Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT/TV] Séries américaines : Une renaissance explosive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

2 réponses... @Eutepe

1) Message de Eutepe du 22/09 à 20h26

Citation:

Evangelion --> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore (3 thèmes mythologiques qui se battent en duel, je devrais rentrer dans le truc et en faire tout un foin ? Pas d'accord). Thème : Adolescents prépubères qui sauvent le monde.

Justement, c'est pas que tu devrais, c'est que tu pourrais... Tu ne le fais pas, tu en as bien le droit, mais tu es donc incompétent pour critiquer, ce que tu ne fais pas par ailleurs. Tu vas jusqu'où s'arrête ta compétence, tu ne peux que dénigrer, tu le fais. Permets moi de te dire que cette attitude est piteuse.
En ce qui concerne le thème, je peux me permettre de faire un rappel psychanalytique, une majorité des blocages/attitudes que l'on a durant la phase adulte, est du à une cristallisation d'un acte perpétré pendant l'adolescence. Tout le processus de l'analyse est basé sur ce point, réussir à faire resurgir ces points de cristallisation en fixant un temps (une séance) pendant laquelle le patient s'autorise à parler. Le choix de l'adolescent permet de mettre en relief la cause et la génèse de ces cristallisations. Maintenant, libre à toi d'y voir des minettes de 14 ans en jupe, mais ne prétends pas que c'est la seule interprétation plausible.

Citation:

RahXephon --> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore. Thème : Adolescents prépubères qui sauvent le monde.

Cherche mieux, ou si tu ne cherches pas, dis le. Dans tous les cas, ne prétends pas faire ce que tu ne fais pas.

Citation:

Macross Zero --> Vu, si il s'agit bien des 3 saisons de Macross/Robotech. Quelle est la reflexion ? je cherche encore.

Non, c'est pas ça, mais c'est pas grave, la prochaine fois tu chercheras avant de parler...

Citation:

Full Metal Alchemist

Gilgamesh

Si tu n'as rien a dire, pourquoi le faire?

Citation:

Berserk--> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore.

Cf. RahXephon, tout comme dans cet anime, Berserk est un anime qui fait le travail de l'analyse, où tu remontes dans le temps pour mettre à jour les plaies.
Bien sur, il faut avoir envie de le voir aussi, mais c'est le principe de toute oeuvre, qu'elle soit musicale, visuelle... Comme tu prétends encore détenir la vérité, tu prétends aussi que les auteurs ne sont pas conscients de la portée de leur oeuvre (ce dont je doutes, mais supposons que tu aies raison), et que puisque tu vois pas la réflexion, c'est qu'il n'y en a pas... Une fois de plus, un brin de culture te manque, qu'est-ce qui est important dans une oeuvre d'art, la part consciente ou inconsciente? prétendre qu'une seule de ces partie est prédominante, c'est aussi se fermer à toute une part d'analyse artistique, ce qui est domage. Je sais que tu aimes particulièrement le Jazz (dont les nuances et raffinements m'échappent), mon manque de culture dans ce domaine, et mon incapacité à apprécier certains morceaux ne m'amène pas à prétendre que "si je comprends rien, il y a rien à comprendre, ou alors c'est qu'on a fumé de la moquette en masse".
Ce serait faux, comme ça l'est dans ce que tu dis. Que l'artiste laisse transparâître un message conscients, certes, le message inconscient est aussi interressant, c'est ce qui amène toute oeuvre à être perçue différemment d'une personne à l'autre. Les parties conscientes/inconscientes vont résonner différemment suivant la personne. L'idée même d'une lecture académique qui regroupe la totalité des nuances et visions d'une oeuvre a étée abandonnée car fausse depuis près d'un siècle et demi.

Citation:

Noir--> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore.

idem

Citation:

Fushigi no Umi no Nadia--> Vu deux fois, quelle est la reflexion ? je cherche encore. Thème : Adolescents prépubères qui sauvent le monde.

idem

Ici je n'ai fait qu'aborder une des visions que l'on peut avoir, une vision partielle et personnelle de ces anime, libre à toi d'ouvrir de nouvelles portes, mais ne prétends pas qu'il n'y a pas de porte puisque tu refuses de les ouvrir.

2) Message de Eutepe du 22/09 à 23h30

Citation:
Sur le sujet du manque de recul, faudrait voir à pas me prendre pour un abruti. J'ai passé 1/2 journée sur internet à faire des recherches pour comprendre le sens du "plan de complémentarité de l'homme", avant de me rendre compte qu'il y avait une demi-douzaine d'interprétation différentes à base de charcutage de mythologies diverse et variées. On peut en déduire que c'est un formidable terrain de reflexion ou... que c'est un gros bullshit à deux balles d'euros. Si l'auteur souhaite nous faire part d'une reflexion, il pourrait prendre la peine d'en parler dans une interview.

