boîte était aussi utile que les deux jumeaux du 2, perso j'ai pas pu m'empêcher de pousser un petit rire, même dans les films de Vandamme on a le droit à une raison avant la castagne, là je la cherche encore.
Bon je pourrais en rajouter plein des trucs comme ça mais au vu de l'heure a laquelle j'écris ce message je pense juste a terminer ma critique perso au plus vite.
Le final avec Smith aurait pu s'appeler dragon balltrix tellement leur affrontement m'a fait penser aux scène de combats, ils manquaient juste les kaméhamés et la transformation en superguerrier de Néo, pour que je me crois retombé a l'époque béni du club dorothée, je passerais sur les incihérences lamentable du scénario et toutes les erreurs de mise en scène mais bon pour moi matrix 2 et 3 ça restera des films comiques a des années lumière de Matrix (le seul, le vrai et l'unique) et de animatrix ou là en plus d'une splendide réalisation on avait le droit à un scénario.
Enfin bon, c'est peut être moi qui suis a côté de la plaque, peut etre que ce film a une portée philosophique tellement profonde que mon petit cerveau étriqué de citoyen lambda n'est pas à même de percevoir, peut être que ce film nous prépare a la révolution contestataire et à l'élan du soutien des grille pains en inox et des seche cheveux pour un monde plus juste, mais faut croire que je suis devenu érmétique depuis le 1, ou peut être tout simplement qu'il manque a ces film (2 et 3) ce que j'avais tant apprécia dans le 1 : Un Scénario

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par dez, le 13-11-2003 à 20:29
@Didou : il cartonne grave le matrisque ! premier partout !

Certes premier partout mais il fait moins de chiffre que les précédents aux US en tout cas :

Citation:

En troisième position, le week-end fut rude pour Matrix revolutions. Avec une chute de sa fréquentation estimée à 66 % (!), le dernier volet de la trilogie tombe à 16,3* millions de dollars en trois jours et affiche "seulement" 114,1* millions au compteur en dix jours, là où Matrix reloaded dépassait les 130 millions lors de son week-end inaugural. Le film aura sans doute du mal à dépasser les 160 millions au final : une déception pour les studios qui avaient amassé 171 et 281 millions sur Matrix et Matrix reloaded...

Source : Allociné

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

J'aimais kiffé le 1 (que j'ai vu 5 fois), matté le 2 sans plus et regardé le 3 pour finir la trilogie.......c'est dingue ça quand meme? ?

Allez, vivement le 17 Décembre pour + de bonheur

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

J'ai adoré les 3.
Toutes les questions et les reponses sont à 90 % dans le 2 qui meritent à mon avis un visionnage répété afin de saisir dans la globalité.
Les 30 premieres minutes du 3 finissent d'apporter les reponses. Ensuite la bataille de Zion, magnifique.
Et j'ai apprécié que les ricains ne tombent pas dans le travers: on gagne tout le temps, le héros est immortel...
Bref, Les humains apres cette guerre ne gagnent que le droit de survivre.

Les 3 films doivent etre pris dans leur globalité afin de comprendre le parralele entre le cerveau organique et mécanique et l'interface existant entre les deux: Neo et Agent Smith.

Pour le reste, je laisse à votre subjectivité, mais je pense que l'essouflement des deux derniers episodes suit le mvt general de lassitude des spectateurs pour les films à suite incessante (X-men3, Spiderman 2, Batman 6, Indian Jones 4, Rocky 6, Bridget jones 2, Harry Potter 3, et j'en oublie...).

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-12-2003 à 01:14
Toutes les questions et les reponses sont à 90 % dans le 2 qui meritent à mon avis un visionnage répété afin de saisir dans la globalité.

Tu peux développer, stp ? A mon sens, et c'est aussi ce que pense pas mal de monde, il n'y a aucune réponse dans Matrix III... J'ai appelé ça de la fumisterie dans mon post, aux alentours de la page 2, et je maintiens.
Comme les gens à avoir ton avis m'ont l'air plutôt rare, nous allons te garder précieusement (traduisez : séquestrer ).

Sinon, tu n'es pas de la famille de Patchariepan (joyeux annversaire !)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 06:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Alors, là, des réponses, j'en attends, parce que l'architecte dans le 2 fait bien piger que tout le bazar de l'élu est en fait une boucle, et que donc, puisque les humains se gourent sur la date, l'état des choses, l'origine de sion... il est logique de penser qu'ils se gourent aussi sur l'origine de la matrice et de l'état du monde tel qu'il est, donc, moi j'attends deja la réponse à une question: d'où vient la matrice.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Matrix Revolutions (2003) - USA - Andy et Larry Wachowski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.029349 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.