|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Merci pour les commentaires et les photos M. Maousse
Je corrige juste 2 3 trucs sur la panne (qui n'est pas vraiment facile à diagnostiquer en fait...) :
- Dans le fond, rien n'a vraiment "lâché", mais le serveur s'est vautré d'un coup avec un bel écran bleu "kernel_error_inpage" ou un truc du genre, et au reboot, des fichiers critiques de windows étant corrompus, il m'a été impossible de redémarrer..
- Comme si ça ne suffisait pas, la chaine SCSI s'est mise à déconner (au début je pensais qu'un ou plusieurs disques étaient en panne, mais maintenant je sais que c'est à cause de l'alim qui ne délivrait pas un courant assez fort) : en fait les disques s'éteignaient et se rallumaient aléatoirement, ce qui empêchait carrément le controleur RAID de monter le disque logique: j'ai dû forcer 2 disques en mode "online" pour pouvoir lire les données, en mode RAID0 donc... (ou "RAID5 dégradé" si vous préférez), car avec 3 disques allumés c'était trop pour l'alim, mais avec 2 ça passait limite...
- Je précise tout de même qu'aucune donnée n'a été perdue, ni même altérée : aucune donnée "corrompue au fil du temps" non plus comme l'a écrit Maousse : C'est juste qu'au moment du plantage, les fichiers critiques de windows (ntoskrnl.exe, winnt.com... la ruche HKLM, etc...) se sont corrompus, mais heureusement ce sont les seuls. La corruption s'est donc limitée à ces seuls fichiers (critiques hélas!) au moment du crash, mais rien d'autre.
- Au niveau du hardware, qq petites corrections : on tourne avec des MP2400 (pas des 1800), et il y a un radiateur SLK800 et un SLK900U (bon je chipote)
- Enfin pour la température: trop tôt pour le dire: ce que je sais, c'est que j'ai dû redémonter le S2 du fond de boitier hier car il générait beaucoup trop de bruit : j'ai remis en place un autre S2 mais "surélevé" sur 4 petits pieds en polystirène : résultat: aucun bruit, mais la température est remontée (hier chez maousse les CPU étaient pas sollicités alors difficile de comparer) : l'air n'était pas assez aspiré de l'extérieur (enfin je pense) à cause des 2cm de surélévation.
- Finalement ce matin je crois avoir trouvé "la" solution: j'ai gardé le S2 surélevé, mais j'ai également scotcher le tour de telle sorte que ça fasse un conduit, mais que l'air ventilé provienne obligatoirement de l'extérieur : et hop la température a rechuté.
- hier chez maousse: ~50°C, ce matin ~60°C, ce midi après la mise en place du conduit d'air : ~55°C ... je continue de surveiller et on voit... en tout cas au niveau bruit c'est bon, pas pire qu'avant 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne
|