|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
Oaui.....Ouye ouye ouye
Mois qui pensait être tranquille pour au moins quelques mois, voilà-t-y pas qu'un méchant bug matriciel de chez Oxmo me fait membre du jour.
Z'avez essayé toutes les recettes liégeoises que j'ai postées l'autre fois bande de gloutons ?
J'avais pensé vous poster une chanson de Stttella, groupe belge célèbre en Belgique francophone pour leurs jeux de mots vaseux
"lancelot du lac" = "Il est lent ce slow du Lac"
L'avenir appartient à ceux qui s'éléphanteaux
Il faut tourner l'apache
Berceuse electrique
Tout ça m'est tergal
...
...
..
.
J'en passe.
Le chanteur s'appelle Jean Luc Fonck et représente bien cet humour typique de chez nous, teinté de surréalisme avec troisième degré, sans oublier la petit touche de complexe d'intériorité.
Je pourrais aussi vous parler de ce qui fait tous les jours, la une de nos journaux télévisés et qui alimente les conversations dans les chaumières, c'est à dire le procès de l'autre là, mais je n'en ferai rien.
Que dire alors, et que faire ensuite ?
Commenter l'actualité ?
Ouais, vous avez voté un peu plus amis français, et l'alternace se prépare.
Ouais, Sharon a pulvérisé le Saroumane palestinien (connards va).
Ouais, J'écoute bcp de pop des années 80 pour le moment (rilize oblige).
Ouais, .. .. .
Plutôt que de m'épancher mollement en verbages inutiles, je poste un texte de Daniel Darc
qui me trotte dans la tête depuis que je l'ai entendue,
et qui ne me quitte pas,
quite à être un peu déprimant,
c'est ce que j'ai dans la tête pour le moment
Citation:
Inutile et hors d'usage
Suis-je inutile et hors d'usage ?
Ou peut-être un peu trop amer ?
sans perle, simple coquillage
jeté sur le bord de la mer
Déjà en moi, je sens l'automne
qui doucement ronge mon corps
L'affreuse angoisse m'emprisonne
Combien de temps jusqu'à la mort ?
Je sens la tragédie qui sonne
Comme une odeur nauséabonde
Faudrait-il que j'abandonne ?
Vaut-il mieux compter les secondes ?
Le soir est noir, la nuit est blanche
Il est trop tard pour les remords
Soudain, je sens mon coeur qui flanche
Mais ma mémoire résiste encore
Dans le ciel viennent les nuages
Après tout, qu'est-ce que je peux faire ?
Bientôt sera l'heure de l'orage
Bientôt j'entendrai le tonnerre
L'automne se transforme en hiver
J'aurais bien aimé être sage
Il est trop tard je désespère
Suis-je...?
|
Ce n'est pas des plus gai, c'est même carrément à se tirer une balle dans le ciboulot, et j'aime bien ces textes sombres et déprimants qui épousent à merveillent les mélodies sur lesquels ils voguent.
Donc, je ne posterai pas de liens menant à des sites de débauches, fussent-ils (les sites) les plus insignifiants. Demain, je me contenterai de boire un peu de Jupiler (qui vient de "Jupille", un hameau près de chez moi), c'est la marque de bière que je préfère, et comme dit le slogan vantant les mérites de cette gueuze :
"Jupiler, les hommes savent pourquoi !"
...
...
et je rajoute :
et les femmes sentent combien
Allez, assez de papoteries inutiles, si vous avez tout lu, vous aurez un bon bonbon....ou encore mieux, un liégeois (bière + grenadie + jus d'orange) ou peut-être un Mazout (bière + coca) et d'autres mélanges que vous pourrez trouver et apprécier.
Comme le disait fort bien un éminent compatriote,
En vous remerciant, bonsoir !
Dez.
PS : j'ai omis de mentionner mon dernier fou rire : par hasard, je zappais et je suis tombé sur le clip de "qui a volé l'orange du marchand" des guignols déguisés en gospéliens oranges, et j'ai pissé de rire (le fait que je sois incontinent, ni que j'abuse du breuvage à base de houblon n'y est pour rien).

Edité par dez le 23-03-2004 à 19:02
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne
|