Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Eruption: Piton de la fournaise ..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

des machmalos ??

ouille ouille fait chaud

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2005 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par Maousse, le 01-12-2005 à 19:02
Tu ne sais pas si bien dire!
Je me souviens de photos de saucisses en train de cuire sur une coulée...
C'est bien ça Stef?

Oui oui ta mémoire est bonne

J'ai fait des trucs peu avouables lors de l'éruption de 2004, genre essayer de faire couler la lave dans des moules, empiler des caillasses autour des arbres pour les protéger, envoyer un tas de bois monstrueux dans la lave pour faire péter le brasier, et j'en passe... Re-

PS: faut pas faire tout ça je sais... Promis je me calme dès que j'ai 30 ans

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2005 07:21
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Comme ce thread a l'air de vous interesser, je mets d'autres photos... Qui n'ont pas été prises par mes soins, merci aux auteurs anonymes...

D'ailleurs, je vais citer l'adresse du site dont sont originaires ces photos:

http://www.notre-planete.info/images/phenomenes.php

Edité par (TRoLLz)STeF le 02-12-2005 à 10:39

Old Post 02-12-2005 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

L'éruption continue, après un tas d'interruption, mais le trémor ne chute pas... Par contre, la coulée est à 5 ou 6 kilomètres de la route, ce qui la rend inaccessible, à moins de mettre une armure pour se protéger contre les chutes dans les grattons !

Je dis inaccessible... Par le bas... ... Par le haut par contre, avec un peu de courage, dans le noir avec juste la clarté de la lune, pour ne pas se faire repérer par la gendarmerie, tout devient possible !

J'ai donc dormi dans un gîte ONF, celui du cassé de Rivière de l'Est, face au ciel embrasé, à peine un kilomètre sur la gauche du rempart qui délimite la coulée actuelle. Ce après 6 heures de marche sous un véritable déluge, enfoncés à chaque pas jusqu'au genoux dans la boue

Je vous mettrai quelques photos ce soir...

Old Post 11-01-2006 09:22
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

Je veux y retourner !!!

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2006 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

ben çà alors !!!!!

salut all, ces derniers temps moi aussi je suis aller pres du volcan (nez coupé de sainte rose pour ceux qui connaissent ...), mais apparemment j'ai ratter les meilleures journées (pluies et/ou brouillards etc ...)

n'empeche qu'un soir (le 27 decembre), apres être aller boire une biere sur saint denis, on s'est motiver et on a traverser la reunion pour voir :

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2006 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Citation:
Message écrit par suiram, le 11-01-2006 à 09:56
ben çà alors !!!!!

n'empeche qu'un soir (le 27 decembre), apres être aller boire une biere sur saint denis, on s'est motiver

La DODO lé là !

Old Post 11-01-2006 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce sont de chouettes photos suiram ! J'ose esperer que La Fournaise ne nous laissera pas sur notre faim et nous donnera très bientôt des images encore plus spectaculaires !

Je connais bien le nez cassé de Ste Rose, l'ayant gravi deux fois et descendu une fois, très jolie ballade ! De plus, il existe un chemin marron qui permet d'atteindre l'extrème limite de l'enclos, juste avant les rudes (Et très dangereuses !) pentes du Grand Brûlé.

En ce moment, les visites par la route sont un peu quittes ou doubles, certains soirs tout est bouché, l'activité est à son minimum, mais certains autres il est possible de voir les projections de la faille depuis plusieurs endroits. Ainsi les parents d'une amie, faisant par hasard le tour de l'enclos ont eu la chance de voir le jaillissement de la lave à plusieurs dizaines de mètres de haut...

Bref, La Fournaise, ça vous gagne

Edit: Cet article met vraiment l'eau à la bouche !

Couchoux: il est vrai que ces photos donnent vraiment envie de voir cela de ses yeux ! J'en profite un peu pour ma part, car il y a de fortes chances pour que je me (re-)expatrie d'ici quelques mois

Old Post 11-01-2006 10:38
Chouart des groseilliers

Déconnecté

J'ai eu la chance de le voir d'hélico lorsque j'y suis allé, cétait lors de celle de 2003 ! Le Panar ! sauf qu'on pouvait pas rester longtemps car cela causait des "turbulences" et selon le pilote, c'était un peu dangereux de rester...

Old Post 11-01-2006 10:49
 Tiyab  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13658

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

CoooOolll

Yen a qui sont sur mon île!!!

Bon moi je suis à me les peler ici, mais bon je me rapelle, avec ma meilleure amie, nos escurcions au volcan, nous on faisait la marche la nuit, c'était délire (une fois on a quan dmême failli se perdre.. panne de pile pour la lampe torche et la lune commençait à être voilé) mais le spectacle était géant... voir le volcan craché, avoir le souffre et la chaleur au visage...

