Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

On revient à la discussion d'il y a quleques années lors de l'arrêt du Service Militaire.

J'étais pour l'arrêt du SM, mais ... pour le remplacer par un Cervice Civil pour tous.

On a besoin d'aide dans les hôpitaux, de surveillants dans les écoles ...
Pour beaucoup de jeunes, ça aurait été un bienfait et ils auraient pu se rendre compte de la réalité de la vie, pour d'autres ... il aurait fallu des surveillants de surveillants et veiller à ce que ce ne soit pas les engagés pour 10 mois qui organisent et génèrent les trafics.
Malheureusement, la réflexion avait été très très vite occultée (raisons électorales ?).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-01-2004 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

dire qu'il y a 50 ans un élève se prenait une claque par le prof parce qu'il parlait, et que maintenant c'est le contraire ....

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

@ Didou : le problème est que quand tu es reçu au concours tu effectues une année dite de stage " en situation " avec horaires allégés et tuteur dûment accrédité .A la suite de quoi , si tu es reçu à ton stage pratique (la très grande majorité) on te donne un nombre de points déterminés que peuvent augmenter un mariage , un pacs, la naissance d'un enfant, etc.Quand ton barème est bas (début de carrière oblige) il ne te reste dans tes voeux de mutation que les zones désertées par ceux qui , plus anciens que toi dans la profession , ont forcement plus de points . Et devine ce qui est déserté? Les zones difficiles .Or je ne vois rien actuellement qui permette de remedier à cela : car les "vieux " profs estiment qu'on leur doit les meilleurs classes , les meilleurs établissements , etc. Possédant de meilleurs barèmes ils obtiennent souvent les établissements convoités . C'est donc un conflit entre jeunes profs et vieux profs...Et , crois-moi ce n'est pas près de changer :-(

Edité par anax le 28-01-2004 à 13:49

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-01-2004 à 13:22
dire qu'il y a 50 ans un élève se prenait une claque par le prof parce qu'il parlait, et que maintenant c'est le contraire ....

Soit c'est de l'humour pas drôle soit nous ne vivons pas dans le même monde.

C'est vrai que le service militaire permettait, perdu au milieu de tous ses défauts et autres horreurs, une certaine forme de brassage social.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 28-01-2004 à 03:13
Dis pas tout haut ce que certains et plus encore pensent tout bas... tu vas te faire traiter de facho!!!

C'était pas un des slogans de Le Pen, ça ? Ou alors du FNJ ...

Old Post 28-01-2004 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par tiennou, le 28-01-2004 à 13:41
Soit c'est de l'humour pas drôle soit nous ne vivons pas dans le même monde.

C'est vrai que le service militaire permettait, perdu au milieu de tous ses défauts et autres horreurs, une certaine forme de brassage social.

A propos d'il y a 50 ans ou a propos de maintenant ?

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par anax, le 28-01-2004 à 13:39
@ Didou : le problème est que quand tu es reçu au concours tu effectues une année dite de stage " en situation " avec horaires allégés et tuteur dûment accrédité .A la suite de quoi , si tu es reçu à ton stage pratique (la très grande majorité) on te donne un nombre de points déterminés que peuvent augmenter un mariage , un pacs, la naissance d'un enfant, etc.Quand ton barème est bas (début de carrière oblige) il ne te reste dans tes voeux de mutation que les zones désertées par ceux qui , plus anciens que toi dans la profession , ont forcement plus de points . Et devine ce qui est déserté? Les zones difficiles .Or je ne vois rien actuellement qui permette de remedier à cela : car les "vieux " profs estiment qu'on leur doit les meilleurs classes , les meilleurs établissements , etc. Possédant de meilleurs barèmes ils obtiennent souvent les établissements convoités . C'est donc un conflit entre jeunes profs et vieux profs...Et , crois-moi ce n'est pas près de changer :-(

En fait, je pensais à l'incitation financière (des primes) ou des évolutions de carrière encore plus rapides pour les profs expérimentés qui font cet effort.
Mais c'est vrai que ce n'est pas trop dans la mentalité de l'administration la prime au mérite
Et puis à un moment donné, certains profs qui ont un discours très de gauche mais qui dans le faits préfèrent se "planquer" dans des beaux quartiers beaucoup plus tranquilles devraient mettre en accord leurs paroles et leurs actes ! (plus généralement, cette critique peut s'adresser à tous ceux qu'on appelle les "bobos")

C'est intolérable que ce soient les écoles ayant le plus de problèmes qui ont les profs les moins expérimentés ! On marche sur la tête !

