Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de portables

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Zakath, le 03-06-2006 à 23:26
Oui, tu vas te gaver. J'ai beau chercher, je ne vois pas de défaut à ce portable (je parle de l'Asus). Peut-être l'autonomie mais sinon, fonce !

Pour l'autonomie, elle est annoncée à 2h30 sur le site d'Asus, ce qui peu paraître peu par rapport à certains Sony. Par contre, une deuxième batterie est offerte, ce qui ramène l'autonomie à 5 heures, j'en ai largement assez !

Dans le même registre, il y a également l'ASUS W5F dont voici les caractéristiques :

>Processeur: Intel® Core™ Duo séquence
T2xxx (FSB 667 MHz / 2 Mo cache L2)
> Chipset: Intel® 945 GM
> Mémoire: DDR2 1024 Mo (512x2)
1 Slot SODIMM libre pour 1Go suppl.
> Ecran: 12.1” WXGA (1280x768) Brillant
> Gfx: intégré à l’Intel® 945 GM
> Audio: Intel® High Definition Audio
> Disque dur: 2.5” IDE
> Optique: DVD-RW
> Lecteur de cartes: SD/MMC/MS/MS PRO
> LAN: 10/100 Base T
> WiFi: 802.11a/b/g
> Bluetooth
> Souris: souris sans-fil fournie
> Caméra: 1,3 MPixels / rotative 180°.
> Interfaces:
1 x Express Card
1 x Entrée Microphone
1 x Prise casque (SPDIF)
1 x VGA
1 x Sortie TV (S-Video composite)
3 x USB 2.0, 1x IEEE 1394 (Firewire)
1 x modem (RJ11) / 1 x RJ45 LAN
> Dimensions: 305 x 220 x 31mm
> Poids: 1,6 Kg (avec batterie* 2400mAh)

mais le Gfx: intégré à l’Intel® 945 GM c'est le chipset vidéo intégré c'est bien çà et comme KissTheFuture dit que ce n'est pas terrible...
Merci de me donner votre avis sur celui là également et après je ne vous ennuis plus (du moins j'espère...). Merci les copains !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2006 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

tout a fait Franck, puisque c'est le boss qui paye, privilégie un chipset vidéo non intégré

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2006 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 04-06-2006 à 10:04
tout a fait Franck, puisque c'est le boss qui paye, privilégie un chipset vidéo non intégré

OK mais peux-tu me donner l'inconvénient du chipset vidéo intégré ? En fait je ne vais pour ainsi dire JAMAIS faire de jeu sur ce portable mais regarder des DVD OUI. En fait ce qui me fait hésiter c'est la taille plus petite du W5...
C'est de la merde ce chipset intégré ?

Old Post 04-06-2006 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ben voui mais pour l'autonomie, tu y gagneras.

Le centrino duo devrait être suffisant pour les DVD, la HD etc etc mais point de jeu ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2006 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Si tu ne penses pas jouer, le deuxième est très bien. Les chipsets intégrés ont le problème de partager la mémoire avec la RAM, ce qui est ennuyeux pour les jeux récents mais ne devrait poser absolument aucun problème pour un DVD (pour info, j'ai une carte graphique avec seulement 32Mo de mémoire sur mon portable et il lit très bien les DVD). Je n'ai pas regardé les dimensions, mais si le second est sensiblement plus petit, je te le conseille.

Quant au centrino duo, c'est une tuerie !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2006 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 04-06-2006 à 10:59
Je n'ai pas regardé les dimensions, mais si le second est sensiblement plus petit, je te le conseille.

Quant au centrino duo, c'est une tuerie !

L'un est en 13.3" et l'autre en 12". Les dimensions sont sensiblement les mêmes et il y a 0,5 kg de différence entre les deux portables. La grosse différence est donc le chipset vidéo intégré pour l'un et non pour l'autre. Je ne sais vraiment quel choix faire !

Old Post 04-06-2006 11:32
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

J'ai utilisé un Fujitsu Siemens durant deux ans, branché 24 heures sur 24, il n'a jamais flanché. Leurs ultra portables sont vraiment très fiables, et puissants, les haut de gamme sont très chers mais si c'est pour le taff, il ne faut pas lésiner pour quelques centaines d'euros...

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2006 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 04-06-2006 à 12:10
J'ai utilisé un Fujitsu Siemens durant deux ans, branché 24 heures sur 24, il n'a jamais flanché. Leurs ultra portables sont vraiment très fiables, et puissants, les haut de gamme sont très chers mais si c'est pour le taff, il ne faut pas lésiner pour quelques centaines d'euros...

Je sais qu'ils sont pas mal mais j'ai un faible pour les ASUS. Apparemment, beaucoup en disent du bien. Je viens de flinguer un HP dont la garantie d'un an se termine mercredi (j'ai eu de la chance sur ce coup...).
Je suis toujours indécis entre le W5 et le W7, je pense que je vais faire confiance à KissTheFuture...