Rhaaaa le bon vieux temps.. maintenant, obligée de bosser sur paris...avec le froid... 'reusement qu'il y a la tour eiffel!! chuis là que depuis 4 ans mais elle m'impressionne toujours

Temps en ligne : 2 Heures, 7 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2006 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tiyab Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tiyab! Trouver plus de messages de Tiyab Ajouter Tiyab à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

ralala la ptite jeunette toujorus impréssionnée par la tour eiffouel !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2006 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je crois que nous sommes un petit nombre à être installés sur l'île, Tiyab

Samedi, je me suis fait un trip un peu dans le même genre que les tiens, c'est à dire remonter les anciennes coulées pour rejoindre la nouvelle... Une galère impossible, 3 kilomètres dans les grattons et la végétation qui recouvre parfois tous les pièges tels les trous des troncs qui se sont lentement calcinés et autres...

Mon pote (TRoLLz)DeRF et moi avons flippé (un peu ) tout du long. En effet, la lave coule parfois sous les anciennes coulées ou dans les anciens tunnels de lave non comblés sans laisser de trace en surface, hormis une augmentation de la température. Finalement, nous avons fait quelques trois kilomètres, avant d'abandonner devant la rudes pente qui se présentait à nous, de peur surtout des éboulements liés à celle-ci, et aussi à cause de la chaleur intense qui nous crâmait le faciès depuis deux heures déjà...

Moralité: nous organisons le week-end prochain un "Apérando" au cassé de Rivière de l'Est pour être aux premières loges si il se passe quoi que ce soit... En effet, l'accès au point de vue sur l'éruption, au bout du Nez Cassé de Ste Rose ne se trouve qu'à 2 heures de marche de l'endroit où nous ferons la fête.

Désolé, pas encore de photos, mais je ne passe vraiment pas de temps sur mon PC à la case

Old Post 16-01-2006 10:31
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

je veux des news!!!

C'est quoi qui s'est passé, aux infos de la 2 on en parle pas ???

merci

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2006 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Trismegiste, tu t'étais un peu trompé de sujet, ou bien tu as mis deux petits mois à réagir ?

D'ailleurs, puisque je remets les pieds sur ce sujet, j'ajoute les photos promises

Edit : ... Vous comprendrez certainement que la remontée de ce sujet n'est pas anodine

Old Post 11-04-2006 12:08
Guru

Déconnecté

Fausse alerte ! ! ! Grrrr !

VOLCAN

Le volcan prêt à entrer en éruption

La tentation serait forte de commander le spectacle du 14 juillet au volcan. Mais rien dans la météo, à ne pas mettre un volcanologue dehors, n’y incite actuellement. Le piton de la Fournaise, prêt désormais de toute façon à entrer en éruption à tout instant, se moque un peu de ces considérations.

[14 juillet 2006]

Sismicité au ralenti au piton de la Fournaise

L’observatoire volcanologique constate depuis ce week-end une baisse du nombre de séismes enregistrés alors que la vigilance volcanique est en vigueur depuis deux semaines : après une quarantaine samedi et seulement 14 dimanche, cette tendance se maintenait hier. Par ailleurs, l’ouverture des fissures témoignant du gonflement du volcan, a également cessé depuis samedi. Notant qu’une telle situation a déjà été décrite avant des éruptions, l’observatoire reste cependant vigilant, l’éventualité d’une éruption ne pouvant être écartée, selon les scientifiques. Enfin, l’observatoire a confirmé les deux petits séismes locaux de dimanche, à 16 h 46 et 21 h 15, ressentis à Mafate et Cilaos (notre édition d’hier), d’une durée de 21 secondes, enregistrés sur sa station de Roche Merveilleuse.

[18 juillet 2006]

Le volcan marque une pause

Le niveau de la sismicité enregistrée par le réseau de surveillance du piton de la Fournaise, après avoir baissé rapidement ce week-end, a été tout simplement nul pour la journée de lundi, a indiqué hier l’observatoire volcanologique. Même si cette tendance semblait se confirmer pour la journée de mardi, la phase de vigilance volcanique activée le 3 juillet reste en vigueur, cette situation ne permettant pas d’exclure la possibilité d’une éruption, comme cela s’est déjà démontré dans d’autres cas. La sismicité avait atteint jusqu’à une centaine d’événements quotidiens ces dernières semaines, accompagnée d’un gonflement marqué du sommet du volcan traduisant une lente montée du magma et laissant penser aux scientifiques qu’on pouvait s’attendre à la première éruption de l’année 2006. Mais tout est encore possible.

[19 juillet 2006]

Old Post 19-07-2006 10:19
Il est actuellement 23:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Eruption: Piton de la fournaise ..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.013833 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.