|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Alors alors...
Citation: Message écrit par cactus69, le 16-04-2004 à 12:00
Le mariage est l'institution fondatrice de la famille, par définition je ne vois absolument pas ce que viendraient y faire des homos. |
Je pense que c'est, à mes yeux, le seul argument "recevable" contre le mariage des gays. Quand je dis recevable, je ne dis évidemment pas que j'y adhére. Mais je le comprends et je le trouve logique. Bien entendu dans le cadre où on se fait une idée stricte de ce qu'est la famille : une vision éthnocentrique et éthoncentriste (puisque dans le reste du monde, la famille est protéiforme), c'est à dire une vision catholique et traditionnaliste dans le cadre français (la famille -Papa, Maman, Enfant- est une vision traditionnelle, pas une réalité).
Quand à l'adoption d'enfants par des homos je trouve que c'est le comble de l'égoïsme : adopter un enfant pour se faire plaisir... Beurk ![/B] |
Je passe le "Beurk !". Mais là, par contre, je ne suis plus du tout d'accord. TOUT les enfants sont un comble d'égoisme. Ontologiquement, car AUCUN enfant n'a JAMAIS demandé à naître.
Quand un couple adopte s'est qu'il veut un enfant et ne peut en avoir. Dans ce sens là effectivement les couple hétéros sont à égalité avec les couple homos, mais on oublie totalement le droit de l'enfant qui lui n'a plus de parent et désire juste un papa et une maman et là ça coince un peu coté homo...[/B] |
Alors là, t'es très fort si tu arrives à connaître le désir d'un enfant.
Ma mère est psychologue des écoles depuis près de 30 ans. D'orientation lacanienne (elle aussi), elle traite des dizaines d'enfants chaque année. La nature du désir de l'enfant, c'est un sujet de travail complexe... Personne ne détient ce genre de vérité... et a priori les conclusions de ma mère (comme de nombreux autres psys de tout bord et de tout genre), c'est que ce que "désire" l'enfant, c'est : la stabilité.
Et cette question de la "stabilité", comme nombreux sont ceux à l'avoir dit et expliqué dans ces pages, reste une notion difficile à affirmer seulement sur la bonne foi des orientations sexuelles des uns et des autres.
Je crois que, au contraire, c'est le regard des autres et en particulier dans le cas qui nous intéresse, des antis, qui rend plus difficile la stabilité des couples homosexuels et finalement le bonheur des enfants issus de ces couples. A force de chercher à confiner les homosexualités dans une certaine marge du droit (la loi) comme du symbole (le mariage ou la "famille"), ON crée de l'instabilité et du malheur.
J'espère avoir fait une réponse justifiée et tolérante.