Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Capacités des réseaux sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah OK OK j'ai compris, effectivement, il faut faire un trou pour faire passer le cable depuis ton appart jusque dans la gaine technique (lol c'est qui suis dur de la feuille ). Ben quoi, tu n'as pas un perforateur electro-pneumatique sous la main?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2004 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 20-08-2004 à 21:19
Mais si je regarde par la fenêtre (coté rue) d'un des 2 appartements, je vois le même immeuble en face, donc à priori on peut faire rebondir le signal sur l'immeuble d'en face si j'ai bien compris

Ca devrait marcher avec deux antennes de type "ricoré" (antennes directionnelles) dirigées toutes les deux vers l'immeuble en face. Bon par contre tu vas arroser toute la zone alors n'oublie pas de configurer le cryptage WEP au minimum, et désactive le broadcast du nom de noeud une fois que tu as établi la liaison.
Citation:
Besoin de faire un schéma détaillé ?

Ah oui, un petit schéma ça serait sympa, voire une photo de la vue par les fenêtres sur l'immeuble en face

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2004 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tiens, un lien d'antennes maison :

http://www.xaviervl.com/Antenne/index.html

J'en avais d'autres, mais elles ne sont plus dispo... Google!

Old Post 21-08-2004 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Ben dis donc, merci les gars, faut que je vois ce que je fasse maintenant

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2004 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Résumé des épisodes précédents

On remet ça sur la table, après quelques mois, et on sait jamais que les technologies aient évoluées un peu...

Bon pour résumer, on souhaiterait installer un réseau (à priori wifi) entre 2 appartements, séparés par 2 étages, et donnant sur la même rue donc possibilité de rebondir sur l'immeuble d'en face.

Y'en a t'il qui ont installé récement un wifi demandant une forte puissance ? Et si vous pouvez donner votre avis présent, merci d'avance...

Old Post 18-05-2005 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben j'ai juste un gros mur porteur en Béton Armé Vibré.
Mon LinkSys WRT54G est flashable et la puissance légale de 24 mW peut être poussée à 284 mW... de quoi faire! Je l'utilise à 84 mW.

Old Post 18-05-2005 12:38
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est mort. Le Wifi a une porté assez limité et les obstacles que tu décris risque de l'empecher à moins de mettre un relais wifi entre les 2 apparts comme il a été dit.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2005 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Merci pour vos réponses.

@Maousse : En poussant à 284 mW, ça fait quelle portée avec quels obstacles à peu près ?

Sinon, faire rebondir sur l'immeuble d'en face, vous connaissez des installations fonctionelles autour de vous utilisant cette "astuce" ?

Old Post 18-05-2005 13:25
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

@Maousse: c'est bien beau de booster le signal du routeur mais côté carte wifi, comment ça se passe ? Elles sont boostées aussi ?
Tu as quel modèle ?

J'ai une livebox sagem et la portée est ridicule, les déconnexions wifi fréquentes donc je vais surement racheter un routeur wifi. J'ai eu le WRT54GS mais pas assez longtemps pour me rendre compte alors tout avis d'un utilisateur averti est le bienvenu.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

le WRT54G et GS a deux antennes, il est possible avec les firmwares modifies de specifier le role de chacune (emission ou reception) Dans ce cas, l'antenne de reception peut etre changee pour une antenne Ricore directionnelle et plus sensible...

284mW devraient passer trois murs en beton arme facilement voire plus.

en carte WiFi PCI, j'ai LinkSys bien sur!

Je ne suis pas sur, mais je crois au'il y a des drivers hackes pour booster aussi un peu la sortie des carte PCI, mais pas sur, comme je n'ai pas de probleme dans ce sens la, je n'ai pas gratte.

Pour finir, rebondir sur l'immeuble d'en face, c'est variable... donc imprevisible. Un seul conseil : tester!

Old Post 24-05-2005 02:33
Il est actuellement 10:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Capacités des réseaux sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.020440 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.