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Didou, je ne suis pas sûr que des profs plus âgés seraient nécéssairement plus efficace.
Par contre, des classes allégées et du personnel supplémentaire (surveillants bien sûr, mais aussi infirmier(e), psy, etc.) ne feraient pas de mal.
Mais tout cela ne suffirait pas sans un travail sérieux sur le vrai problème qui est extra-scolaire. Et au vu des inclinaisons politiques du moment, j'ai bien peur que tout le monde ne s'en foute.
Et ça s'explique. Hors les considérations purement doctrinaires des libéraux au pouvoir (le médef se tamponne des banlieues et favorise la paupérisation qui lui permet de rogner jour après jour le droit du travail et la protection sociale), c'est un travail à long terme qui nécessite un certain financement. Pas rentable électoralement.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Au si, certains s'en sont préocupé.
Souvenez-vous de ce maire qui voulait interdire la présence d'enfant de moins de 12 ans non accompagnés dans la rue après minuit.
Ce sont les parents qui ont hurlé (tu te rends compte, être obligé de s'occuper soit-même de son gosse de 10 ans après minuit !). On a entendu des protestations "d'ateinte à la liberté", de décision liberticide.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-01-2004 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 25

Bon pour répondre dans l'ordre

1) Je travaile en lycée et collège et pas en zep donc pas de cas particulier.

2)"...répéter la propagande gouvernementale..." J
e repète rien du tout, je dis ce que je pense. Si on pense pareil, je n'y peux rien

3)"...Quand à la merde. Il ne te vient pas à l'idée que les flics dans les lycées n'y changeront rien ?..."
C'est à voir, tant qu'on a pas essayé, à moins d'être devin....

4)"...Relis tes livres d'Histoires..."
bof, les générations ont passé, ont changé. Plus rien n'est comme avant (sans nostalgie). Mais quand l'histoire est faîte, c'est tellement plus facile de la refaire. Je laisserai ceux qui ont vécu, ou sérvécu dans des épisodes historiques en parler eux mêmes. Mais sans oublier le passé, faut faire avec sa génération et s'adapter sans pour autant se laisser faire ou manoeuvrer.

5)"...Les surveillants te font rire ?..."
Ca c'est sur, ce n'était qu'un argument pour donner travail. On ne s'improvise pas sans motivation. Là ou je travaille, je me demande s'il fallait pas en plus surveiller les surveillants.Vaut
mieux 1 bon surveillant que 10 mauvais, ce n'est pas le nombre mais la qualité. Enfin si on a pas connu les mêmes choses, on aura du mal à se comprendre. Ceci dit, il y'a 1 manque de moyen OUI c'est vrai, mais pas n'importe quoi.

6)"...Les violences policières ont augmenté de 9% en un an...."
oui ,peut être, j'ai pas les moyens de vérifier l'info. Mais restons prudent de ce que l'on écoute ou de ce qu'on veut nous faire entendre et surtout qui L'A DIT.De plus on dramatise vite. Violences ou violence gratuite, justifié ou non? Une phrase entendu comme ça ne va pas me satisfaire.

7)"...La plupart des "problèmes..."
que tu vois à la télé", je ne fais pas référence à la télé, mais à ce que je VOIS!!!
Pour les solutions peut être... doit y'en avoir d'autres. Mais ça fait plus de 20 ans que j'entends les mêmes mots "dialogues, prévention, comprendre". Alors changeons de registre, et proposez vos solutions NOUVELLES!

8)"...tu parles aussi de la sécurité routière..."
Je n'ai pas parlé de CHIFFRES, je redis: La file de gauche sur les autouroutes et perifs est beaucoup moins encombrée qu'avant. Donc j'en conclus que les automobilistes en général ont levé le pied. Que ce soit pas suffisant c'est autre chose.