C'est peut-être là le problème, personne n'a a te mâcher le travail pour que tu trouves THE interprétation. Il y en a une infinité des interprétations (cf plus haut), tu n'as qu'à faire l'effort de chercher (et pas sur internet), sinon, tu n'as pas voix au chapitre pour critiquer une oeuvre pour laquelle tu as été assez fainéant pour même pas faire marcher autre chose que tes doigts. Si l'auteur veut faire passer un message, il a pas à te mâcher le travail.

Citation:
Pour les 12-16 ans de la cible d'Evangelion... à part une petite communauté de fans d'anime, je continue de penser que c'est en effet le cas. Mais bon, je peux me tromper hein, pour être tout à fait honnète je m'en tappe un peu même

Une dernière chose, quand on affirme une ânerie, c'est un minimum d'en assumer la paternité, sinon, c'est un gros bullshit à deux balles d'euros où t'aurais simplement mieux fait de fermer ta gueule et de prendre ton opinion et te le caler dans le .
Si tu t'en tapes, tais toi, si tu fais pas d'effort, tais toi, si t'as rien à dire, tais toi, si en plus c'est pas recherché ni intelligent, tais toi, et pour finir, si en plus tu affirmes avoir raison sans supporter qu'on puisse supposer que t'as pas tout compris, tais toi, sinon, ça va se voir.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2004 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GLOP  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3646

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18

je rajouterai a toutes ces séries, Farscape (4 saisons) série de S-F faite en partie avec des animatronics (marionnettes). Scénar intelligent, pas souvent politiquement correcte avec des réminiscences du prisonnier (un épisode se passe en grande partie dans un dessin animé à la tex avery) , personnages sympas mais pas totalement sain (un parano, un lache, une nympho, ...). Je conseille fortement; il faut dépasser les 2/3 premiers épisodes qui mettent les choses en place et les amateurs ne pourront que télécharger toutes les saisons.

Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 25 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2005 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de GLOP Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GLOP Ajouter GLOP à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Y'a eu du débat

Un peu hors sujet, mais y'a eu du débat...

Il faudrait refaire un p'tit état des lieux d'ailleurs...

Juste pour signaler surement celle que vous suivez presque tous (les autres, il est temps de s'y mettre )

Lost est en train de faire quelquechose... de grand ? je sais pas encore... mais y'a un truc qui marche dans cette série (malgré le même type de psychologie paternalo-freudienne facile qui m'agaçait en son temps avec Alias... Oui, je sais, je devrais lui redonner une chance à cette série !). Faudra suivre... C'est suffisament ambitieux (série type "le prisonnier") pour pouvoir se ramasser s'ils ne font pas un boulot phénoménal ! Par contre, s'ils le font, on aura, à mes yeux, une très très grande série sous les yeux.

Enfin bref... revenons aux séries, parlez de vos coups de coeur, coups de gueules...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2005 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Justement, arka.
Moi qui, comme en témoigne mon premier post dans ce thread, n'avais jusqu'ici jamais trouvé le moinds intérêt aux séries, quelles qu'elles soient, j'ai fini, sous la pression de la totalité de mes amis, par regarder le pilote de Lost.

Et là, je dois dire que je me suis pris un coup en plein figure. Les décors en plastique avec des acteurs ridicules qui torchent leur sauvage de l'univers en 45 minutes, c'est fini. Là, c'est du vrai cinéma. Avec un scénario, des personnages, des décors...

Tout comme pour les mangas il y a quelques années, je viens tout juste de passer du statut d'ignare qui rejette en bloc à celui de boulimique fanatique !

D'ailleurs, je file, il y a l'épisode 8 qui m'attend !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2005 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

The shield, les deux premières saisons de Six feet under... c'est encore un bon gros cran au dessus de Lost à mes yeux... Que du bon pour toi en perspective

Car finalement, sans vouloir te péter le mythe, le soufflé "lost" retombe un peu ensuite...

Old Post 15-05-2005 01:49
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Il est peut être temps que j'élargisse un peu mon horizon télévisuel.

Jusqu'à maintenant , je n'ai jamais accroché aux séries récentes mais comme je me commence à me lasser de regarder en boucle le prisonnier, Amicalement votre, Magnum, Agence tous risque, Starsky et Hutch .....

J'aimais bien "V" , sorte de croisement entre la guerre des mondes et independance day , en moins niais.

En résumé , les séries qui remportent le plus de suffrage :

The sopranos
Oz
The Shield
Carnival
Boomtown
Profit
Six under the city
lost

liste à compléter en fonction des nouvelles découvertes coup de coeur.

Je vais m'en procurer quelques unes pour me faire une idée.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

riolobo: c'est Six feet under et Sex in the city

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 289

Et puis à mon avis tu peux rajouter Nip/Tuck à ta liste

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 16-05-2005 à 21:47
Et puis à mon avis tu peux rajouter Nip/Tuck à ta liste

Oui ! Nip/Tuck, c'est aussi du grand art (le pilote, le plus hallucinant que j'ai vu à ce jour). Sinon, ta liste est nickel riolobo : oui Six Feet Under ! (Sex and the city, ca reste un cran en dessous pour moi).

