|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
Et après de nombreuses riliz, j'ai eu une révélation :

Le MP3 a été inventé en Allemagne (tout comme le MPC) il y a plus de 10 ans.
L'usage qu'on fait du format MP3 n'a pas été prévu par Fraunhaufer, qui a conçu le MP3 pour être bon à 130 kbps,
mais qui en contrepartie n'est que moyen au delà.
Le MP3 souffre de nombreux défauts, notamment d'une définition moyenne (pré-echo).
A 320 kbps, il ne peut encoder correctement certaines attaques, et écrase le son.
Les spécifications ont été récemment corrigées : aac/mp4 is born.
Le MPC offre, d'après tous les tests sérieux, une qualité incroyable à 170 kbps (--standard), surpassant les meilleurs codecs MP3 à 320kbps. .
Voici 4 impressions écran qui démontrent bien la transparence du MPC (exemple réalisé sous CoolEdit 2) :

WAV (original du sample)

MP3 (Lame 3.90.2 at 320kbps)

MPC (1.14 at -q6)

OGG VORBIS (1.0 at -q7)
Le MPC est aujourd'hui clairement le seul format qui, au contraire du MP3 / OGG VORBIS / WMA / AAC,
est délibérément tourné vers un seul but : la transparence, même sur les passages les plus extrêmes.
La transparence désigne l'identité perceptive au CD, autrement dit, la qualité CD.
En plus, de nombreux rilizeur morts depuis m'ont convaincus d'utiliser le MPC :
en vrac : Escariot, Indie Indie, Dan Dare, Hermes, Hub, et j'en passe...
Paix à leur âme.