9)"...et pas uniquement de lire les arguments allant dans ton sens..."
non pas du tout, je parle de ce qui me touche. On peut être pour ou contre, j'écoute ou lis dans ce cas et donne mon opinion. Mais j'essaie de parler de ce que je connais, de ce que j'ai vu, et pas de "on a dit", il "parait". Et pour conclure, dans le cas de la répression policière en lycée, je suis dans le milieu et je vois ce qui se passe tous les jours depuis 20 ans. Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Bon, je ne vais pas tout reprendre parceque mais quand même

Citation:
4)"...Relis tes livres d'Histoires..."
bof, les générations ont passé, ont changé. Plus rien n'est comme avant (sans nostalgie). Mais quand l'histoire est faîte, c'est tellement plus facile de la refaire. Je laisserai ceux qui ont vécu, ou sérvécu dans des épisodes historiques en parler eux mêmes. Mais sans oublier le passé, faut faire avec sa génération et s'adapter sans pour autant se laisser faire ou manoeuvrer.

C'est sûr, les générations ont changé, et puis, avant, ils devaient être plus cons, ou qq chose dans le style. Ce n'est pas la nouvelle génération qui se laisserait embrigadé par des fascistes à peines déguisés. Au fait, qui est arrivé 2ème aux dernières présidentielles ?

Citation:
6)"...Les violences policières ont augmenté de 9% en un an...."
oui ,peut être, j'ai pas les moyens de vérifier l'info. Mais restons prudent de ce que l'on écoute ou de ce qu'on veut nous faire entendre et surtout qui L'A DIT.De plus on dramatise vite. Violences ou violence gratuite, justifié ou non? Une phrase entendu comme ça ne va pas me satisfaire.

re
D'abord, je constate avec tristesse que mes chiffres te dérangent puisque tu ne les a pas entendu sur TF1 ou France 2 et que ton champion ne s'en vante pas.
Pourtant...
Les infos proviennent du ministère de l'intérieur. Tiens, je vais te donner quelques chiffres qui te feront (peut-être) un peu réfléchir sur les vertus de la politique "sécuritaire" menée par ton champion.

Euh, ça va être un peu long mais LIS BIEN LES CHIFFRES (du ministère !).

Citation:
La presse et le ministre ont surtout commenté l'indicateur global qui agrège l'ensemble des délits recensés. Mais celui-ci n'a pas grand sens. Il regroupe toutes les plaintes : des chèques sans provision aux assassinats, en passant par les vols de portables. Sans que ces délits soient hiérarchisés. De plus « son évolution reflète la propension des victimes à se plaindre autant que l'initiative des services de police : deux éléments dont les variations se sur-ajoutent à celle propre de la délinquance », estimait récemment René Padieu de l'Insee. En tout cas, sa baisse ne signifie pas une réduction de l'insécurité vécue par la population. Pour comprendre pourquoi, il faut se plonger dans le détail du « Système statistique 4001 », le document du ministère qui centralise les données de 7 000 services de police et de gendarmerie.
90 % de la baisse de la délinquance en 2003 s'expliquent par la seule réduction des vols d'automobiles, de cyclomoteurs ou des vols à l'intérieur des véhicules : – 126 000 délits au total constatés l'an dernier pour ces chapitres. En dehors de ces délits, la délinquance est demeurée stable entre 2002 et 2003. Elle a même légère-ment augmenté si on prend pour référence 2001, la dernière année d'exercice du précédent gouvernement... La fermeté du ministre et la présence plus visible des policiers dans les rues ont sans doute eu un effet sur la baisse des délits concernant les véhicules, mais d'autres facteurs jouent également, comme l'élévation du niveau des franchises et la tendance des assureurs à rembourser de plus en plus difficilement (deux phénomènes qui font que l'on dépose moins sou-vent une plainte) et, surtout, la meilleure protection des véhicules...

