Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Magic Frog et son projet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Que vaut la solution Easy PHP (ou alors ça n'a rien à voir du tout et je suis totalement dans les choux) ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2002 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MagicFrog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 103

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

sisi tu as raison ca a qqch a voir...
en fait easy php est un pack qui t installe tout le serveur web et php...
C'est bien mais a mon avis c est pas la peine de simplifier a outrance ce qui est déjà simple... (demande a belfur si il a trouvé ca dur...)
ne t'attend pas a ce que asy php te fasse du code tout seul, il sert juste a preparer ta machine...
Mais a mon avis plus tu te fait assister par un soft qui te fait tout moins tu comprendra ce qui se passe sur ton pc... et au bout d un moment tu risque de plus comprendre pourquoi le code que tu fait marche pas sipmplement parce que tu connaitra pas la logique de fonctionnement de l'ensemble...

Bref, pour etre tt a fait honete avec toi g pas testé easy php mais sincerement on s'en passe tres facilement...

Magic

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-03-2002 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de MagicFrog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MagicFrog Ajouter MagicFrog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 30

Sujets Lancés : 33

Citation:
Message provenant de MagicFrog
sisi tu as raison ca a qqch a voir...
en fait easy php est un pack qui t installe tout le serveur web et php...
C'est bien mais a mon avis c est pas la peine de simplifier a outrance ce qui est déjà simple... (demande a belfur si il a trouvé ca dur...)
ne t'attend pas a ce que asy php te fasse du code tout seul, il sert juste a preparer ta machine...
Mais a mon avis plus tu te fait assister par un soft qui te fait tout moins tu comprendra ce qui se passe sur ton pc... et au bout d un moment tu risque de plus comprendre pourquoi le code que tu fait marche pas sipmplement parce que tu connaitra pas la logique de fonctionnement de l'ensemble...

Bref, pour etre tt a fait honete avec toi g pas testé easy php mais sincerement on s'en passe tres facilement...

Magic

Le php j'en ai entendu parler pour la premiere fois hier, c'est pas si compliqué a mettre en place sur un server comme expliqué plus haut.
Par contre jai l'impression que php contient des centaines et des centaines de commandes mais bon a force de travail tu les apprends.
Depuis hier j'utilise un petit soft qui s'apelle phpEd et qui ecrit tes lignes de codes de facon plus ou moins intuitives et qui te permet de pas trop faire d'erreurs.
Voila.

Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2002 07:33
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MagicFrog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

il existe aussi un programme qui s'appelle phpedit. Il a l'avantage de permettre plein de chose : et entre autre une execution pas a pas du code... super pratique pour debugger... pendant l'éxécution pas a pas, il permet de suivre les valeurs de toutes les variables et de visualiser l'état des bases mysql...

Quand au nombre faramineux de commandes, ca c est pas super important dans un premier temps faut savoir faire abstraction de celles dont on ne se sert jamais... et en cas de besoin aller les rechercher sur php.net.

Magic

Old Post 06-03-2002 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de MagicFrog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MagicFrog Ajouter MagicFrog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'ai telecharger ce soft dis moi si tu l'as essayé car comme je debute autant debuter avec les bons outils d'entrée de jeu.

PS : existe il, un editeur du meme genre, mais en francais???

PS2 : A tes debuts tu t'es entrainé a programmer quoi pour que je me fasse une idée?

PS3: mysql est un autre language? que l'on peut intregrer dans du php?

Old Post 06-03-2002 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Je l'ai téléchargé aussi et il a l'air pas mal du tout...
En ce qui me concerne mon outil pour coder c est ultraedit... donc l'équivalent de notepad avec la coloration syntaxique en plus et quelques petites fonctions pratiques... Mais c est de tte facon beaucoup plus rudimentaire que phped.

Si tu veux voir le premier code php que j'ai fait il est encore en ligne :
http://www.multimania.com/magicfrog/consult3.php
C'était juste un test donc le truc est opas terminé : c'était pour me faire la main avec php et mysql

Mysql n'est pas a proprement parler un autre langage. C'est un type de base de donnée. Il est tres facile a utiliser. tu verras que utiliser une base de donnée peut etre super interassant pour stocker des listes de mot de passe/login ou tout un tas d'autre trucs...
Pour l'utiliser, il faut installer un serveur mysql sur ta machine... Il est gratuit et téléchargeable sur www.mysql.com
Apres tu peut demander a ton script php de lancer des requetes et utiliser les résultats. (pour ca regarde la rubrique mysql dans l'aide de www.php.net

Par exemple dans l'exemple dont je t'ai donné l'adresse, l'idée était de faire une page avec des bookmarks regroupés par catégories. On peut donc rajouter des catégories, rajouter des liens dans ces catégories, les modifier ou les supprimer... et les rubriques et leur contenu sont stockées dans une petite base mysql.

Je te recommande vivement de consulter les tutoriels de multimania qui sont excessivement bien foutu, aussi bien pour php que mysql ou plein d'autres trucs.

Magic

Edité par MagicFrog le 06-03-2002 à 12:13

Old Post 06-03-2002 12:07
Confirmé

Déconnecté

Bon je vais etudier mysql, car jai l'impression que c'est tres utilisé comme outil.
Pour ton adresse ca ne fonctionne et puis comme tu me le conseilles je vais aller voir les tutoriaux multimania.
Merci de ton aide encore une fois

Malgré le soft de 4662, je m'accroche car la création m'apprend et m'interresse plus que l'utilisation...

