Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Quel film avez vous eu le plus de mal a supporter?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Attends. The Thin Red Line, ce n'est quand même pas la merveille de Terrence Malick avec Sean Penn ? Chiant ? Ce chef-d'oeuvre ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

les 20 premières minutes de Irreversible, lorsque la caméra tourne dans tous les sens
Ring, bien flippant ce film
Mission Impossible 2, grosse daube

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 roady  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8646

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-04-2004 à 00:23
Attends. The Thin Red Line, ce n'est quand même pas la merveille de Terrence Malick avec Sean Penn ? Chiant ? Ce chef-d'oeuvre ?

Faudrait que je le revoie, peut-etre que j'étais pas "in the mood" ce jour la. Mais je trouvais que le temps passait si long.

Temps en ligne : 13 Heures, 37 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de roady Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de roady Ajouter roady à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Celui qui m'a remué que que je déteste, c'est Seven

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par roady, le 14-04-2004 à 21:35
Faudrait que je le revoie, peut-etre que j'étais pas "in the mood" ce jour la. Mais je trouvais que le temps passait si long.

Oui, The Thin Red Line est un film contemplatif en grande mesure (à part l'assaut filmé en 70mm... là c'est carrément nerveux). Mais tout le plaisir du film est là... Un très grand film.

(Mais j'avoue que j'ai essayé de le regarder une fois, couché... bah j'ai dormi... et j'ai pas honte de le dire... tous les films ne sont pas faits pour tous les moments).

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2004 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Je vais jeter un pavé dans la mare...

La passion..film oh combien magnifique...mais...éprouvant...affreux...horrible...et humain.
Oubliez la polémique débile, ce film est superbe (insupportable...)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2004 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hervlen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6404

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

CRASH

CRASH parce que lent, dégueu, malsain, chiant...
voila quoi...

Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 48 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2004 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de hervlen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hervlen Ajouter hervlen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Je suis assez d'accord avec toi, dez. A chaque nouvelle horreur, on se demande comment il est possible qu'une chose pareille arrive. Le pire, pour moi, fut la scène de la mortification, avec les fouets métalliques... On en arriverait presque à avoir mal pour lui (ce qui est le but du film, amha)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2004 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

moic'est tout les films américains daubés ou il y a du patriotisme à la pelle : je peux vraiment pas supporter...

et tout les films ou il y a cette phrase : 'J'ai le droit de faire ça, on est libre, on est en amérique non ?'
Ce qui en gros veut dire que dans le monde il n'y a qu'en amérique qu'on est libre.. Alors que c'est quand même une put** de société d'esclaves..

(vive michael moore!)

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2004 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Sans vouloir entrer dans une malheureuse polémique sur La Passion, et bien que je n'aime pas particulièrement ce film, je trouve que le choix de l'Histoire du Christ (quand on est catho, sinon, pour moi ce serait plutôt, l'histoire de Jesus, m'enfin bon...), dans ce film n'est quun pretexte.

Et, une fois n'est pas coutume, je vais être d'accord avec Arka, on ne peut juger de la qualité d'un film qu'en rapport avec ses prétentions. Si la seule prétention de ce film était de montrer la violence qu'un humain peut faire subir à un autre être humain, alors, non seulement l'histoire de Jesus me paraît inappropriée, mais aussi coupable, puisque, cette violence, on la retrouve dans tous les crimes de guerre et génocides, un reportage sur le génocide rwandais ou tchétchène aurait suffi.

Si ce film n'avait pour but que de montrer l'interprétation d'un réalisateur d'un fait historique qu'il n'a pas vécu, alors ce film ne serait qu'une joyeuse boucherie romaine, mais surtout, il ne présenterait qu'une inutile vision subjective d'un fait passé (ou supposé s'être passé) il y a près de 2000 ans...

Par contre, et c'est là que cela me gêne, si le but était de présenter une vérité historique, comme l'emploi de langues antiques et la monumentale documentation utilisée le laisse supposer, alors il y a un problème. S'accaparer cette histoire n'est pas si simple, surtout pour en faire un film si "gore", qui, à mon avis, tombe trop facilement dans le trait superhéroique. Selon la théologie (qui pour la peine, mérite ici d'être citée), Jesus est Dieu fait homme. La dernière tentation du christ rend, quant à elle, parfaitement cet aspect de Jésus, que l'on ne retrouve pas dans la passion. Ce film n'a rien été d'autre pour moi que l'aspect "divin" d'un homme: celui de Dieu fait homme. Jésus ne supplie pas, il ne dit rien, il n'a rien d'humain, puisque sa chair ne le fait pas souffrir.
De plus, ce film possède un si grand nombre d'erreurs, que cela en devient pathétique. Au niveau des langues employées, qui ne sont pas celles utilisées à l'époque ainsi que de nombreuses concessions faites au "politiquement correct" car, par exemple, on crucifiait nu, et l'idée de montrer un sexe d'homme (circoncis qui plus est) dans son film rebutait Mel Gibson (comme il l'a précisé dans une interview).

Bref, un film à voir, mais que je ne qualifierais certainement pas de superbe (qui signifie beau et orgueilleux), mais plutot un film orgueilleux uniquement, ayant de très hautes prétentions et destiné uniquement à ceux qui refusent de croire que l'homme peut être horrible et cruel. Ce n'est que cette partie de l'homme que l'on trouve dans ce film (à mon très grand regret).

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2004 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:

mais peux t-on réduire le cinéma à ta seule équation ? (t'es pas programmeur toi ? )

Non, j'fais des films justements

Citation:

Je connais des tas de navets dont je me souviens, qui tiennent une grande place au niveau des souvenirs. Bien que le film soit pas top on retient une ambiance, une phrase, un message même simplet ou tout simplement l'état d'esprit et les amis avec qui on est allé voir le film. Je ne crois pas qu'un mauvais film nous laisse aucune image..

Mais justement, mon équation prend la juste mesure des navets...

Un navet... c'est un film sans prétention... sinon on parle pas de navet

Edité par arka le 17-05-2004 à 18:51

Old Post 17-05-2004 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Sujets Lancés : 29

la derniere 1/2 heure de blueberry

j'ai du battre le record du monde du consultage de ma montre en une demi heure

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2004 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par silence 423, le 17-05-2004 à 16:40
la derniere 1/2 heure de blueberry

j'ai du battre le record du monde du consultage de ma montre en une demi heure

c'est vrai j'ai oublié ! je l'ai vu ce film! !! j'étais comme toi....le délire mystico mes couilles m'a gavé aussi...

Old Post 17-05-2004 16:45
 Siika  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13140

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 99

L'OURS
j'avais 10 ans

recemment SALO ET LES 120 JOURS DE SODOME (l'ambian plus la scene du scalp)
et MONSTER (qui m'a vraiment mis mal a l'aise)

Temps en ligne : 8 Jours, 19 Heures, 41 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2004 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de Siika Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Siika! Trouver plus de messages de Siika Ajouter Siika à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !!

Sans conteste pour moi : OUT OF AFRICA !!
Je me suis jamais autant fais chier au cinéma que pendant ce film !!
Plus jamais ça !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2004 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] Quel film avez vous eu le plus de mal a supporter?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.019012 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.