Le fourre-tout des crimes et délits
Sur les autres fronts, le bilan de Nicolas Sarkozy est beaucoup plus mitigé. La deuxième catégorie de crimes et de délits par ordre d'importance est un fourre-tout où l'on trouve, pêle-mêle, les dégradations de biens, les infractions à la législation contre les stupéfiants, les dé-lits à la police des étrangers ou les faux documents. Cette catégorie baisse (– 3 %) en 2003, du fait principalement de la réduction du nombre de dégradations de véhicules privés. Ce qui rejoint la problématique précédente. Le ministre s'est gardé en revanche de mettre en avant la hausse de 16 % des infractions à la législation contre les stupéfiants ou les + 3,5 % concernant la police des étrangers. Et pourtant, cette évolution, comme pour beau-coup de chiffres, n'est pas forcément le signe d'une hausse de l'insécurité réelle. Elle est probablement liée à l'activité des services de police, particulièrement dirigée désormais vers la lutte contre le trafic de drogue et les étrangers en situation irrégulière. Notamment depuis la mise en place des groupements d'intervention régionaux et leurs opérations musclées (533 en 2003)... En clair : plus on intensifie les contrôles, plus les chiffres augmentent. A l'inverse, le coup d'arrêt mis au développement de la police de proximité, qui avait pour effet un meilleur enregistrement des plaintes, a sans doute eu pour conséquence de minimiser le poids d'autres délits...

Insécurité physique
La troisième catégorie a peu de chose à voir avec l'in-sécurité au sens où on l'en-tend le plus souvent : il s'agit des infractions économiques et financières. Elles aussi diminuent légèrement (— 1,6 %) du fait principalement du nombre moins important de chèques volés : probablement moins grâce à l'action de la police que parce qu'on utilise de moins en moins de chèques... En revanche, on compte davantage de vols de cartes de crédit (+ 10 %) et d'escroqueries et abus de confiance (+ 3 %, catégorie qui inclut notamment les in-fractions relatives au commerce électronique).
L'évolution de la quatrième et dernière catégorie de crimes et délits est inquiétante : les atteintes aux personnes ont augmenté de plus de 7 % l'an dernier, après une hausse de 8,6 % en 2002. On est au coeur de l'insécurité telle qu'elle est vécue par le commun des mortels : bagarres entre bandes, viols, agressions... Nicolas Sarkozy a certes re-connu que c'était « un échec » et « le point noir qu'il faut résoudre en 2004 », mais il ne s'est guère étendu sur le sujet. Pas plus que la presse, qui s'est bien gardée de produire le même type de reportages et de commentaires qu'au début 2002.

C'est paru dans "Alternatives Economiques", niméro 222 de février 2004.

Leur site :
http://www.alternatives-economiques.fr

Citation:
7)"...La plupart des "problèmes..."
que tu vois à la télé", je ne fais pas référence à la télé, mais à ce que je VOIS!!!
Pour les solutions peut être... doit y'en avoir d'autres. Mais ça fait plus de 20 ans que j'entends les mêmes mots "dialogues, prévention, comprendre". Alors changeons de registre, et proposez vos solutions NOUVELLES!

rere (ça finit par faire mal aux yeux)
Dis-nous QUI a pratiqué cette politique ? Moi, je n'ai rien vu, je devais dormir.
Dis-nous en quoi la police ou l'armée dans les écoles, c'est nouveau. Ça a été allègrement pratiqué par toutes les dictatures, quelles que soit leur prétendue affiliation idéologique.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

@cathy00:

Citation:
1) Je travaile en lycée et collège et pas en zep donc pas de cas particulier.

Ben c'est bien.

Citation:
2) Je repète rien du tout, je dis ce que je pense. Si on pense pareil, je n'y peux rien

Là tu as totalement raison.

Citation:
3) C'est à voir, tant qu'on a pas essayé, à moins d'être devin....

relis les posts d'anax, le premier sur ce thread en particulier, tu verras en quoi cela ne sert à rien d'essayer.

Citation:
4) bof, les générations ont passé, ont changé. Plus rien n'est comme avant (sans nostalgie). Mais quand l'histoire est faîte, c'est tellement plus facile de la refaire. Je laisserai ceux qui ont vécu, ou sérvécu dans des épisodes historiques en parler eux mêmes. Mais sans oublier le passé, faut faire avec sa génération et s'adapter sans pour autant se laisser faire ou manoeuvrer.

L'être humain a-t-il tellement changé que ça depuis 50000 ans? moi je trouve pas.