Remarque spéciale pour Oz : c'est une série vraiment dure... Pas à regarder dans n'importe quelle condition.

Boomtown, je connais toujours pas... va falloir que j'teste ça vite fait !

Old Post 17-05-2005 00:18
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Voici une liste des séries que j'ai suivis ou que je suis encore:
The shield : J'ai regardé les saisons 1 à 3 presque d'un trait; je n'ai pas encore lancé le moindre épisode de la quatrième saison.
Nip/Tuck : série époustouflante! Vivement la saison 3 car la fin de la saison 2 est très mais alors très frustrante.
Oz : il me reste la saison 6, c'est du grand art!
Lost : un début de saison très (trop) prenant mais on suit avec intérêt le reste (je veux des réponses à mes questions!!!!).
24 : fidèle à Jack Bauer depuis son premier jour, j'ai de plus en plus de mal depuis la saison 3.

Les séries que je regarderai d'ici peu:
Carnivàle
Desperate Housewives

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 17-05-2005 à 11:37
Voici une liste des séries que j'ai suivis ou que je suis encore:
The shield : J'ai regardé les saisons 1 à 3 presque d'un trait; je n'ai pas encore lancé le moindre épisode de la quatrième saison.
Nip/Tuck : série époustouflante! Vivement la saison 3 car la fin de la saison 2 est très mais alors très frustrante.
Oz : il me reste la saison 6, c'est du grand art!
Lost : un début de saison très (trop) prenant mais on suit avec intérêt le reste (je veux des réponses à mes questions!!!!).
24 : fidèle à Jack Bauer depuis son premier jour, j'ai de plus en plus de mal depuis la saison 3.

Les séries que je regarderai d'ici peu:
Carnivàle
Desperate Housewives

Tout à fait d'accord avec ta valoration... Pour ma part, Desperate Housewives ne m'a pas convaincu. C'est sympa, bien fait... mais ça tourne en rond. Quant à 24, je prends toujours du plaisir à regarder, mais la saison 3 était vraiment pas terrible et la 4ème arrange un petit peu (ils ont viré Kim enfin !) les choses, mais pas tant que ça.

Old Post 17-05-2005 11:53
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Nip/tuck: j'adorais vraiment au début. Puis comme dirais arka, le soufflé est un peu tombé (enfin pour moi). Tous les personnages ont beaucoup (trop?) changé en peu d'épisodes.
Ceci dit, j'ai vraiment adorée la fin de la deuxieme saison ! Du grand art ! Je me demande bien s'il y a une seule personne qui a vu les deux premieres saison et qui ne regardera pas ne serait-ce que le 1er de la saison 3 !!

Oz: Ce qui me plaisait dans cette série, c'est la violence extreme et gratuite de cette série. Mais bon apres ca part un peu dans du n'importe quoi au bout de 2-3 saisons: le docteur qui tombe amoureuse du commanditaire de l'assassin de son mari, le dernier épisode de la série qui est vraiment a tomber par terre. Je sais pas comment ils ont fait, mais ils ont du ce dire "Bon les gars ce soir ont torche le dernier episode de la série, faut faire un truc qui marque".
Moi ca m'a marqué, mais dans le sens mauvais du terme. Tres en dessous du niveau global de la série
(je pourrais parler de cette série pendant des pages, tellement il y a des choses que j'ai adoré dedans )

24: Alors la, il doit y avoir un truc que j'ai pas compris. J'ai vraiment pas réussit a accrocher. Un genre de Bruce Willis qui débarque et qui essaie de résoudre tous les problemes du monde (en plus des siens) en 24h. J'ai regarder les 8-10 premiers épisodes, apres j'ai laché (comme il y a quatre saisons, faudrait que je me fasse une deuxieme idée, mais plus globale, de la série).

Lost: Pas encore eut le temps de regarder cette série, visiblement il faut que je m'y mette au plus vite.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Boomtown : pas mal et original dans sa réalisation (point de vue de chaque personnage) mais pour moi un cran en dessous.

The Sopranos, je n'ai pas accroché...mais je n'ai pas trop forcé...en même temps si j'accroche pas tout de suite c'est mauvais signe...

Sex in the City : bof bof, j'ai remarqué que ça plaisait plus aux filles : c'est le sujet qui veut ça, moi le sujet m'ennuie profondément...je rencontre suffisamment de névrosées comme cela, pas la peine d'en regarder à la télé

Toujours pas regardé The Shield et Lost va falloir que je me bouge les fesses !!

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Tiens j'a oublié de parler de The Sopranos.
J'ai regardé deux saisons, une série pas mal mais sans plus.

Sex ans the City, je suis tomber sur un ou deux épisodes sur M6, visiblement je n'était pas la cible d'une telle série ...

Sinon j'avais vu deux épisodes de The Corner, une mini série sortie de chez HBO il me semble.
Ca me semblait pas mal, voir bien, mais j'ai manqué de temps pour voir la suite

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2005 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT/TV] Séries américaines : Une renaissance explosive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.018992 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.