Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

arf très tentant.............mais cher

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@ginto : Et tu penses quoi du maxtor que j'ai acheté ?? (voir page 2 de ce topic)
perso, je le trouve très design aussi, et pour 370€, t'avais le DD de 200Go 8Mo cache 7200trm, ET le boitier alu fw+usb2...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 449

Oui il est bien le maxtor.....Mais du coup j'en profite pour rendre un peu lus silencieux mon PC....en changeant les disques durs.....Mon PC n'est doté d'aucun ventilo et je l'entends à 10 mètres à la ronde...... Donc je me suis résolu à prendre 2X120 Go (ce qui est moins cher que 1x200Go)....

Après on fera un concours quand on se verra

Maisje vous ferais un test détaillé deu boitier que j'ai acheter....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

Une petite remarque en passant, dans ma boîte, ils ont acheté le Western Digital "néons roses" (et lampes bleues!) de 250 Gg pour 250 €... Alors je crois pas que la rue machin se trompait...

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 449

Ha bon....Il est à 439 €...C'est sur ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10902

Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

Je vais me renseigner quand même...

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Up !

Et actuellement quel est le must ? connectique Firewire à mon avis, en tout cas c'est ce que je désire, par contre la marque jsais pas trop donc je me fie à vous et à vos expériences... capacité 200 à 250 go je pense...

Mon dd externe actuel de marque Iomega m'a déjà laché 3 ou 4 fois et à chaque restauration de données j'en perds de plus en plus donc la fiabilité est un facteur important pour moi. Pour les prix ce n'est pas le plus important

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

moi j'a acheté un boitier externe usb2 + un hdd de 120go car en achetant les deux separés moins chere qu'un externe complet et en plus je cris que le firewire est moins rapide que l'usb2
400mb/s et 480 mb/s

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Le firewire est plus fiable que l'USB2 non ? en terme de débranchement à chaud etc etc, je dis ça car une fois j'ai paumé mes données en débranchant le disque externe usb2 un peu à l'arrache...

Old Post 14-04-2004 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'en reste toujours aux même boitiers :

Fabricant : MacPower
Nom : IceCube
Interface : FireWire et USB2

Je les achète en Allemagne à ASW-Networks pour 65 euros plus le port (je les prend en contre remboursement).
Le seul Hic, c'est qu'il faut comprendre l'Allemand...
Sinon, en France, c'est chez MacWay mais le prix du boitier seul, c'est 118 euros et ils sont en rupture de stock actuellement.

En bref, c'est moins cher d'acheter séparément le boitier et le DD, et au moins, tu sais ce que tu as.

Le boitier dont je parle tout le temps n'a pas de ventilo, mais refroidit TRES bien avec entièrement en alu à l'intérieur, et l'alu est CONTRE les parois du DD, donc évacuent VRAIMMENT la chaleur!
J'en ai maintenant trois et ils sont archi fiables!
Je me fais charrier par Shakes Looping Didou et les autres car je l'ouvre avec des gants pour le pas laisser de traces sur l'alu, mais, hum, c'est aussi et surtout parce que je suis un maniaque... c'est pas obligé hein!

En DD à mettre dedans, c'est à privilégier les disques qui chauffent peu, donc les Seagate... même si ce ne sont pas les plus rapides. Mais mes boitiers ont des WD et des Maxtor qui sont tout de même très bien refroidis... je recompresse des DVD directement dessus, si ça vous donne une idée de la fiabilité!

De façon générale
1- prendre en interface Firewire ET USB2
2- critère principal d'achat : le refroidissement, c'est pas parce qu'un boitier est en alu qu'il va bien refroidir... l'alu n'est utile que si il TOUCHE le Disque dur, sinon, c'est gadget.
3- ne pas oublier que c'est supposé être du back-up ou du stockage, pas un DD de travail (bon, les miens, ça va... mais on parle de façon générale là )
4- Bien regarder l'alimentation. Aucun boitier 3,5" n'a d'alim intégrée... le plus simple et le plus interchangeable, c'est ceux qui ont un connecteur d'alim simple, évitez ceux qui ont une prise d'alim à plusieurs broches... Si vous finissez par posséder plusieurs DD externes, vous serez bien content de pouvoir utiliser n'importe quelle alim dessus...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par Spinydoudou, le 14-04-2004 à 10:39
moi j'a acheté un boitier externe usb2 + un hdd de 120go car en achetant les deux separés moins chere qu'un externe complet et en plus je cris que le firewire est moins rapide que l'usb2
400mb/s et 480 mb/s

FAUX! les débits pratiques sont bien plus stables et meilleurs en Firewire.
Et l'USB n'est pas parfaitement Plug and Play, quand tu branches ton DD USB2 sur un autre PC, il y a souvent, très souvent des soucis de reconnaissance.

Le FireWire est un protocole de transfert adapté aux DD externes, PAS l'USB2.

Il ne faut JAMAIS de fier aux débits théoriques maximaux... parce que dans ce cas, tous les DD Maxtor ont des débits de 133 Mo/s hein !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ich brauche gern diesen Artikel und ich spreche ein bischen Deutsch

Sans déc' je vais m'intéresser de près à ça, merci pour le conseil clair et limpide.

Old Post 14-04-2004 11:01
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

bon a savoir
je n'ai pas la science infuse dans le domaine juste ce que j'ai lu ici et la

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dadann  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10312

Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Citation:
Message écrit par Maousse, le 14-04-2004 à 10:56
Aucun boitier 3,5" n'a d'alim intégrée...

Si.
Un de mes amis possède un boitier (acheté à Surcouf en décembre) dans lequel il faut brancher un cable d'alim standard à 3 broches (celui d'une alim de PC). Un Sarotech (je suis allé vérifier) :

Sinon, sympa le plan des boitiers en Allemagne, merci.

Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-04-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de dadann Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dadann Ajouter dadann à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11466

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Pour ma part il y a qq mois j'ai opté pour un boitier 3"5 avec firewire et usb 2.0 et un DD Seagate de 120Go (sans cache ce n'est que du stockage) le tout à montgallet pour une somme super intéressante !

actuellement le boitier connectland le même que le mien est autour de 58 €uro et les DD commencent à 80 €uro.

Même si la connection de l'alimentation m'a joué un ou deux tours, comme il ne s'agit que de stockage j'en suis super content et le prix m'avait bien séduit.

Maintenant c'est toujours le même problème il faut être à proximité de Paris, faut bien qu'il y ait des avantages à habiter dans la grande ville.

Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.023863 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.