Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeux de Rôle : vous aimez ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Avec quelle fréquence jouez vous aux Jeux de Rôles ?
Toutes les semaines
Plusieurs fois par mois
Une fois par mois
Quelques fois par an - à l'occasion
Jamais - je n'aime pas les jeux de rôles
C'est quoi un jeu de rôles ?
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 techpts  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1768

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Thumbs up

Excellent les jeux de rôle
J'en ai fait pendent deux ans toutes les semaines la j'ai arrete faute de temps et de joueurs mais sinon je mis remettrais volontie.

Mais attention a ne pas confondre jeux de role et grandeur nature
les jeux de role se jouent autour d'une table avec de des.
Si vous voulez vous degiser et sortir dans les bois il faut chercher des joueur de grandeur nature.

Moi je m'eclatais avec les potes, à sang et dragons , loup garo, vampire, donjon et dragon....

Y en a un qui me botterais bien d'essayer c imnominis satanis

Avec les potes a delirer autour de la table en s'enfilant du soda....

ooooouuuuuaaaaiiiii

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 20 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2002 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de techpts Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de techpts Ajouter techpts à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

in nomie satanis et magna veritas, 2 jeux grandioses de messire Croc et alcooliques (euh, pardon, je voulais dire "acolytes")
il faut absolument que tu y joues , c'est trop fort, mais trouve un bon MJ sinon ce jeu devient terne et sans aucun interet. Evite de prendre un MJ trop serieux, le genre qui connait les regles par coeur au numero de page pres
paske ca, ca te casse une ambiance, mais bien!!!
Et si tu joues a INS, n'oublies pas de jouer a MV (moi c'est mon prefere), parce qu'avec INS tu joues un demon, c'est sympa mais avec MV tu joues un ange et les anges ils sont bien bourrins (tiens, voila du bourrin, voila du bourrin ), et ils ont des possibilites plus sympas que les demons qui je trouve ont des pouvoirs limites!!!
Bon, je te laisse essayer, tu verras par toi meme, mais ce jeu fait partie de mes meilleurs moments rolistiques
Alexiel chez Pateretou et qui a oublie de se connecter sous Alexiel!!

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

C'est un jeu marrant.
J'y ait joué avec 2 ambiances, la normale et une vision propre au mj
sans humour et assez ambiance glauque. C'est d'ailleurs celle que j'ai préféré mais le MJ était vraiment bon et ça joue.
Et puis la boîte noire elle est jolie, c'est une de mes plus belle.

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

yesss

Nous, on jouait beaucoup au monde des ténèbres (vampire, Garou, Hunters, Mage). Alors un jour, je leur ai rapporté INS / MV et je les ai fait jour INS (car pour moi, c'est le plus délirant).

Je leur ai préparé un petit scénario de Casus très déjanté et ça a porté ses fruits ! Un véritable délire

Moi aussi, mes souvenirs, en tant que joueur d'INS, étaient phénomémaux, surtout quand nous, les démons, on avait fait une belle bavure et qu'arrivait, pour nous pincer, un ange de Michel : Harley Tunée, cheveux longs au vent, blouson cuir, gros dérapage... Le ton était donné !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pastouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1885

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 9

Pour ceux que ca interresse
j'ai mis plein de lien de lien pour des livres de jeux de roles.
Dans la section Livre et Bd.
Ca fait de la lecture...
Mac-Leod sera content comme ca

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2002 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de pastouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pastouf Ajouter pastouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en effet !

Fini l'attente près du réverbère...
Mais j'espère que ça vaut la peine d'attendre ! Je cours voir...

Mac-Leod

Old Post 15-06-2002 01:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Golem  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1928

Sujets Lancés : 3

arf, INS/MV c est vrai que c est le pied !
sinon pour repondre a ta question Mac Leod sur le systeme D20 de wizard, voila un chti resumé :

- toujours les 6 carac de base
- toujours les classes de perso avec des XP pour monter de niveau
- toujours des points de vie (denrée tres precieuse)
- apparition des competences (inexistantes dans D&D) et c est la le gros apport de wizard. C est cool de pouvoir faire un jet d acrobatie pour latter le mechant en lui sautant dessus comme un sauvage !!
- apparition des feats (ou dons) qui donnent un petit plus au perso : ambidextrie, combat monté, savoir manier une arme exotique etc ...

C est en plus un systeme générique pour lequel, a quelques petits points de regles pres, wizard a sorti, sortira et co-sortira (pour plus de details voir leur site et l Open License Game) pleins d autres jeux (citons StarWars, Archipels et Call of Chtullhu)

Moi j aime bien, meme si il faut un peu adapter certaines regles pour gagner en coherence et en jouabilité.

voila, j espere que tu es renseigné

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 03:28
Cliquez ici pour voir le profil de Golem Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Golem Ajouter Golem à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de Golem
arf, INS/MV c est vrai que c est le pied !
- apparition des competences (inexistantes dans D&D) et c est la le gros apport de wizard. C est cool de pouvoir faire un jet d acrobatie pour latter le mechant en lui sautant dessus comme un sauvage !!

Non les compétances sont dans la deuxième edition de donjon !

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Yep

En effet, il n'y a rien de vraiment très inovateur dans ce que tu me dis là. Mais ce que je veux savoir exactement c'est en quoi consiste le système D20 ? Il y a bien un concept générique, non ?

Mac-Leod

Old Post 15-06-2002 14:49
 Golem  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1928

Sujets Lancés : 3

oups desolé La Goule, c est vrai.

alors, le systeme D20 n est pas un syteme générique au sens Gurps du terme.
C est un systeme que wizard va garder pour les jdr qu ils sortiront, ainsi plus besoin de se retaper toutes les regles, il y aura juste qqs differences.
Exemple : D&D3 et Starwars sont tres proches, si t as masterisé l un, pas de souci pour masteriser l autre.
Par contre, et c est la qu on reconnait qu on a affaire a wizard, y a un bouquin de base pour chaque jdr et donc des sous a sortir ainsi que bcp de supplements et donc faut encore passer a la caisse.

Le truc sympa c est l Open License Game, c est a dire que wizard autorise a utiliser son systeme de jeu pour faire tes propres jdr et les editer sous cette licence (je crois que c est c est une sorte de partenariat), tu crees, ils editent et vous partagez les sous (c est pas 50-50 je pense)

PS : j ai pas d actions chez wizard, mais j aime bien leur syteme meme s ils se contentent d adapter le matos tsr pour faire de la thune.

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Golem Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Golem Ajouter Golem à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouip

C'est vrai que ça permettra de lancer plus de matériel que ne le faisait TSR...

Mais je comprends que les règles soient réeditées car il doit y avoir pas mal de différences entre les divers mondes, ne serait-ce qu'au niveau du nom des compétences ou des formes de combat...

Mais c'est vrai que l'on pourrait voir apparaître un livre avec les règles de base du système D20 et ensuite retrouver toutes les spécificités dans les livres de règles...

Mac-Leod

Old Post 17-06-2002 11:47
 le_joker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13498

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 8

Moi je joue aux échecs aux dames ,les petits chevaux et tous ceux qui sont connu et j'y joue une fois par mois.

Temps en ligne : 16 Heures, 45 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2005 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de le_joker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de le_joker! Trouver plus de messages de le_joker Ajouter le_joker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci le Joker d'avoir ressorti ce post des oubliettes pour partager avec nous ta passion pour les petits chevaux...

Old Post 27-10-2005 18:34
Il est actuellement 16:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeux de Rôle : vous aimez ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.013582 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.