|
sticky-fingers |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2051
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127
|
Citation: Message écrit par gortogg, le 20-03-2004 à 15:30
La question sur la nécessité du vote dépend simplement de la vision que l'on a du système politique français actuel.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une democratie, votez.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une aristocratie, ne votez pas.
Rien de plus simple après tout.
Et la technique du "après il faudra pas raler", si on part du principe que l'on vit dans une aristocratie, n'a pas de sens, puisque, dans tous les cas, c'est un des membre de la "noblesse républicaine" qui sera élu.
S'abstenir, c'est peut-être déjà un vote sanction de ce système... |

Jai 26 ans, je n ai jamais eu de carte d electeur, et je n ai pas envi d en avoir ni de recevoir de lecon de civisme de la part de certains membres comme jai pu le lire
Pourquoi ne pas voter et ne pas etre inscrit, je pourrais donner bcp de raison, mais une seule suffit :
- le vote blanc n est pas comptabilisé
Le vote est un droit, pas une obligation; j abandonne ce droit pour le moment, tant qu une formation politique de gauche (car mes idees politiques sont plutot de ce bord) n aura pas une vraie politique de gauche ainsi qu une demarche sociale...
Depuis quelques temps le capitalisme s est durci et outre au niveau economique, celui ci a maintenant des repercussions sur les comportements meme de la plupart des individus; chacun ne pense plus qu a soit et je suis assez pessimiste pour la suite des evenements dans un monde ou la principale valeur est l argent 
Le plus ironique dans tout cela, cest que la generation a qui on doit cela aspirait a bien autre chose dans sa jeunesse
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne
|