Citation:
5) Ca c'est sur, ce n'était qu'un argument pour donner travail. On ne s'improvise pas sans motivation. Là ou je travaille, je me demande s'il fallait pas en plus surveiller les surveillants.Vaut
mieux 1 bon surveillant que 10 mauvais, ce n'est pas le nombre mais la qualité. Enfin si on a pas connu les mêmes choses, on aura du mal à se comprendre. Ceci dit, il y'a 1 manque de moyen OUI c'est vrai, mais pas n'importe quoi.

C'est quoi "surveiller les surveillants". Si ils ont étés mal recrutés on y peut rien, de là à dire que ça marche pas, t'en sais rien non plus, puisque tu n'as jamais vu le système fonctionner avec des surveillants qui te conviennent. (Soit dit en passant, c'est quoi un bon surveillant?)

Citation:
6) oui ,peut être, j'ai pas les moyens de vérifier l'info. Mais restons prudent de ce que l'on écoute ou de ce qu'on veut nous faire entendre et surtout qui L'A DIT.De plus on dramatise vite. Violences ou violence gratuite, justifié ou non? Une phrase entendu comme ça ne va pas me satisfaire.

Cites tu tes sources? (moi j'ai pas vu autre chose que l'expérience personnelle, et ici, ça ne s'applique pas, ou alors explique toi plus).
Mais, que la source soit discutable ou non, tu ne peux balayer cet argument ainsi. Dire que les flics ne commettent pas de violence, pas même gratuite est faux. Je peux te parler de ce qui se passait à Nice quand j'étais gamin, quand les flics municipaux s'amusaient à faire un "ratonnade" de leur propre terme, à savoir contrôler des mecs, si il y en a un qui n'est pas en règle (genre sans papier), c'était passage à tabac, puis menace sur sa vie et sa possibilité de rester en France si il parle. En voila une belle "tranche de vie" que tu pourras racconter, en voila une bien belle expérience personnelle. J'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé.

Citation:
7) je ne fais pas référence à la télé, mais à ce que je VOIS!!!

Pareil que mopz, on en parle mais on fait rien, dialogue, prévention, compréhension sont des jolis mots souvent employés, rârement appliqués parce qu'il remmettent sans dout trop en cause.

Citation:
8) Je n'ai pas parlé de CHIFFRES, je redis: La file de gauche sur les autouroutes et perifs est beaucoup moins encombrée qu'avant. Donc j'en conclus que les automobilistes en général ont levé le pied. Que ce soit pas suffisant c'est autre chose.

lol, donc youpi, les files de gauche sont vides, et youpi il y a plus d'accidents et de morts?

Citation:
9) non pas du tout, je parle de ce qui me touche. On peut être pour ou contre, j'écoute ou lis dans ce cas et donne mon opinion. Mais j'essaie de parler de ce que je connais, de ce que j'ai vu, et pas de "on a dit", il "parait". Et pour conclure, dans le cas de la répression policière en lycée, je suis dans le milieu et je vois ce qui se passe tous les jours depuis 20 ans. Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.

ah ben oui, 20 ans d'expérience donnent toujours une vision plus précise et moins orientée qu'une théorisation pure... Je tiens à rappeler que la plupart des grandes avancées qu'elles soient scientifiques, sociales ou humaines ne sont issues que de penseurs à leur base, au lieu de dire "gnagna gna il faut agir", pense, c'est toujours ça de pris.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Lire ce genre de réflexion ici me navre :

En gros -> Pauvre petit à qui on va imposer de respecter la loi y compris dans sa cour d'école. C'est vrai quoi ! Dans une république cela ne devrait pas se voir. De toutes façons, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Essayez de vous souvenir un peu : n'avez vous jamais été outré du comportement de certains sur la voie publique ?

N'avez vous jamais souhaité voir des "flics" à un moment ou à un autre de votre vie.

Je me demande bien ou vous avez grandi ? Chez les bisounours comme je l'ai lu plus haut ?

Et avant de hurler ou de citer vos statistiques, sachez que je parle de vécu : ce que vous qualifiez de banlieue difficile, moi j'y ai grandi et je ne souhaite ça à personne mais aussi surprenant que cela paraisse, certains s'y complaisent (toujours pratique d'avoir un no man's land ou la loi est celle que vous y imposez).

