|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
J'en reste toujours aux même boitiers :

Fabricant : MacPower
Nom : IceCube
Interface : FireWire et USB2
Je les achète en Allemagne à ASW-Networks pour 65 euros plus le port (je les prend en contre remboursement).
Le seul Hic, c'est qu'il faut comprendre l'Allemand... 
Sinon, en France, c'est chez MacWay mais le prix du boitier seul, c'est 118 euros et ils sont en rupture de stock actuellement.
En bref, c'est moins cher d'acheter séparément le boitier et le DD, et au moins, tu sais ce que tu as.
Le boitier dont je parle tout le temps n'a pas de ventilo, mais refroidit TRES bien avec entièrement en alu à l'intérieur, et l'alu est CONTRE les parois du DD, donc évacuent VRAIMMENT la chaleur!
J'en ai maintenant trois et ils sont archi fiables!
Je me fais charrier par Shakes Looping Didou et les autres car je l'ouvre avec des gants pour le pas laisser de traces sur l'alu, mais, hum, c'est aussi et surtout parce que je suis un maniaque... c'est pas obligé hein! 
En DD à mettre dedans, c'est à privilégier les disques qui chauffent peu, donc les Seagate... même si ce ne sont pas les plus rapides. Mais mes boitiers ont des WD et des Maxtor qui sont tout de même très bien refroidis... je recompresse des DVD directement dessus, si ça vous donne une idée de la fiabilité!
De façon générale
1- prendre en interface Firewire ET USB2
2- critère principal d'achat : le refroidissement, c'est pas parce qu'un boitier est en alu qu'il va bien refroidir... l'alu n'est utile que si il TOUCHE le Disque dur, sinon, c'est gadget.
3- ne pas oublier que c'est supposé être du back-up ou du stockage, pas un DD de travail (bon, les miens, ça va... mais on parle de façon générale là )
4- Bien regarder l'alimentation. Aucun boitier 3,5" n'a d'alim intégrée... le plus simple et le plus interchangeable, c'est ceux qui ont un connecteur d'alim simple, évitez ceux qui ont une prise d'alim à plusieurs broches... Si vous finissez par posséder plusieurs DD externes, vous serez bien content de pouvoir utiliser n'importe quelle alim dessus...