Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le déterrage c'est bien, en abuser ça craint !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

cela a t il un rapport avec les poursuites contres les releasers ???

car dans les anciens temps (quand les forums avaient des liens), l activité semblait plus... vive...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

ah ok , je vois ce que tu veux dire ..

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 26-07-2005 à 17:35
cela a t il un rapport avec les poursuites contres les releasers ???

car dans les anciens temps (quand les forums avaient des liens), l activité semblait plus... vive...

ah vi ça c'est sur mais un forum a un vecteur principal ( les liens avant ) quelque chose autour dus quelle les gens échanges, discutes..etc... tu enlèves ce vecteur le forum s'effrite

be cooooolllllll

Edité par toby le 26-07-2005 à 18:56

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

En même temps la quantité des messages, des inscrits n'est pas un critère suffisant pour définir la bonne santé d'un forum.
Evidemment la qualité des posts est clairement très inégale depuis quelque temps.
Pour un sujet interessant (actualité, critiques ciné, découverte musique, débat de fond) il existe au minimum 50 sujets beaucoup plus légers (humour graveleux et sexiste, chat sans intérêt entre membres, smilaids comme unique réponse, ....).

Je trouve le travail et l'engagement de certains modérateurs excellents et formidables - merci à eux.

On à le forum que l'on mérite.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 26-07-2005 à 19:11

Ça se discute ça... des fois je me demande justement à quoi bon s'acharner à essayer de motiver les gens, de leur ouvrir des rubriques demandées par eux, de prendre du temps à glaner des news un peu partout sur le net pour les informer etc... alors qu'il n'y a aucune réaction, aucun retour, aucun investissement pour 99% d'entre eux... (et oui, pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, on est supposé être +3000 inscrits aujourd'hui !!!)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-07-2005 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

@ newazimuth : ce qui ne te paraît pas nécessairement intéressant, ne l'est pas forcément aux yeux des autres! Tout le monde ne cherche pas forcément les mêmes choses sur un forum... et il en faut pour tous les goûts...

Je suis assez d'accord avec Soul en ce qui concerne le déterrage de posts (et alors? ) et la non-motivation de la plus grande majorité des membres! Effectivement, on voit toujours les mêmes poster et on arrive à leur en faire le reproche!

Perso, je poste beaucoup et ce sont souvent des conneries je te l'accorde mais c'est pour provoquer des éventuelles réactions (autres que de simples smilaids car ce genre de réponses ne me satisfait pas plus que toi) et c'est pour dire aux autres (ceux qui n'osent pas poster), n'ayez pas peur de le faire vu ce que moi je poste!

J'essaye souvent de relancer des critiques de films quand j'en vois... mais bien souvent ça passe à la trappe. Je trouve ça dommage... si tout le monde prenait la peine d'écrire trois lignes sur ses impressions, ce serait cool!
Ce n'est qu'un exemple bien entendu...

Alors à défaut d'autre chose, je me contente de l'"humour graveleux" qui au moins me fait sourire!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par soul^keeper
Activité (nombre de posts) divisée par 4 en 18 mois.
Fréquentation moyenne en baisse de 60% sur la même période.
Plus aucune implication de la part des membres ou presque : on vient pour lire, mais surtout pas pour prendre la peine de poster, faire partager une info, une pensée...

Suffit de regarder les stats pour s'en apercevoir...

Ce qui m'étonne, c'est que même dans la période qui avit suivi les fermetures en cascade de forums, alors qu'Oxmo avait décidé en premier temps d'interdire les liens, puis de passé en privé (parrainage), le rythme était plus important.

Si le forum a perdu en nombre de posts, je ne crois pas qu'il ait perdu grand chose en convivialité... même si je rentre moins dans certains délires, je considère que comme beaucoup y trouve leur compte, ces délires ont bien leur place.

Si il y a un reproche que je peux faire, et je te rejoins, c'est l'absence de réaction.

Que ce soit au niveau des critiques ciné, des critiques de livre, des commentaires de news, peu de réponses, et quand il y en a, il s'agit juste d'un commentaire, qui ne se préoccupe pas de ce qu'il y a eu avant (ou si peu), d'où pas réellement de débat, de discussion possible, etc....

