|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
@soul^ : à ces oublis deux raisons, principalement. La première, c'est que je ne connais que très mal RedHat et pas du tout les *BSD, et je n'ai rien à apporter sur le sujet. Si tu veux en toucher un mot, je me ferai une joie de le rajouter dans le post principal (remarque, tu peux même le rajouter tout seul ).
Ensuite, *BSD n'est pas un Linux. Bon, ça y ressemble beaucoup parce que ça reste du Unix, que tous les programmes conformes POSIX tournent, etc..., mais ça me fait une bonne excuse quand même . Et puis ce thread a plutôt pour objet de convaincre les "débutants" de se lancer dans Linux/Unix, et d'après ce que j'ai entendu, *BSD requiert une certaine maîtrise des systèmes Unix, à mille lieux d'une Mandrake...
Quant à RedHat, outre que je ne l'ai jamais essayée, le gros point noir est que depuis peu, seule la version entreprise est disponible, et à des prix hors de portée du particulier (enfin sans intérêt pour qui veut découvrir Linux, en tout cas). La Fedora Core, censée remplacer la version personnelle, a vraiment de très mauvais échos (principalement sur fr.comp.os.linux.debats, ma source n°1 pour tout ce qui prête à troll).
Si tu as le temps, je veux bien un petit topo sur cette distro, ses avantages et ses défauts...
Sinon, SunOS, c'est bien ce qui a été remplacé par Solaris ? C'est juste dommage que ce ne soit pas libre (bien que Sun parle de mettre une partie des sources sous une licence maison qui ressemble à la GPL d'ici la fin de l'année, histoire de booster un peu son développement). M'enfin de toutes manières, je ne crois pas que ce soit fait pour du desktop, si ?
Edit : Ah, si, par contre, un truc qui m'énerve vraiment avec Sun, c'est Java. Déjà que c'est un langage de m*** qui ne doit son existence et son succès actuel qu'au lobbying forcené de Sun et à tous les sous qu'ils ont mis dedans, mais en plus, ils en mettent dans tous les coins (Solaris compris, d'après ce que je viens de voir sur leur page...)