Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Cronos > l'épopée fantastique !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Bon boulôt, on va repouvoir poster comme des fous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-04-2004 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

excellent, Oxmo is back
un grand merci à soul et Maousse

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Connecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Bien j'arrive un peu tard.

Mais chaque fois que je veux aller sur le net, affichage automatique de la page d'accueil Oxmo.

Rien! M**** mon FAI déconne de nouveau (internet par le cable télé)

J'essaye une autre page, le hazard - erreur (de nouveau: rien)

essai sur un autre PC, autre page d'accès ça marche, mon FAI n'y est pour rien

Retour à l'autre machine: Google s'affiche donc c'est pas le PC

Jusque là je n'avais pas imaginé un problème avec le serveur OXMO tout neuf et les compétences de Soul.

Là je commence à flipper pour Soul en pensant à tout ce qui s'est passé ailleurs ces derniers temps.

Je n'ai pas d'accès sur d'autres forums pour m'informer, j'essaye via la mule pour obtenir des infos en envoyant des messages à certains pseudos reconnus: pas de réponse.

Enfin rassuré ce jour.

Merci et un grand bravo à tous les deux pour votre super boulot.

Soul tu a encore du investir. Te restait-il encore assez d'argent de l'oxmothon ou peut-on participer?

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobo_edonkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5823

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

Heureux que tout soit revenu dans l'ordre et chapeau bas au SAV

Cela m'a fait drôle de retour de vacances

@+

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 12 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de bobo_edonkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobo_edonkey Ajouter bobo_edonkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Heureux de l'apprendre tout pareil que certain, inquiétudes, rassuré par le biais de Maousse sur la Mule et pis l'apothéose en me levant ce matin quand je vois le site apparaitre

Bravo

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rysha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2759

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 0

Temps en ligne : 1 Jour, 5 Heures, 52 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de rysha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rysha Ajouter rysha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

AAAAAAAHhhhh comme bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.

Je suis heureux de pouvoir revenir vous lire sur Oxmo.

Dur dur sans oxmo pendant une semaine c'est pire que la drogue dure .

En tout les cas, chapeaux à Soul et Maousse, pour le boulot et la patience .

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11374

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 71

Ouaou! Bravo soul

Alex - Rahaiz

Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

ouf!!! y'avait un problème: sans oxmo j'arrivais à l'heure le matin au boulot!!
merci d'avoir rétabli l'ordre des choses!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bon, les explications...

Les problèmes venaient de l'alimentation qui a lâché mais sur un mode vicieux, càd le mode basses tensions.
Le 5V était à 4,4V et les autres tensions à l'avenant.
Alors le serveur a continué à fonctionner, mais les données se sont corrompues.
La grappe RAID 5 a pu limiter les dégâts, mais il fallait remplacer l'alim.
Visiblement, elle a vieillit prématurément, vraissemblablement à cause de la chaleur.
C'est vrai qu'un bi-pro Athlon MP1800 avec 3 DD SCSI 10 000 t/mn en RAID5, ça crache...

Soul a donc fait changé l'alim sous garantie (en 3 jours... un record!)

Puis on a travaillé le flux d'air du boitier.
Je n'ai jamais été satisfait de ce boitier car l'unique entrée d'air est une fente sous la façade munie d'un filtre à poussières. Loin d'être suffisant à mon avis.
Soul a donc accepté que je fasse des trous dans son boitier chéri... et je peux vous dire que c'était quasi sacrificiel pour lui!

Comme j'allais couper l'alu et donc faire des copeaux d'alu conducteur partout partout, on a *tout* démonté.

La première photo montre le tiroir à carte-mère.
Il est muni d'un ventilateur en extraction, mais vous pouvez voir que les trous de sortie d'air sont petits... le flux d'air est freiné...

On l'a donc ouverte à la scie à métaux et à la Dremel, pour un résultat sympa.

La sortie équipée de son ventilo et de sa grille.

Le tiroir équipé. Vous pouez voir les deux ventirads (ThermalRight SLK947U et NoiseBlocker S4 Box (avec rhéostat donc)

Après le plus facile, il fallait faire une entrée d'air frais supplémentaire, mais sans abîmer le look du boitier. On est tombé d'accord sur le fond du boitier.