Alors maintenant, que l'état décide de sécuriser les zones d'éducation, cela me rassure ; pas tellement pour moi mais pour mes enfants qui un jour s'y rendront.

Et concernant le comportement des "flics" qui tutoient des manifestants "légitimes" : combien de temps resteriez vous sans broncher à vous faire insulter, traiter de SS ou d'autres noms d'oiseaux ? Et je ne vous parle pas des jets de projectiles divers...

Pourquoi je défend cette profession ? Parce que j'en fait partie et que vous ne voyez ces situations que du côté que vous avez pu vivre. Etes vous fiers de tout ce que vous avez pu faire ou dire dans ces moments là ? Etes vous resté sagement dans la ligne d'action prévue par l'organisation desdites manifestations ou avez vous tentés d'y accomplir une "action d'éclat" ?

Allez, je préfère arrêter là ma diatribe, je n'ai aucune chance de vous convaincre de toutes les façons : vous ne baserez jamais votre réflexion que sur vos lectures ou expériences sans jamais connaître celles de vos empêcheurs de manifester en rond...

Ne perdez pas trop de temps à m'incendier, je ne pense pas repasser par ce topic, il ne m'apprendra rien de plus.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 25

Citation:
L'être humain a-t-il tellement changé que ça depuis 50000 ans? moi je trouve pas

Les générations ne sont plus les mêmes, elles changent beaucoup rapidement, et il n'y a pas besoin d'aller à l'école pour voir ça. Promène toi dans la rue un peu et ouvre les yeux. On a peut être pas reçu la même éducation

Citation:
C'est quoi "surveiller les surveillants". Si ils ont étés mal recrutés on y peut rien, de là à dire que ça marche pas, t'en sais rien non plus, puisque tu n'as jamais vu le système fonctionner avec des surveillants qui te conviennent. (Soit dit en passant, c'est quoi un bon surveillant?)

Oui un surveillant ça se recrute, et pas l'inverse. Même si la tâche est loin d'être honorifique, ca ne simprovise pas. Et contrairement au terme, un surveillant ne fait pas que d'être planté dans une cour à passer le temps. Il doit avoir un dialogue, une diplomatie, un respect (oui même vers les jeunes élèves), une courtoisie et une motivation. Et je peux te dire que le travail est loin d'être simple. Si tu te souviens à la base, c'était pour les emplois jeunes...la belle affaire...un désastre et ça a été remis en cause rapidement.

Citation:
Cites tu tes sources?...

Ce n'est pas moi qui cite un pourcentage. Je dis que j'ai pas les moyens de les vérifier, donc j'en parle pas.

Citation:
lol, donc youpi, les files de gauche sont vides, et youpi il y a plus d'accidents et de morts?

J'ai pas dit ça!!! par contre ce que je dis, c'est que c'est un bon début. A vérifier dans le temps

Citation:
D'abord, je constate avec tristesse que mes chiffres te dérangent puisque tu ne les a pas entendu sur TF1 ou France 2 et que ton champion ne s'en vante pas.

Tes chiffres ne me dérangent pas, si c'est vrai c'est très bien. Par contre je n'ai pas de "champion". J'apprécie juste de cette personne, que lorsqu'elle dit quelquechose, elle le fait. Parce que les promesses de tous ordres... ça me rend sourd ou aveugle ou les 2.

Citation:
Dis-nous QUI a pratiqué cette politique ?...

Ce n'est pas moi qui parle de la télé, bien au contraire. Je dis que je parle de ce que je vois.

Citation:
Dis-nous en quoi la police ou l'armée dans les écoles, c'est nouveau

Ben en france, j'ai pas souvenir...

Pour conclure, et cela terminera mon dialogue, je suis entièrement d'acord avec la reflexion de Zorba.
J'ai l'impression de lire parfois des soixanthuitards refoulés.
Ceci dit c'est un forum, on est là pour donner son point de vue et c'est tout.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 02:29
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

C'est à dire que tu utilises ta vision personnelle, limitée et médiocre des choses afin de te faire une opinion concernant une question collective et engageant tout notre pays ?

Qu'enseignes-tu comme matière?

Old Post 29-01-2004 06:27
Il est actuellement 19:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.019447 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.