Citation:
Message écrit par newazimuth
En même temps la quantité des messages, des inscrits n'est pas un critère suffisant pour définir la bonne santé d'un forum.
Evidemment la qualité des posts est clairement très inégale depuis quelque temps.
Pour un sujet interessant (actualité, critiques ciné, découverte musique, débat de fond) il existe au minimum 50 sujets beaucoup plus légers (humour graveleux et sexiste, chat sans intérêt entre membres, smilaids comme unique réponse, ....).

Je trouve le travail et l'engagement de certains modérateurs excellents et formidables - merci à eux.

je ne comprends pas... pourquoi toi, comme d'autres membres assez anciens, depuis quelque temps, vous ne faites que poster des messages avec comme sous-entendu assez flagrant " c'était mieux avant, maintenant c'est tout pourri, maintenant y a que des crétins" ?

C'est bien de revenir sur le forum, mais être aussi négatif, ca pollue l'ambiance, c'est pas très sympa vis-à-vis de Soul, et surtout ca ne relève pas le niveau... y a quelque chose qui m'échappe....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2005 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Citation:
y a quelque chose qui m'échappe....

Etonnant de la part d'un vieux routier comme toi !!
Soul est au courant du "malaise" après il faut qu'il prenne des decisions cela n'est pas de mon domaine ici

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

je suis loin d'être un modo

Ah ! tu as édité bzh !!!

ce qui m'échappe, c'est justement le comportement de routiers plus vieux que moi...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Alors Assumons essemble l'avenir de cette TEAM !!!
Mais c est vrai qu'il y a du boulot refaire le monde ne se fait pas en un jour.Oxmo non plus
Cordialement Pavix

Old Post 27-07-2005 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

bon et si on lançait une operation oxmo......pour restaurer une super ambiance, pour relancer la croissance et pour faire baisser le chomage..

allez on se donne 100 jours...

plus serieusement, je trouve que certains nouveaux membres (jeunes je pense), apportent un brin de fraicheur mais surtout.... un brin de dejà vu....

ex : la derniere video qui circule depuis 3 semaines ds les boites mail etc...

je ne leur jette pas la pierre du tout, mais je peux comprendre que certians "anciens" ne trouvent pas d'interet à participer à ce genre de sujets... qui ont foisonné depuis qu il n y a plus de liens du tout...

alors après la difficulté est dans le bon dosage entre fraicheur des nouveaux et rigueur et experience des anciens....

mais je pense que le terme "communauté" s appliquait vraiment plus à l'epoque des liens...

là c est vraiment un forum ouvert...tu lis un truc, sans forcement te sentir de repondre..

je dirais que le mot implication a tendance à se perdre et que l'egoisme commence à se tailler une part non negligeable...

mais attendons dejà la reprise du championnat de football, et vous verrez que les debats vont se reveiller !!!!

il ne manquerait plus qu'une bonne petite jurisprudence claire quant à la "légalité" de la mise à disposition de liens ED2K ... et le forum repartirait à fond la caisse !!!!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 27-07-2005 à 00:19
il ne manquerait plus qu'une bonne petite jurisprudence claire quant à la "légalité" de la mise à disposition de liens ED2K ... et le forum repartirait à fond la caisse !!!!!

On peut toujours rêver

Pour le reste, sage réflexion.
J'ai un plan de redressement, comme je disais plus haut.. mais à voir !
Faut que je sois <u>sûr</u> de pouvoir compter sur tout le monde !

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-07-2005 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Faut creer un sujet dans un endroit un peu discret
Tu dois être un peu breton ? non ?
Assumes ptit gas
Respect pour ce que tu fais mais de temps en temps la il faut actualiser
Courage

Old Post 27-07-2005 00:29
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

[MODE DEMAGO = ON]

Tant qu'il restera des membres pour s'offusquer des méthodes utilisées par d'autres et que les deux parties concernées y trouveront matière à discussion: Il restera de l'espoir.

Personnellement, si un sujet n'est évocateur d'aucune envie, j'en fais le tour et j'évite de mettre les pieds dedans. Les polémiques ont celà de bon: Elles prouvent l'intérêt que les membres peuvent encore avoir pour le forum.

[MODE DEMAGO = OFF]

Pixel: Floodeur, déterreur et déconneur à temps partiel.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2005 01:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Je suis triste de lire ces posts, esperons que cette période de vacances rammenerons du monde.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-07-2005 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le déterrage c'est bien, en abuser ça craint !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.021016 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.