Troué à la perceuse et découpée à la scie sauteuse (j'ai merdé car je n'avais pas assez protégé la surface... le fond est un peu rayé par la scie sauteuse). Finition à la lime.

Une vue plus générale pour situer l'emplacement de l'entrée d'air.

L'entrée d'air équipée temporairement d'un NoiseBlocker S2. Soul va y mettre un S4 box à rhéostat.

Le tiroir est mis en place.

Et il n'y a plus qu'a rebrancher tout le spaghetti de fils...

Une vue de l'arrière.

Une vue de la carte RAID avec la nappe SCSI et les 3 DD

L'arrière des DD.

Le reste du câblage est mis en tas dans une baie 5"1/4

Les rhéostats sont placés dans le boitier alignés dans des trous percés à la dimension par votre serviteur.

Une vue finie

Et la façade pour les curieux...

voili

Edité par Maousse le 25-04-2004 à 13:28

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

tiens et alors ca chauffe moins ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Soul devrait confirmer en charge, mais il me semble qu'on a gagné 12°C.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Sujets Lancés : 282

OUF!

j'ai eu peur....

mais de toute façon ça tombe bien j'étais en vacances au soleil sans accès internet.... pour moi tout ça ce ne sont que des messages en moins à lire!

En tout cas bravo pour la réparation et pour votre dévouement!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ouaip Chapeau les amis...
La nouvelle Bête va mieux respirer...
Mais à mon sens un Climatiseur ne serait pas superflu...
Surtout si on va vers un été torride comme l'année passée...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Merci pour les commentaires et les photos M. Maousse

Je corrige juste 2 3 trucs sur la panne (qui n'est pas vraiment facile à diagnostiquer en fait...) :
- Dans le fond, rien n'a vraiment "lâché", mais le serveur s'est vautré d'un coup avec un bel écran bleu "kernel_error_inpage" ou un truc du genre, et au reboot, des fichiers critiques de windows étant corrompus, il m'a été impossible de redémarrer..
- Comme si ça ne suffisait pas, la chaine SCSI s'est mise à déconner (au début je pensais qu'un ou plusieurs disques étaient en panne, mais maintenant je sais que c'est à cause de l'alim qui ne délivrait pas un courant assez fort) : en fait les disques s'éteignaient et se rallumaient aléatoirement, ce qui empêchait carrément le controleur RAID de monter le disque logique: j'ai dû forcer 2 disques en mode "online" pour pouvoir lire les données, en mode RAID0 donc... (ou "RAID5 dégradé" si vous préférez), car avec 3 disques allumés c'était trop pour l'alim, mais avec 2 ça passait limite...
- Je précise tout de même qu'aucune donnée n'a été perdue, ni même altérée : aucune donnée "corrompue au fil du temps" non plus comme l'a écrit Maousse : C'est juste qu'au moment du plantage, les fichiers critiques de windows (ntoskrnl.exe, winnt.com... la ruche HKLM, etc...) se sont corrompus, mais heureusement ce sont les seuls. La corruption s'est donc limitée à ces seuls fichiers (critiques hélas!) au moment du crash, mais rien d'autre.
- Au niveau du hardware, qq petites corrections : on tourne avec des MP2400 (pas des 1800), et il y a un radiateur SLK800 et un SLK900U (bon je chipote)
- Enfin pour la température: trop tôt pour le dire: ce que je sais, c'est que j'ai dû redémonter le S2 du fond de boitier hier car il générait beaucoup trop de bruit : j'ai remis en place un autre S2 mais "surélevé" sur 4 petits pieds en polystirène : résultat: aucun bruit, mais la température est remontée (hier chez maousse les CPU étaient pas sollicités alors difficile de comparer) : l'air n'était pas assez aspiré de l'extérieur (enfin je pense) à cause des 2cm de surélévation.
- Finalement ce matin je crois avoir trouvé "la" solution: j'ai gardé le S2 surélevé, mais j'ai également scotcher le tour de telle sorte que ça fasse un conduit, mais que l'air ventilé provienne obligatoirement de l'extérieur : et hop la température a rechuté.
- hier chez maousse: ~50°C, ce matin ~60°C, ce midi après la mise en place du conduit d'air : ~55°C ... je continue de surveiller et on voit... en tout cas au niveau bruit c'est bon, pas pire qu'avant

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Cronos > l'épopée fantastique !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.017940 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.