Old Post 06-03-2002 12:25
Banni(e)

Déconnecté

multimania merdouiille a cause d'un pb de changement de serveur... ca devrait repartir dans pas trop longtemps

Old Post 06-03-2002 13:01
Confirmé

Déconnecté

Bon alors un petit point sur mon apprentissage !!!

Pour commencer parlons de mysql, etant donné que tu m'avais de base de données, je m'attendai a un soft du genre "access" et la si j'ai tout compris c'est encore des lignes de codes a se taper et a inserer dans du php si tu le veux.
D'ailleurs je suis pas au bout de mes peines, j'ai vu dans phpEd des trucs du genre Perl et Cie mais ca c'est une autre histoire.
Voila donc pourrais tu comfirmer mes dires du dessus.

Et dernier point, ton site ne marche pas.
Tu me parlais des tutoriels multimania mais est ce sue ce sont des tutoriels pour monter un site ou des tuto pour du php???

Merci de ta patience !!!

Old Post 08-03-2002 08:43
Confirmé

Déconnecté

Bon un petit mot pour te dire que les tuto multimania c'est pas un tuyau percé que tu m'as donné. Ils sont geniaux et repondent a ttes les questions que tu te poses...

Old Post 09-03-2002 10:25
Banni(e)

Déconnecté

mon ip a changé :
http://80.13.56.144/test2.php (j y ai pas encore touché)

si tu veux voir le premier truc que j ai fait en php et mysql c est http://www.multimania.com/magicfrog/consult3.php

et pour les tutoriels de multimania : je t avais dis... ils sont super bien foutus...
pour enchainer tu pourras aller sur www.php.net ya une rubrique d aide sur ttes les commandes php et ca en francais...

Magic

Old Post 09-03-2002 14:46
Confirmé

Déconnecté

Salut magic,

Bon je dois dire que depuis l'integration de mysql dans ma e-formation de petit scarabée, je suis tout de meme un peu largué.

Mysql, est un truc pour creer une base de données, j'ai DL je lai installé mais la c'est le brouillard, je m'attendais a un soft du type access mais au lieu de ça j'ai un fichier mysql dasn prog files et la jai juste des ss fichiers et je sais pas quoi en faire???

Mysql c'est des lignes de codes que tu integres dans ton editeur php?

Les tuto de multi parlent de mysql et les screen qu'ils ont, montrent une interface tres simple que je n'ai pas chez moi.

Ca c'est du multimania ou du mysql, parce que c'est vrai que ca a l'air simple mais bon encore faut il le trouver sur mon DD.

PS: url du tuto dou vient limage tutorial

Old Post 09-03-2002 15:00
 Limerick  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 61

Sujets Lancés : 1

Bonjour à tous,

En tant que p'tit nouveau du forum, d'eDonkey, et de la conception "web" (le parfait newbie, quoi ), je suis émerveillé par ce topic.

Tant par l'acharnement de Belfur auquel je m'identifie facilement (je suis comme lui dans ce monde de la prog, mais en pire ), que par l'altruisme, la gentillesse et la pédagogie de Magic.

C'est ce type de comportement qui m'a le plus marqué quand j'ai débarqué sur le net et indéniablement, ça remonte le moral .

Belfur, je continuerai à suivre tes progrès (même si j'y comprends pas grand chose...) et promis, un jour je m'y mettrai aussi... "quand je serai grand"

Bonne continuation, en espèrant que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir été un peu hors sujet du topic.

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2002 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de Limerick Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Limerick Ajouter Limerick à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Merci Limerick pour toutes ces louanges, je me contente d'en faire autant que ceux qui m'ont mis le pied a l'etrier... En esperant que ceux a qui je file un coup de main sauront un jour faire profiter les autres de leur savoir faire...

Belfur tu vas finir par me demander en mariage héhéhéhé> pour répondre a ta question, je suis sur que l'interface de gestion de base mysql de Multimania t'as plu...
Elle te permet de gérer ta base mysql stockée chez multimania et uniquement cette derniere.
Il faut savoir que cette interface est basée sur un script php qui s'appelle phpmyadmin.

ce dernier te permet de faire la meme chose sur ton pc que sur ta base multimania... avec des écrans tres similaires...

Ce script peut etre téléchargé à l'adresse suivante:
http://prdownloads.sourceforge.net/...-2.2.4-php3.zip
(il est bien sur completement gratuit )

Pour l'installer rien de plus simple : tu crée un répertoire phpmyadmin dans ta racine web et tu copie dedans tous les fichiers php qui sont dans le zip dont je t'ai donné l'adresse ci dessus.

Tu pourras ensuite accéder a l'interface de phpmyadmin et a ttes tes données stockées dans ta base sur ton pc.
Ca te permettra de creer facilement de nouvelles bases, de vérifier que tes requetes font bien ce que tu veux faire et eventuellement d'aller modifier des données directement dans la base...

Pour savoir comment accéder a ta base mysql depuis un script php je te recommande ce tutorial de multimania... tu vas tout comprendre:
http://www.multimania.lycos.fr/webm...hp-workshop4/0/

Magic

Edité par MagicFrog le 11-03-2002 à 03:25

Old Post 11-03-2002 03:08
Confirmé

Déconnecté

Ok merrci pour les infos Magic, je commence a voir plus clair dans tout çà.
Je vais continuer a trifouiller tout cà et je remettrai un couche de question si il y a lieu de le faire.
Merci

Old Post 11-03-2002 13:15
Il est actuellement 00:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Magic Frog et son projet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.021966 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.