Old Post 04-06-2006 23:55
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

salut à tous,

voilà j'ai besoin d'un p'tit conseil des connaisseurs du forum.
En résumé, pour "compléter" voire remplacer mon PC actuel vieillissant, j'envisage de plus en plus l'achat d'un portable pour utilisation perso (essentiellement bureautique et internet, peu de déplacements hors de mon nouveau chez moi, plutôt intéressé par la mobilité wifi dans l'appart en fait). Mon budget : environ 800€, sachant que je pourrai en amortir environ 60 ou 70% en frais réels sur 3 ans je crois.

Farfouillant à droite à gauche j'avais un penchant pour les Dell Inspiron 1520 ou 1720, même si je me rends compte que leur "personnalisation" fait bien monter le budget, 30€ par ci pour la couleur, 60€ par là pour la cam, etc.

http://www1.euro.dell.com/content/p...~tab=bundlestab

Et je viens de tomber suite à un spam Cdiscount sur cette offre : le Toshiba Satellite P200-1G7 à moins de 700€ (il est à près de 800 partout ailleurs apparement...)

Citation:
Toshiba Satellite P200-1G7

Ordinateur Portable avec processeur Intel® Pentium Dual Core T2310 à 1,46 GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go SATA - Écran 17” WXGA TruBrite avec Webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi - ATI Mobility Radeon HD2400 - Lecteur de cartes 5-en-1 - Port HDMI - Fast ethernet - WiFi 802.11 b/g - Windows Vista™ Edition Familiale Premium - Garantie 1 an bris d'écran inclus.

http://www.cdiscount.com/informatiq...6E0SF01XFR.html

Je ne suis pas du tout expert mais le rapport qualité prix pour un 17" me semble assez exceptionnel vue la config, non ? Qu'en pensez-vous ? Bonne affaire ou fausse promo ? Et quid de la réputation de Toshiba en matière de portable ?

Encore une fois, je ne suis pas super pressé et je n'aime pas trop me précipiter mais d'un autre côté, j'ai peur de passer à côté d'une vraie bonne affaire, alors j'attends vos avis. Merci d'avance !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2008 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ca a plutôt l'air d'être un transportable qu'un vrai portable. Il n'y a ni le poids, ni l'autonomie mais on n'imagine que ce n'est guère brillant. Après, c'est sûr que si tu ne le bouges jamais, tu t'en fiches un peu. La config a l'air tout à fait correcte à part ça. Toshiba n'a pas la meilleure réputation du marché, mais c'est loin d'être Acer ou HP quand même.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2008 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Merci flemming d'avoir relancé le sujet car je suis également intéressée par ce type d'achat pour mon fils aîné et je suis bien attirée par un Dell 1720 (intel core duo 5450) en promo actuellement à Carrefour à 799 euros.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2008 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 15-01-2008 à 20:37
Ca a plutôt l'air d'être un transportable qu'un vrai portable.

je ne comprends pas trop ce que tu entends par là...

Le poids c'est 3,27 kg avec batterie apparemment (fiche LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068056.html) mais comme je n'ai aucun point de comparaison , je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas...

Pour l'autonomie par contre c'est sûr que ça m'embête beaucoup plus que le poids si elle est médiocre... Où trouver l'info ?

j'ai trouvé cette animation sur le site Toshiba : http://www.toshiba.fr/flashxnet/pub...128&language=fr et cette fiche technique : http://fr.computers.toshiba-europe....ODUCT_ID=138426

Old Post 15-01-2008 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

j'ai commandé celui la :
http://www.cdiscount.com/informatiq...ist=0&numpage=1
Ecran : 17" Large B...
Mémoire : 2048 Mo
Disque dur : 500 Go
Nvidia GeForce 8600...

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2008 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

500 GO waow...

Old Post 15-01-2008 23:04
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Et celui-là :

Citation:
On peut dire qu'en matière de design, Apple a véritablement une classe au dessus de l'ensemble de la concurrence. Il le prouve encore mardi soir avec le Macbook Air, un portable ultra-fin avec écran 13,3 pouces (1280 x 800 px) qui ne pèse que 1,36kg et mesure, tenez-vous bien, seulement 1,94 cm de haut à son point culminant.

Il est équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo 1,6 Ghz (1,8 Ghz en option) avec 4 Mo de mémoire cache N2 partagée, de 2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz, d'une sortie micro-DVI, d'un port USB 2.0 et d'un contrôleur Wi-Fi 802.11n et Blutooth 2.1 + EDR. Il bénéficie en outre d'un trackpad multi-touch, d'un clavier rétro-éclairé et d'une webcam intégrée, pour une autonomie annoncée de 5H. Le tout, dans sa version de base, coûte 1.699 euros. Les premiers exemplaires seront livrés d'ici 2 à 3 semaines.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2008 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de portables

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.025314 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.